Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leden Falls - Tome 1 : Première Lune de Marilyne Weiss

Aller en bas

Leden Falls - Tome 1 : Première Lune de Marilyne Weiss Empty Leden Falls - Tome 1 : Première Lune de Marilyne Weiss

Message  Agalactiae Sam 28 Oct 2023 - 15:42

Leden Falls
Tome 1 : Première Lune 
de Marilyne Weiss


Leden Falls - Tome 1 : Première Lune de Marilyne Weiss Leden-10


Résumé :

À vingt-sept ans, Amaury mène une vie légère sous le soleil de Sacramento. Au programme : plage, boîtes de nuit et filles à profusion, un quotidien qu'il ne changerait pour rien au monde.

Pourtant, tout bascule lorsqu'il apprend la mort d'une jeune femme dont le corps, couvert d'étranges lacérations, est retrouvé dans la forêt de Leden Falls, État de Washington. Exactement ce qui est arrivé à sa petite sœur six ans plus tôt.

Troublé par ces similitudes et ne parvenant pas à se sortir ce fait divers de la tête, Amaury décide de parcourir les mille kilomètres qui le séparent de Leden Falls afin d'y mener sa propre enquête.

Mais rien ne l'avait préparé à ce qu'il va découvrir. Au-delà de l'aspect hostile de ce patelin humide et de ses habitants, il fait la connaissance de Korian, un homme au charme sauvage et au tempérament sombre, qui ne le laisse pas aussi indifférent qu'il le souhaiterait.

Bientôt, un nouveau meurtre est commis et Amaury doit se rendre à l'évidence : quelque chose de bestial et d'énigmatique semble régner dans les environs, et il se pourrait bien que Korian n'y soit pas complètement étranger.

#Enquête #Loup-garou #Mystère #MM

Paru le 10 juillet 2019 chez Mxm Bookmark

_________________
Leden Falls - Tome 1 : Première Lune de Marilyne Weiss Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Leden Falls - Tome 1 : Première Lune de Marilyne Weiss Empty Re: Leden Falls - Tome 1 : Première Lune de Marilyne Weiss

Message  Agalactiae Mar 31 Oct 2023 - 17:24

Après avoir découvert Marilyne Weiss avec Sambo, je me suis dirigée par sa saga urban fantasy "Leden Falls". Nous suivons Amaury, qui se rend à Leden Falls, rejoindre sa cousine. Cette dernière vient juste de lui faire part d'un décès dans les environs, celui d'une jeune femme morte dans des conditions similaires à celui de sa petite sœur des années en arrière. Amaury est bien décidé à mener l'enquête et va faire la connaissance d'un certain nombre d'individu, notamment un certain Korian, un charpentier intriguant et plutôt sombre.

Dans l'ensemble, ce premier tome fut une lecture très sympathique, même si je trouvais que l'enquête me semblait un peu trop facile. Sans trop en dévoiler, il est question de loup-garou ici, créatures surnaturelles, dont l'existence ne semble pas vraiment surprendre personne du côté d'Amaury et de sa cousine d'ailleurs, mais bon.

Nous allons avoir plusieurs points de vue, qui nous permettent de suivre du coup au plus près de ces personnages, même si de ce fait, nous avons quelques répétitions.

Globalement, comme je le disais, tout est beaucoup trop facile. Nous avons des facilités scénaristiques qui, du coup, font perdre un peu de crédibilité à l'ensemble.

Mais le côté addictif et mon affection pour les personnages a pris le pas sur le reste. Le duo formé par Korian et Amaury est prenant, même si, pour le moment, on a essentiellement beaucoup de tension sexuelle. Korian est un personnage comme je les aime dans ce genre de roman, du coup, j'étais curieuse de l'évolution de ce duo...

Je me suis jetée sur la suite dès le premier tome terminé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Leden Falls - Tome 1 : Première Lune de Marilyne Weiss Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum