Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de Sheila Roberts

4 participants

Aller en bas

Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de  Sheila Roberts Empty Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de Sheila Roberts

Message  Isatis Sam 14 Sep 2013 - 18:29

Life in Icicle Falls
Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls
de  Sheila Roberts


Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de  Sheila Roberts 41hiks10


Présentation de l'éditeur:

Avec consternation, Samantha découvre que la chocolaterie familiale, installée à Icicle Falls depuis des générations, est au bord de la faillite : la gestion fantaisiste et les dépenses mirobolantes du précédent directeur ont eu raison des finances de l’entreprise à laquelle elle est passionnément attachée. Pour l’aider à redresser la situation, Samantha ne peut guère compter sur ses deux sœurs, certes aimantes mais totalement incompétentes en la matière, ni sur sa mère, incapable d’accepter la réalité. Aussi n’a-t-elle qu’un seul espoir : convaincre le directeur de la banque de la soutenir. Sauf que le directeur en question, Blake Preston, est un arrogant play-boy totalement insensible. Et bien trop beau pour se donner la peine d’aider une jeune femme comme elle…
Sortie le 1er novembre 2013 aux Editions Harlequin, collection Best Sellers


Dernière édition par Isatis le Mar 2 Sep 2014 - 18:15, édité 1 fois

_________________
Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de  Sheila Roberts Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de  Sheila Roberts Empty Re: Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de Sheila Roberts

Message  Isatis Ven 25 Oct 2013 - 10:16

Ce roman est le premier tome d’une série se déroulant dans une petite ville américaine de l’Etat de Washington, Icicle Falls, nichée dans la montagne. Nous faisons connaissance avec ses (trop?) nombreux  habitants et ses commerces plus ou moins pittoresques.
La trame principale du roman concerne les efforts de trois sœurs pour sauver la chocolaterie familiale, Sweet Dreams, de la banqueroute. Il faudra beaucoup de patience et d’imagination à Samantha et à ses deux cadettes, Cecily et Bailey, pour sauver l’entreprise de la faillite.
Samantha, nouvelle directrice de l’entreprise depuis le décès de son beau-père se devra de surmonter un obstacle de taille : le nouveau directeur de la banque Blake Preston , aussi séduisant qu’intraitable (enfin en apparence seulement...). On suit avec un certain intérêt le combat mené par la famille Sterling ce qui permet à l’auteur d’insister sur les fameuses valeurs de solidarité et d’amitié face à l’adversité propres à ces petites villes.
Malheureusement, la romance est bien fade et surtout, elle est complètement en arrière- plan. Samantha et Blake n’ont que de très rares face à face, la plupart du temps d’une fugacité frustrante. Cela manque de profondeur et quand tout s’emballe à la fin du roman on a bien du mal à y croire. Ce couple n’est pas vraiment attachant et leur histoire nous laisse assez indifférent.
La sympathique Cecily est le personnage le plus réussi, son petit cœur balance entre le Bad boy de la ville et un jeune veuf posé, fiable, sérieux... Mais étonnamment, les deux plus jeunes sœurs ont été délaissées dans les tomes suivants. Ces derniers portent sur des personnages secondaires ou des nouveaux venus, et c’est bien dommage !

Une lecture en demi-teinte qui ne laissera pas un souvenir impérissable...

coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5


Dernière édition par Isatis le Jeu 14 Nov 2013 - 16:26, édité 1 fois

_________________
Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de  Sheila Roberts Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de  Sheila Roberts Empty Re: Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de Sheila Roberts

Message  Vivi78 Jeu 14 Nov 2013 - 9:50

Sad  Je l'ai commencé mais à lire ton commentaire Isa, je suis tout de suite moins motivée...

EDIT : j'en suis à la bonne moitié et effectivement, en tout cas côté romance, il ne se passe pas grand-chose... Sad


Dernière édition par rrhummy le Ven 15 Nov 2013 - 11:11, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de  Sheila Roberts Empty Pas aimé du tout !

Message  Kalindra Jeu 14 Nov 2013 - 10:24

Je suis du même avis qu'Isatis !

Je n'ai pas aimé du tout ce livre, je me suis profondément ennuyée. Vraiment je m'attendais à mieux.... et à une belle romance mais celle-ci fut très secondaire par rapport à tout ce qui est en rapport avec l'entreprise... et ne vous attendez pas à des scènes sensuelles, il n' y en pas : la passion ici est fantomatique.
La romance n'est donc pas développée et est noyée au milieu des problèmes de l'entreprise et au milieu de moults personnages secondaires... dommage j'aimais bien Blake !
A la fin pour vous dire je sautais les pages pour en finir le plus vite possible, et même la fin n'a rien de passionnant. Bref, au secours !

Note : coeur Evalluation/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de  Sheila Roberts Empty Re: Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de Sheila Roberts

Message  Vivi78 Jeu 21 Nov 2013 - 8:35

Voilà je rejoins le clan des déçues, le potentiel du livre n'a pas été exploité et c'est dommage car il y avait de bons éléments.

La romance est effectivement reléguée au second plan et à la fin tout se précipite.

Pas certaine de lire un autre tome de cette série...

coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de  Sheila Roberts Empty Re: Life in Icicle Falls - Tome 1: Coup de Foudre à Icicle Falls de Sheila Roberts

Message  Sirli Ven 22 Nov 2013 - 11:22

Merci pour vos impressions sur ce titre les filles. 
Je n'ai vu que des avis mitigés sur ce début de saga et elle est effectivement assez mal notée sur GR... dommage la couv appétissante me faisait très envie :Miam: ... Tant pis, mais vous m'avez permis d'économiser pour de meilleurs titres Wink.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum