Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Julie-Ambre le Lun 30 Jan 2017 - 2:55

Coup de foudre à Manhattan
Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan
de Sarah Morgan



Résumé

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Sortie prévue le 1er mars 2017 chez Harlequin
Collection &H

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9501
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Zazazoo le Mer 1 Mar 2017 - 14:44

Une très jolie lecture que ce premier tome new-yorkais de Sarah Morgan !

Nuit blanche à Manhattan, c'est avant tout un roman de "bande", un roman où l'amitié et l'esprit de bande sont au cœur du livre. En effet, Paige, l'héroïne, ne quitte quasiment jamais Eva et Franckie, ses deux meilleures amies, pas plus que Matt (son grand frère) et Jake (le meilleur ami de celui-ci et grand amour de Paige). Les dialogues sont savoureux, les répliques bien affutées et la très grande modernité de la traduction renforce cette fraîcheur et cette bonne humeur.

La ville de New York est également la matière principale du livre, au même titre que la romance ou cette amitié dont je parlais. Dès la note d'introduction, Sarah Morgan annonce la couleur et sur ce point, je dois dire que je n'ai pas été déçue ! J'ai tout bonnement adoré les innombrables descriptions idylliques de NYC et de Brooklyn, et cela m'a donné une furieuse envie de partir en voyage là-bas, ou a minima de revoir toutes ces comédies qui se passent dans la Grosse Pomme.

Paige est un personnage féminin au caractère bien trempé, décidée à croquer dans la vie à pleine dents après les gros pépins de santé (décidément je file la métaphore de la pomme, moi ...) dans sa jeunesse. C'est une battante qui saisit l'opportunité qui lui est donnée pour enfin réaliser ses rêves et monter sa propre entreprise, avec ses deux meilleures amies. Seulement, Paige est terriblement amoureuse de Jake depuis l'adolescence, et comme toujours dans ce type de romance, être la petite sœur du meilleur ami  de l'homme qu'on aime met forcément des barrières ...

Jake est un personnage plutôt réussi, ça n'a pas été facile pour lui de se retenir toutes ces années, car contrairement à ce qu'il le laisse croire, ses sentiments pour Paige n'ont rien de fraternel ni de complètement amical ... Et puis ajoutons à cela qu'il n'a pas eu une petite enfance véritablement heureuse ...

La romance fonctionne bien, même si elle n'a rien d'original, mais quand c'est bien écrit, c'est toujours agréable et mignon à lire, non ? Bémol toutefois pour ma part en ce qui concerne la fin,
Spoiler:
cette manie de la demande en mariage qui doit clore les harlequin ... sachant qu'au chapitre précédent ou presque le héros refusait tout engagement ...  Mad
trop expédiée et conventionnelle à mon goût.


Nuit blanche à Manhattan est une comédie romantique très réussie, et il me tarde de lire la suite, qui sortira fin mai !

♥ ♥ ♥ ♥/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10340
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Honey le Ven 10 Mar 2017 - 20:54

Pour moi la magie n'a pas opéré cette fois ...l'histoire n'a rien de nouveau en soi, la fin est prévisible et jai trouvé le début un tantinet long ...de plus je n'ai pas trouvé l'humour  que j'aime tant des les romans de Sarah morgan . Bref cela reste quand même une belle histoire, les personnages sont sympathiques  et j'ai hâte de découvrir la suite avec le reste du trio d'amies .

Donc je donne coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua/5
avatar
Honey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de foudre à Manhattan - Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Message  Elea le Lun 27 Mar 2017 - 19:09

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Globalement j'ai apprécié ce roman, mais je l'ai trouvé assez quelconque.

J'ai bien aimé ce trio d'amies, très soudées et qui partagent tout, que ce soit professionnellement ou personnellement. Leur volonté de créer une entreprise est bien rendue, même s'il me parait peu probable qu'elles ne rencontrent quasiment aucun obstacle à leur réussite. En fait mon problème a été que je n'ai pas forcément réussi à adhérer aux personnages principaux. Paige est du trio le personnage qui m'attire le moins, et Jake est le cliché ambulant du milliardaire viril et fort à qui tout réussi. Beaucoup trop de descriptions vantant sa virilité à couper le souffle et son attitude de "panthère sauvage à l'affut" ont fait que j'ai eu du mal à le trouver crédible. Tout comme leur histoire d'amour à tous les deux.

On est d'accord que le réalisme n'est pas le caractère premier des romances, mais cette histoire d'amour était un peu trop "guimauve" à mon goût (surtout la fin, qui m'a parut très précipitée). Et malheureusement, ce que je passe à certaines comédies romantiques au cinéma, je ne le passe pas aux romans. Leurs scènes étaient plaisantes à lire, certes, mais assez ordinaires et facilement oubliables.

Je n'ai pas non plus retrouvé l'ambiance qui m'avait tant plue dans La danse hésitante des flocons de neige, et c'est bien dommage. J'ai trouvé d'ailleurs que l'auteur en faisait un peu trop avec New York, ce qui m'a parfois agacée.

Bref, je pense être passée à côté de ce roman. Mais cela n'en reste pas moins une romance contemporaine toute mignonne et douce qui fait son job : nous divertir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5

_________________

"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence.
 Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7396
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum