Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Highland magic - Tome 1 : Magie en perdition de Helen Harper

Aller en bas

Highland magic - Tome 1 : Magie en perdition de Helen Harper Empty Highland magic - Tome 1 : Magie en perdition de Helen Harper

Message  Zazazoo Dim 8 Oct 2023 - 11:09

Highland magic
Tome 1 : Magie en perdition
de Helen Harper


Highland magic - Tome 1 : Magie en perdition de Helen Harper 81bhD0SfFgL._SL1500_

Résumé :
Orpheline. Fugitive. Voleuse.
Depuis que j’ai été arrachée au ventre de ma mère, je suis restée une paria parmi mes semblables. Les Sidhe ont beau posséder des Dons magiques, une richesse inimaginable et un pouvoir insondable, je ne veux rien avoir à faire avec eux. J’ai fui leurs terres dans les Highlands, en Écosse, quand j’avais onze ans, et je ne l’ai jamais regretté. Je n’ai pas besoin d’un Clan. J’ai ma propre famille de voleurs hors pair, qui compte bien plus pour moi que n’importe quel Sidhe.

Malheureusement pour moi, le séduisant héritier du Clan Moncrieffe possède quelque chose dont j’ai absolument besoin. Pour le récupérer, je vais devoir me replonger dans ce monde, qu’importent les conséquences. Heureusement que j’ai le sens de l’humour. Je crois que je vais en avoir besoin...

#UrbanFantasy #Sidhe #Magie #Clan


Sortie le 11 octobre 2023 aux Éditions Bookmark
Collection Infinity

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Highland magic - Tome 1 : Magie en perdition de Helen Harper Empty Re: Highland magic - Tome 1 : Magie en perdition de Helen Harper

Message  Zazazoo Mer 18 Oct 2023 - 10:27

Depuis quelques mois, j'ai bien du mal à m'enthousiasmer pour mes lectures, et à garder un réel intérêt pour ce que je lis, jusqu'à la dernière page. Et là, paf, dès la première page, j'étais mordue, j'ai lu toute la première moitié d'une traite, et j'ai ralenti un peu ensuite, pour ne pas le finir trop vite.

C'est un urban fantasy punchy, drôle et très bien rythmé, j'ai adoré l'humour de l'héroïne, son côté nonchalant et son intrépidité.
L'histoire est facile, fluide, et j'ai aimé ce mélange entre monde moderne (l'Écosse à notre époque) et le côté plus "médiéval" (à défaut d'une meilleure comparaison) du monde des Sidhes.

Mais au fait, de quoi ça parle ? Disons qu'il est d'abord question d'une équipe façon Ocean's Eleven, puis d'une plongée dans le monde Sidhe avec une quête à résoudre, un peu de bagarre, un passé mystérieux, le tout porté par la plume vive et fraîche d'une autrice qui nous a habituées à ce genre d'urban "feel good", et je trouve ça top.

Mention spécial à Bob, qui m'a à chaque fois fait penser à l'acteur qui joue les Oompa-Loompa dans le film de Tim Burton, et qui m'a fait rire à chacune de ses répliques.

Forcément, on termine sur une sorte de cliffhanger, j'ai vu qu'il y avait 4 tomes, alors maintenant, je n'attends qu'une chose : la suiiiite !

♥ ♥ ♥ ♥.5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Zahra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum