Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ivy Wilde - Tome 2 : Meurtre, magie et télé réalité de Helen Harper

2 participants

Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 2 : Meurtre, magie et télé réalité de Helen Harper Empty Ivy Wilde - Tome 2 : Meurtre, magie et télé réalité de Helen Harper

Message  Zazazoo Dim 13 Jan 2019 - 17:51

Ivy Wilde
Tome 2 : Meurtre, magie et télé réalité
de Helen Harper


Ivy Wilde - Tome 2 : Meurtre, magie et télé réalité de Helen Harper 49239510

Résumé provisoire :

Moteur. Ça tourne... Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir.

Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?


Sortie numérique en avril 2019, en papier en mai 2019 (et dispo en avant-première au Salon du livre) chez Collection Infinity
Dans la collection Urban Fantasy

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18466
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 2 : Meurtre, magie et télé réalité de Helen Harper Empty Re: Ivy Wilde - Tome 2 : Meurtre, magie et télé réalité de Helen Harper

Message  Pristi Ven 17 Mai 2019 - 19:59

Cela fait un mois qu'Ivy n'a aucune nouvelle de Winter jusqu'à ce que l'Ipsissimus et l'Adeptus Raphaël Winter lui demandent d'infiltrer l'émission de télé-réalité "Enchantement" afin d'enquêter sur un meurtre en rapport avec la magie. "Enchantement" elle adore mais devant la télé et sur son canapé et pas en tant que coursier. Peut-être qu'en plus d'enquêter ça va lui permettre de se rapprocher de Raphaël. 
Ivy veut toujours en faire le moins possible et au final elle n'arrête pas. J'aime les joutes verbales et le flirt entre elle et Raph'. Brutus, le chat et familier d'Ivy, est très présent et très drôle. 
C'est toujours aussi amusant et frais. L'intrigue est pleine d'action et de rebondissements. Vu la fin de ce tome j'ai hâte de connaître la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 2 : Meurtre, magie et télé réalité de Helen Harper Empty Re: Ivy Wilde - Tome 2 : Meurtre, magie et télé réalité de Helen Harper

Message  Zazazoo Mer 4 Nov 2020 - 19:59

Le weekend des lectures frissonnantes m'a donné l'occasion de sortir ce livre de ma PAL et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ivy, Raphael et Brutus. Ivy est un personnage vraiment attachant, c'est une fille qui ne cesse de répéter que c'est une feignasse, elle ronchonne beaucoup, mais en réalité, elle a un cœur en or et elle est prête à se mettre en 4 pour les autres, malgré ce qu'elle en dit ...

Côté frissons, je peux dire que j'ai été servie, je suis une vraie chochotte et il y a deux-trois passages que j'ai lu en fermant à moitié les yeux (et en sautant les paragraphes !) car c'était trop crado et flippant pour moi. affraid affraid

Un tome bien rythmé, et le contexte de l'émission de télé-réalité a un petit côté jubilatoire, dans la mesure où on est dans les coulisses et où on voit que rien ne va se passer comme prévu (et pour cause !).

Côté romance, franchement, je suis restée sur ma faim, ce n'est pas assez abouti à mon goût, mais bon, en urban fantasy, ça passe souvent à l'arrière-plan, j'ai l'impression.  Rolling Eyes

Finalement, mon seul bémol concerne la fin, qui arrive trop vite et manque de clarté. Forcément ça donne une furieuse envie de connaître la suite, mais je trouve que ça donne un côté inabouti au livre, et pour moi c'est fort dommage.

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18466
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum