Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

5 participants

Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper Empty Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

Message  Isatis Ven 21 Sep 2018 - 18:11

Ivy Wilde
Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
de Helen Harper


Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper 51ev7m10


Résumé :

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.


Sortie au format numérique le 24 octobre 2018 chez MxM Bookmark
Collection Urban Fantasy

_________________
Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper Empty Re: Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

Message  Pristi Ven 21 Sep 2018 - 19:52

Ça a l'air pas mal du tout, je le note !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5723
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper Empty message

Message  Zahra Ven 21 Sep 2018 - 20:55

Je me le note aussi cheesygrin !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3277
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper Empty Re: Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

Message  Zazazoo Mar 23 Oct 2018 - 16:20

Et voici une nouvelle série d'urban fantasy plutôt sympa !  Okay
Imaginez un mélange entre Harry Potter (pour, la magie), Alice détective (pour l'enquête, et, soit dit en passant, punaise qu'est-ce que j'ai adoré cette référence !) et Charley Davidson (pour la gouaille et le côté je-fonce-dans-le-tas-et-je-me-préoccupe-des-conséquences-ensuite) et vous avez une petite idée de l'univers dans lequel cette nouvelle série nous plonge.  cheesygrin

Ivy est une sorcière, mais dans le genre feignasse. Médaillée d'or en la matière même, moins elle en fait, mieux elle se porte, et elle n'a aucune "honte" de l'être, d'ailleurs, elle le revendique !

Le roman se déroule à Londres, et on comprend assez vite que les sorciers et les humains vivent en harmonie. Expulsée de l'Ordre huit ans plus tôt, Ivy gagne sa vie en conduisant un taxi et elle fait tout ce qu'elle peut pour éviter ses congénères. Seulement, par un fâcheux concours de circonstances, Ivy est contrainte de travailler pour l'Ordre, aux côtés d'un collègue qui la hérisse au plus haut point, mais auquel elle ne peut, hélas, échapper. Voilà donc un duo carrément improbable entraîné dans une enquête qui s'avère plus complexe que prévue.

Alors je dois quand même dire qu'au début, j'ai eu du mal d'entrer dans le livre. Ivy est bavarde, c'est la reine de la mauvaise foi, et dans un premier temps, cet aspect de sa personnalité m'a agacée, j'avais plus envie de lui secouer les puces qu'autre chose. Seulement ensuite, je me suis prise au jeu, me suis attachée à elle, et j'ai fini par rire de bon coeur à toutes ses facéties (et Dieu sait qu'elle en a une bonne dose en réserve !). Sous ses airs d'insouciance je-m'en-foutiste, Ivy cache une personnalité vraiment attachante, et elle a bon coeur (même si ça la ferait sûrement d'admettre un truc pareil !). Elle forme un duo de choc et de charme avec Winter, et ce dernier est son opposé le plus complet. Leurs nombreuses joutes ne manquent pas de sel, et j'avoue qu'au début, cela me faisait râler qu'Ivy n'ait pas plus de "fierté" que ça, et laisse Winter tirer ces conclusions-là à son sujet, sans chercher à le détromper.

En fait, je crois que je me suis laissée prendre au jeu en même temps qu'Ivy, et c'est là que mon intérêt pour ce livre a basculé. L'enquête est bien rythmée, les rebondissements se multiplient, les joutes verbales sont incessantes, et Winter comme Ivy manient le sarcasme à la perfection ! Le tout donne un roman drôle et plein d'action, dans un univers où la magie côté la vie quotidienne que nous connaissons tous, offrant ainsi un cadre original au récit.

Je poursuivrai cette série avec plaisir !

♥️ ♥️ ♥️ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper Empty Re: Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

Message  Pristi Mar 23 Oct 2018 - 19:56

Je le sentais qu'il devait être bien. Il devrait aussi rejoindre ma PAL  cheesygrin
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5723
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper Empty Re: Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

Message  Serendipity Dim 28 Oct 2018 - 16:04

Ivy Wilde conduit son propre taxi mais ne vous avisez pas de lui faire signe si vous avez de lourds bagages ou si vous allez trop loin, elle vous laissera sur le trottoir.  
Son truc c’est farniente sur canapé devant les séries tv ou un bon livre. Elle s’arrange toujours pour faire le moins d’effort possible.
Adeptus Exemptus Raphël Winter est l’équivalent sorcier du meilleur inspecteur de police, c’est un personnage rigoureux qui travaille habituellement seul avec le plus grand respect pour l’Ordre, alors qu’Ivy se contre fiche totalement de cette même organisation qui l’a expulsée quelques années auparavant. 
Quand par erreur ils sont assignés à travailler ensemble cela fait des étincelles et donne des réparties savoureuses. Il ne peut pas y avoir plus opposé que ces deux là et pourtant chacun va tenter d'y mettre du sien et ce n'est pas une mince affaire.

J’ai passé un très bon moment avec cette histoire. C’est très drôle, bien rythmé et rempli de magie. 
J’ai beaucoup aimé Ivy, cette sorcière aux compétences insoupçonnées, qui n’a pas sa langue dans sa poche et revendique son droit à la paresse. 
Quant à Raphël Winter, sûr de lui dans son travail, il semble cacher une facette plus sensible que j’ai hâte de découvrir dans les prochains tomes. 
Une petite pensée pour Brutus, le seul qui arrive à dominer Ivy  titter
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper Empty Re: Ivy Wilde - Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

Message  Pristi Sam 29 Déc 2018 - 14:22

Ivy se retrouve malgré elle enchaînée à Raphaël Winter, sorcier, alors qu'elle s'est fait exclure de l'Ordre des années plus tôt et qu'elle avait évité de son mieux. 
Ivy est une vraie paresseuse, prête à ne rien faire. Elle va se laisser entraînée dans l'enquête et se laisser prendre au jeu. Quant à Winter, au contact d'Ivy, il va peu à peu se décoincer. Ils sont tellement différents. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales.
C'est drôle et rafraîchissant. Ivy est une héroïne qu'on n'a pas l'habitude de voir. Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5723
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum