Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper

4 participants

Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper Empty Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper

Message  Isatis Ven 1 Nov 2019 - 20:21

Ivy Wilde
Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse
de Helen Harper



Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper 75442810


Résumé :

Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.

Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.

Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

Sortie le 4 décembre 2019 chez MXM Bookmark
Collection Infinity - Urban Fantasy

_________________
Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper Empty Re: Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper

Message  Persephone Sam 1 Fév 2020 - 17:46

Déjà merci Pristi car tu m'as donné envie de lire les tomes de Ivy Wilde en te voyant lire le troisième tome dans la semaine. Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper 3343367894 Et c'était une excellente lecture ! J'ai vraiment adoré.

Ivy est drôle et pour quelqu'un de fainéant elle en fait beaucoup je trouve Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper 295776373 On la retrouve après son sacrifice dans le tome 2, et maintenant en plus de ses pouvoirs de sorcière qui font d'elle une sorcière particulièrement talentueuse elle peut voir les fantômes. Ce ne sont pas des gentils fantômes en plus ! On retrouve aussi Raph qui est n'a plus de travail depuis qu'il a jeté sa démission à la tête du grand patron parce qu'il s'est servi d'une civile pour en finir avec le nécromancien. Têtu comme une mule, même avec l'accord d'Ivy et sa discussion avec elle, il veut pas revenir dans l'Ordre. Mais ils vont quand même enquêter ensemble dans une histoire de fantôme et d'assassinat.

J'ai beaucoup aimé le couple Ivy/Raph, ils sont très différents mais chacun a réussi à offrir à l'autre un petit de lui/elle. Ivy est un peu plus réfléchi et Raph est au contraire plutôt rentre dedans. Il sait aussi relâcher un peu l'ordre et vivre simplement même si c'est difficile pour lui. Il y a des passages toujours aussi drôle, évidemment Brutus est sûrement le personnage le plus absurde de cette saga mais ses apparitions sont toujours drôles. Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper 295776373 Quand au passage d'Ivy chez les parents de Raph s'était plutôt drôle aussi.

Juste un tout petit bémol et c'est parce que je suis un peu agaçante avec ça, il me manque toujours un petit quelque chose à la fin des tomes comme si c'était coupé trop vite. Mais sinon j'ai beaucoup aimé cette nouvelle série que j'ai dévoré. Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper Empty Re: Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper

Message  Pristi Sam 1 Fév 2020 - 18:17

Depuis les évènements de la fin du 2e tome, Raphael Winter a quitté l'Ordre. Quant à Ivy, elle se remet lentement ce qui l'arrange car ça lui permet de rester sur le canapé. Désormais elle voit les morts et peut leur parler. Elle ne sait pas si c'est un effet secondaire ou des hallucinations. Ceux-ci vont lui demander leur aide pour passer de l'autre côté. Pour lui prouver leur bonne foi, ils l'informent de disparition de sorciers. Aidé de Raph, elle va enquêter et rechercher le tueur.
Ivie et Raph sont amoureux et complices. Ils sont vraiment trop mignons tous les deux. C'est toujours aussi drôle. Brutus, le chat familier d'Ivie, me fait vraiment rire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5725
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper Empty Re: Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper

Message  Zazazoo Jeu 9 Déc 2021 - 18:45

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, qui m'a donné une sérieuse envie de lire plus d'Urban Fantasy ! Ivy est une héroïne vraiment rafraîchissante, attachante et sympa. Elle passe son temps à se faire passer pour une feignasse et à vouloir glander dans son canap', mais au final, elle se donne à fond lorsqu'elle s'implique dans une cause, quitte à y laisser des plumes comme à la fin du tome 2. Là, c'est plus calme (quoique) côté intrigues et péripéties, et cette fois, Winter n'est plus le fonctionnaire coincé et zélé. Il a fait un virage à 180° depuis les évènements du tome précédent, et ça change de le voir ainsi !
J'ai trouvé intéressante cette nouvelle piste creusée par l'autrice, avec les nouvelles aptitudes d'Ivy, car cela permet à la fois d'avoir des scènes comiques, mais aussi de mettre en avant la gentillesse et la générosité de notre sorcière, qui sait aussi ne pas se faire marcher sur les pieds quand les fantômes abusent de sa patience !

Comme dans les autres tomes, je regrette profondément que la fin soit bâclée, encore une fois je me suis demandée s'il ne manquait pas des pages, et je ne comprends pas que l'autrice choisisse de terminer ses livres de cette façon, ou du moins de résoudre les intrigues sources de danger et de péripéties en tout genre ainsi.

Malgré ce gros point noir, j'ai vraiment aimé ce livre, et je vais m'empresser d'enchaîner sur le tome 3.5 ! cheesygrin

Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper 2448141194 Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper 2448141194 Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper 2448141194 Ivy Wilde - Tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse de Helen Harper 2448141194 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum