Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee

2 participants

Aller en bas

The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee Empty The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee

Message  Isatis Sam 16 Sep 2023 - 11:08

The Renegades
Tome 4 : Tango Down
de Cara Dee



The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee Ren_4_10


Résumé :

L’envie de meurtre perceptible dans le regard de Joel Hayward n’était pas simplement le reflet de sa rage intérieure. C'était une promesse faite aux hommes qui avaient kidnappé sa fille. Peut-être aussi une promesse faite à Elliott, son ancien beau-frère, qui était autrefois bien plus que cela. Désespérés, épuisés et rongés par l’angoisse, Joel, Elliott et leurs amis se sont rapprochés de leur cible. C'était la guerre.


Sortie VO le 15 septembre 2023

_________________
The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee Empty Re: The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee

Message  Isatis Sam 16 Sep 2023 - 11:35

Tango down vient clore d'une belle manière cette série de Cara Dee débordante d'action et d'émotions. Il est temps pour l'équipe de choc de mettre un point final à sa mission et de nous promet un happy end bien mérité après tout ce périple si plein de dangers !

Si cet opus est centré sur Joel, il nous offre de multiples points de vue puisque la plupart des personnages principaux fera aussi entendre ses pensées. Et je trouve vraiment que cela colle parfaitement à l'esprit de la série car Elliott, Joel, Reese, River, Shay, Crew, Adrien et les autres ont fait front commun pour atteindre leur objectif, c'était donc essentiel de leur donner une place de choix dans le récit.
Les passages qui font monter la pression alternent avec des moments plus calmes qui permettent de se focaliser sur l'intimité des protagonistes. Evidemment, j'étais impatiente d'en savoir plus sur  la raison qui a détruit la relation de Elliott et Joel dans le passé mais aussi de les voir crever ce foutu abscès ! Le soulagement a été au rendez-vous même si j'ai été un peu déçue, tout ça pour ça...  cela laisse quand même un petit goût amer. Mais cette sensation a vite disparu sous l'effet du swoon ressenti quand enfin tout est bien qui finit bien pour eux !
Mon petit Crew est une vraie vedette, il est toujours aussi téméraire, fougueux et drôle. J'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Adrien, et je n'ai pas vraiment été rassasiée les concernant, une centaine de pages de plus centrée sur leur relation ne m'auraient pas déplu ! Bon j'avoue qu'un point me turlupine quant à Adrien et son besoin de vengeance à l'égard du cartel mais les pinceaux se sont peut-être emmêlés, il faudrait que je relise le second tome.

Cara Dee aborde aussi un thème qui lui est cher et qui fait partie de mes favoris, celui de la famille, tant celle du sang mais aussi celle que l'on choisit, que l'on trouve au bout du chemin. La solidarité et la camaraderie qui unit toute la troupe est remarquable, ils sont plus soudés que jamais...Et puis, encore une fois, d'une tragédie naîtra un joli cadeau (plusieurs mêmes) donnant lui à des passages absolument trop attendrissants. Je n'en dis pas plus mais à chaque fois, je fonds comme neige au soleil à leur lecture.

Si c'est avec tristesse que j'ai terminé The Renegades, je me console en me disant que je croiserai bientôt tous les personnages dans d'autres romans de l'autrice  The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee 2733397784

The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee 2448141194  The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee 2448141194  The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee 2448141194  The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee 2448141194 /5

_________________
The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee Empty Re: The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee

Message  Agalactiae Sam 16 Sep 2023 - 19:02

Tango down clôture donc la saga "The Renegades" de Cara Dee, une saga intense séparée en quatre épisodes assez dynamiques !

Dans le dernier opus, nous nous concentrons de nouveau sur Joel et Elliott, même si toute la bande est bien sûr au complet. Nous approchons du dénouement final où tout le monde sera enfin réuni !

J'avais hâte de lire ce dernier tome, j'avais tellement envie de retrouver Joel et Elliott de manière plus intime, et surtout de savoir les événements qui les ont séparés il y a plusieurs années en arrière. Cara Dee nous offre de jolis moments entre ces deux-là, de belles discussions, mais si elles sont trop peu nombreuses à mon goût. Je sais que l'attention se porte sur l'action et qu'elle est plus qu'importante dans ce dernier opus, mais j'imaginais qu'on allait un peu plus développer leur relation. La révélation quant à ce qui s'est déroulé des années en arrière, et la raison de leur amertume, arrive... et, comment dire, j'ai été un peu déçue. Déçue car certes, comme beaucoup de choses, des incompréhensions, un manque de communication, un mensonge peut tout changer, mais déçue car on nous expédie ça et hop, c'est reparti... J'ai vraiment trouvé que ça manquait de développement...

J'ai été ravie de retrouver toute la bande bien sûr, même si j'aurais aimé une moindre multiplication des points de vue et plus de focalisation sur le couple formé par Joel et Elliott.
Tout s'accélère ici, et toute cette belle et grande famille soudée se retrouve au complet. D'autres personnages bien connus se joignent d'ailleurs à la partie et encore d'autres petits nouveaux vont s'y ajouter, ce qui donnera d'ailleurs des passages assez émouvants.

Ce format assez court est vraiment sympa, mais j'aurais aimé que certains points soient plus mis en avant concernant certains couples...
Après, j'ai aimé la façon dont Cara Dee avait construit son épilogue aussi, même si un sentiment de "punaise c'est trop rapide, je sens la fin arriver..." me montait et qu'il était bientôt temps de quitter tout cette famille...

Rien n'est jamais terminé avec Cara Dee, et je sais d'ors et déjà que je vais retrouver l'univers très prochainement ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
The Renegades - Tome 4 : Tango Down de Cara Dee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum