Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee

2 participants

Aller en bas

The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee Empty The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee

Message  Isatis Ven 21 Juil 2023 - 10:07

The renegades
Tome 1 : Rogue launch
de Cara Dee



The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee Ren_1_10




Résumé (Trad'Bdp) :

C’était exactement ce dont Elliott avait besoin. Un bon barbecue partagé avec sa famille et ses amis. Les camions de déménagements étaient garés devant son nouveau ranch et il était prêt à prendre un nouveau départ. Encore une fois. Malgré les regrets avec lesquels il vivait, il essayait de se concentrer sur les choses positives présentes dans sa vie. Sa nièce Blake par exemple. Elle était son monde. Mais après 20 ans passés à travailler dans une société militaire privée et avoir parcouru les territoires les plus dangereux de la planète, Elliott s’est fait bien plus qu’un ennemi.

Il a entendu le bruit si caractéristique d’un lance-roquettes avant d’être plongé, lui et ses amis les plus proches, dans un cauchemar où se mêlent agonie, rage et détermination.
Des vies ont été perdues et trois personnes ont été kidnappées. Parmi elles, la petite Blake.

Elliott ne reculerait devant rien pour ramener Blake chez-elle, pas même si cela signifie faire équipe avec son plus grand regret, Joel Hayward,  tireur d’élite dans la garde-côtière américaine. Joel qui est aussi l’ex mari de la sœur d’Elliott et le beau-père de Blake.




Sortie VO le 21 juillet 2023 en auto-édition


_________________
The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee Empty Re: The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee

Message  Isatis Ven 21 Juil 2023 - 10:11

Cette nouvelle série, je l’attendais avec impatience  puisque Cara Dee choisit une nouvelle fois de nous plonger dans l’action où des héros, qui nous sont familiers, carburent à l’adrénaline et font face à tous les dangers pour retrouver des proches kidnappés. Et oui, cela n’est pas sans rappeler la série Auctioned que j’aime tant, j’avais donc quelques appréhensions et peur d’être déçue mais ce ne fut absolument pas le cas !

Ce roman est, comme souvent avec Cara, assez court mais les suites vont arriver très rapidement (ouf, sauvée !). J’avoue que j’ai une préférence pour ce format d’autant qu’il allie parfaitement efficacité et intensité.

The Renegades nous donne l'occasion de retrouver des personnages croisés dans d’autres romans de l’autrice ( j’évite de vous en faire la liste mais on retrouve les frères Tenley et leur cher Shay miam). Dans Rogue Lauch, les héros sont Elliot qui avait joué un rôle important dans les derniers opus d’Auctioned et Joel, personnage secondaire dans la série This will hurt, il me tardait vraiment de retrouver ce dernier !

L’action est omniprésente dans le récit, les héros n’auront que peu de répit et sont engagés dans un véritable contre la montre face un ennemi assez insaisissable, un vrai nid de vipères… Une lecture vitaminée, rythmée mais aussi terriblement frustrante car  nous en sommes au tout début la mission de sauvetage, rien n’est joué. La frustration provient aussi du comportement entre les héros...ils m’ont tuée ! Joel et Elliott se détestent, la tension entre eux est palpable, ils sont obligés d’agir en équipe et cette promiscuité les irrite au plus haut point, ils sont à fleur de peau et pas seulement en raison du kidnapping de la petite Blake… Elliott est particulièrement rude et cassant à l’égard de Joel, si les murs que les deux mâles alphas ont érigé pour se préserver semblent parfois se fissurer , cela ne dure jamais bien longtemps. Ce sont de vraies têtes de mules qui rechignent à s’expliquer une bonne fois pour toutes  The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee 545005881

J’ai beaucoup aimé que l’autrice, par touches, nous dévoile le passé commun des héros des années plus tôt. Peu à peu, on découvre les liens tissés et les dessous de cette relation qui a explosé en vol mais bien des éléments sont occultés notamment le point crucial : la raison  qui explique pourquoi les deux hommes en sont arrivés à se vouer une haine féroce… Bref, on se désespère d’avoir le fin mot de l’histoire ! Mais bon, c’est ce qui fait aussi le sel du récit. Il me tarde tellement d’en savoir plus mais il faudra attendre le tome 4 qui se focalisera de nouveau sur ce couple, quelle torture !

Je suis impatiente d’avoir la suite entre les mains pour frémir auprès de tous cette testostérone pour retrouver l’ensemble des personnages entre les mains car Crew est mon petit chouchou ! Et qui va faire équipe avec lui ?  
Spoiler:
 ahlala celui-là j’en suis amoureuse depuis si longtemps, j’espère qu’il ne fera pas de la simple figuration...

The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee 2448141194 The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee 2448141194 The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee 2448141194 The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee 2448141194 /5



The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee Fb_1-c10


Dernière édition par Isatis le Ven 21 Juil 2023 - 21:03, édité 1 fois

_________________
The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee Empty Re: The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee

Message  Agalactiae Ven 21 Juil 2023 - 20:59

J'ai tenté l'aventure de nouveau avec Cara Dee avec "The Renegades" (même si je suis super en retard dans ses autres séries, notamment pour les duologies !), une toute nouvelle série, d'autant plus qu'on y retrouve certains personnages rencontrés dans d'autres de ses séries.

Dans "The Renegades", Cara Dee va nous offre plusieurs tomes centrés sur des personnages différents, que l'on va suivre au fil de leurs péripéties, plutôt périlleuses. "Rogue Launch" nous permet de planter le décor dans un premier temps, et nous allons y suivre plus particulièrement Eliott et Joel, l'oncle et le beau-père de Blake, une petite fille qui vient de se faire kidnapper...

Eliott et Joel ne s'apprécient pas des masses, on sent la tension dès le début. Cara Dee va nous permettre de comprendre cette haine, ces ressentiments qu'ils ont l'un pour l'autre par l'alternance de moments passés, des moments clés, où ces deux hommes ne se haïssaient pas... J'ai beaucoup aimé découvrir leur duo, car malgré leurs sentiments, ils vont devoir mettre tout de côté afin de s'allier et mener à bien leur mission de sauvetage. La tension est de ce fait palpable tout le long, la proximité forcée n'aidant absolument pas. J'ai vraiment aimé découvrir un peu plus Eliott, qu'on rencontre déjà dans les derniers tomes de la saga "Auctioned", c'est un ami de Darius de longue date... Sa manière de parler, de remballer Joel était triste par moment, car au final Joel a tendance à ne pas mettre de l'huile sur le feu. Les deux hommes ont un sacré caractère bien trempé, leur fierté qui leur est propre, gratter leur carapace respective ne sera pas une mince affaire.
J'ai hâte de découvrir la suite de leur relation, qui nous sera dévoilée dans le tout dernier tome.

C'était top de revoir tous ces personnages que l'on connaît déjà, un de mes couples chouchou déjà mais aussi un petit trio qui m'avait fait une forte impression ^^

Et ce qui est chouette, c'est que l'auteur a prévu de sortir les autres romans de manière très rapprochée. J'aime assez ce format en "épisodes", d'autant plus que l'auteur a su y apporter un rythme et une dynamique efficaces !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
The renegades - Tome 1 : Rogue launch de Cara Dee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum