Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A new enemy - Tome 1 de Cara Dee

3 participants

Aller en bas

A new enemy - Tome 1 de Cara Dee Empty A new enemy - Tome 1 de Cara Dee

Message  Isatis Jeu 30 Sep 2021 - 10:36

A new enemy - Tome 1
de Cara Dee


A new enemy - Tome 1 de Cara Dee 018




Résumé (Trad' Bdp) :


Il m'a mis sur les nerfs avant même d’arriver en ville avec son chapeau de cow-boy, son sourire désinvolte et sa voix traînante du Sud. En partie parce que je ne pouvais pas m'empêcher de le considérer comme une menace. Il était le frère de ma meilleure amie et, plus important encore, l'oncle de Teddy, un enfant spécial qui a illuminé ma vie pendant des années.  Teddy ne pouvait pas être plus excité par la visite de son oncle. Moi…pas vraiment. Peu importe à quel point l’étincelle a crépité entre nous lorsque nous nous sommes rencontrés, peu importe à quel point mon cœur se serrait  à sa vue, peu importe avec quelle facilité il m'attirait. Il pouvait retourner dans son placard en Géorgie, je m’en fichais complètement... mais il faudrait que ce départ se fasse avant que je ne perde mon esprit et que je doive déclarer la guerre à l'homme que j’ai de toute façon déjà dans la peau.  

Sortie en VO le  30 septembre 2021 en autoédition

_________________
A new enemy - Tome 1 de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

A new enemy - Tome 1 de Cara Dee Empty Re: A new enemy - Tome 1 de Cara Dee

Message  Isatis Jeu 30 Sep 2021 - 11:19

Un nouveau Cara Dee, autant dire que je m'y jette dessus sans hésitation aucune !


A new enemy est la première nouvelle d'une duologie qui se déroule dans ma chère ville de Camassia. Et forcément, ce livre marque des points rien qu'avec ce détail A new enemy - Tome 1 de Cara Dee 295776373
Le format est très court mais Cara Dee a habitué ses lecteurs avec ces petits romans de transition, ceux qui nous font gentiment patienter avant un plus gros morceau (et croyez-moi du très lourd arrive, purée j'en salive déjà...). Personnellement, je préfère les livres peu épais, le nombre de pages plus léger ne me gêne donc pas, surtout que la suite, I'm not your enemy, arrive bientôt.

Alors attention, le titre est assez trompeur... je m'attendais à un enemies-to-lovers, ce n'est absolument pas le cas ! L'histoire, nous entraîne plutôt vers
Spoiler:
, voilà de quoi me rendre encore plus impatiente de tenir le prochain tome entre mes mains cheesygrin

J'ai passé un très bon moment auprès de Sebastian qui habite à Camassia depuis toujours. Il est un peu mon mec idéal, pas seulement pour son physique mais surtout pour la façon dont il a choisi de vivre, ses valeurs... Et puis, il est juste craquant quand il fait des câlinous ou s'occupe avec amour de ses bébés.
Quand Blake, le frère de sa meilleure amie, débarque pour une courte visite et bien l'attraction est immédiate, les deux hommes ne perdront pas de temps en blabla inutile ! C'est hot, fun et entre les deux hommes, aucune chance que cela devienne sérieux. Je ne vais pas en dévoiler plus, juste que Blake,aaah Blake... pour reprendre les mots de Sebastian "That motherfucker. That coward. That piece of shit."  Bon, il faut bien avouer que le POV est seulement celui de Sebastian, Blake reste finalement une énigme mais je me doute bien que le roman suivant nous offrira des éclaircissements sur son attitude...

La relation entre Sebastian et Teddy est très émouvante, ce petit garçon
Spoiler:
est très attachant. On ressent l'attachement profond qui unit Teddy à son "oncle de coeur" et leurs interactions sont juste du bonheur en barre. Il s'agit d'un gros point fort de l'histoire.

La fin est assez "abrupte" et frustrante, heureusement il ne faudra  patienter que jusqu'au 21 octobre... Ce qui me rend un peu triste c'est que je pense, qu'en toute logique, le tome 2 sera uniquement du POV de Blake. Arfff c'est dommage de ne pas avoir été dans la tête des deux hommes dans chaque opus, cela n'aurait pu que bonifier l'intrigue et la rendre plus attrayante.

Difficile de mettre une note à ce petit... je tranche pour un :


♥♥♥, 75/5   car Sebastian est juste A new enemy - Tome 1 de Cara Dee 2733397784 (puis c'est Cama hein...)


A new enemy - Tome 1 de Cara Dee 0-311


Dernière édition par Isatis le Sam 2 Oct 2021 - 11:31, édité 1 fois

_________________
A new enemy - Tome 1 de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

A new enemy - Tome 1 de Cara Dee Empty Re: A new enemy - Tome 1 de Cara Dee

Message  Agalactiae Sam 2 Oct 2021 - 10:45

Je suis partie du mauvais pied avec ce livre, du coup j'ai eu beaucoup de mal à rédiger mon avis et à donner une note. Je peine à rentrer dans mes lectures dernièrement, et pour ce livre, je crois que j'ai relu le premier chapitre trois fois, puis ensuite j'ai fait une pause pour le reprendre une semaine plus tard, ce qui est un comble lorsqu'on voit la taille du roman !
A new enemy est le premier tome d'une duologie, et j'ai eu la surprise de constater que Cara Dee nous remmenait à Camassia.

Nous faisons la rencontre de Sebastian qui vit à Camassia avec sa famille adoptive, Sophie, Dylan et surtout le jeune Teddy, son meilleur ami. L'arrivée de Blake, le frère de Sophie, va pimenter le quotidien de Bastian, car entre eux, le désir est immédiat.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est découvrir le quotidien de Bastian et surtout la relation privilégiée qu'il a avec Teddy, une petit garçon un peu particulier. Je pense que ce sont mes moments préférés du livre, j'en aurais voulu plus ! Pourquoi un livre aussi court.... snif...
Entre Bastian et Blake, les choses vont vite sans forcément aller vite, le livre étant plutôt court, cela ne m'a pas gêné en fait. On a deux hommes proches de la quarantaine qui ne se prennent pas la tête.

Le format court du livre nous annonce la couleur à savoir un cliffhanger ou plutôt dans le cas ici présent une chute dans les dernières lignes, qui nous amène à ce titre et donc à la suite qui arrive très prochainement.
Spoiler:

Je lirai avec plaisir la suite, d'autant plus qu'on aura droit au point de vue de Blake, j'ai hâte de me trouver dans sa petite tête ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
A new enemy - Tome 1 de Cara Dee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A new enemy - Tome 1 de Cara Dee Empty Re: A new enemy - Tome 1 de Cara Dee

Message  bbbox Dim 24 Oct 2021 - 19:41

Ce petit roman trés court, nous fait découvrir de nouveaux personnages de Cara Dee. Sébastien et ses deux loulous, sa meilleure amie Sophie accompagnée de son mec Dylan et surtout son fils si magnifique Teddy.
Sébastien a une relation particulière et très fusionnelle avec Teddy qu'il a connu dans le ventre de sa mère.
Mas quand Blake l'oncle de Teddy débarque, Sébastien est jaloux, car ce cowboy débarqué de nulle part risque de prendre une partie de sa place dans la vie de Teddy.

Mais de fil en aiguille cette haine se transforme en passion sauf que Blake est enfermé à quadruple tour dans son placard et n'envisage absolument pas son coming out auprès de sa famille. Le départ précipité de Blake va juste énerver grandement Sébastien.
De presque amis, ils deviennent ennemis !

Bon un format un peu court qui pose le décors et l'histoire, j'attends de lire la suite ....

A new enemy - Tome 1 de Cara Dee 2448141194 A new enemy - Tome 1 de Cara Dee 2448141194 A new enemy - Tome 1 de Cara Dee 2448141194 ,2/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum