Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dernier loup-garou - Tome 1 : L'héritage maudit de M. Rowde

Aller en bas

Le dernier loup-garou - Tome 1 : L'héritage maudit  de M. Rowde Empty Le dernier loup-garou - Tome 1 : L'héritage maudit de M. Rowde

Message  Agalactiae Jeu 17 Aoû 2023 - 11:40

Le dernier loup-garou
Tome 1 : L'héritage maudit
de M. Rowde


Le dernier loup-garou - Tome 1 : L'héritage maudit  de M. Rowde Le-der10


Résumé :


Depuis plusieurs siècles, la famille de Rudy est maudite. Dans l’ombre, lui et les siens survivent à l’ascension du loup qui, chaque pleine lune, prend le dessus sur leurs instincts. Élevé par un oncle antipathique, Rudy assiste à la mort de ce dernier et se retrouve seul pour porter ce fardeau qui sommeille en lui. Sans plus aucune forme d’autorité pour l’obliger à se tenir loin des humains, il se laisse adoucir. Et qui de mieux pour lui tenir tête qu’un homme au caractère bien trempé et à la franchise insolente ? Irrémédiablement attirés, Rudy et Aignan, le loup et l’agneau, s’apprivoisent dans le plus doux des quotidiens et à l’abri des regards.
Aignan décide de faire face à son passé quand ses sentiments deviennent plus forts. Il replonge dans la banlieue grenobloise, entre insultes et préjugés, mensonges et honneur.
Tapie au fond de Rudy, la bête demeure. Furieuse, assoiffée de sang, elle se gorge des indécisions de son hôte et devient chaque jour un peu plus puissante.
Venez découvrir la petite bourgade de Vilkas et explorer les passés tumultueux de Rudy et Aignan. Parviendront-ils à se retrouver ? À s’affranchir des liens qui les emprisonnent ? À ouvrir leurs cœurs blessés et à aimer sans plus aucune condition ?



Sortie le 14 septembre 2023 chez Juno Publishing

_________________
Le dernier loup-garou - Tome 1 : L'héritage maudit  de M. Rowde Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier loup-garou - Tome 1 : L'héritage maudit  de M. Rowde Empty Re: Le dernier loup-garou - Tome 1 : L'héritage maudit de M. Rowde

Message  Agalactiae Mar 26 Sep 2023 - 15:13

J'avais découvert le récit de M. Rowde lorsque celui-ci était publié sur une plate-forme de partage. Malheureusement, je suis une mauvaise élève en ce qui concerne l’assiduité à la lecture chapitre après chapitre. J'avais préféré attendre que tout soit posté, pour découvrir finalement que ce roman allait être publié par une maison d'édition. Et aussitôt sorti, aussitôt lu !

J'aime beaucoup les univers de métamorphes, presque tout a été fait ou presque, et pour sortir du lot, il faut s'accrocher parfois, du coup, je ne vais pas dire que j'y vais à reculons, mais voilà...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rudy et de Aignan. Deux individus très éloignés l'un de l'autre, mais dans le fond, qui se ressemblent plus qu'on ne le croit.
On comprend rapidement que Rudy cache un secret, une malédiction familiale, qui l'oblige à vivre presque comme un reclus. Le regard, les rumeurs, il connaît, mais il est bien décidé à quitter prochainement le manoir de son oncle, décédé. Sur sa route, il croise un jour Aignan, un homme un peu plus jeune que lui, un poil insolant, sous ses airs de gros durs avec sa casquette et son jogging ample. Bien que décidé à le tenir loin de lui, il va vouloir lui tendre la main, et petit à petit, le loup va se rapprocher de l'agneau.

J'ai beaucoup aimé la façon qu'a eu l'auteur d'aborder ce thème de cette manière-là, et pour le coup, ce roman fut une bonne surprise. Nous avons affaire à un homme qui mène un combat intérieur dont nous sommes témoin. Un combat entre l'humain et la bête. Une bête qui surgit à la pleine lune, faisant couler le sang sur son passage... C'est sombre et douloureux car Rudy est démuni face à tout cela, et depuis le départ de son oncle, tout empire. Cette malédiction le force à repousser les gens qui l'approchent, craignant le pire, des peurs parfaitement justifiées. D'ailleurs, l'angoisse de Rudy est palpable à travers les pages et augmente au fil du récit...
Sa proximité avec Aignan va lui faire baisser petit à petit sa carapace, car on peut dire qu'il va savoir apprivoiser cet homme qui lui est si étrange.
D'ailleurs, on peut y voir un parallélisme entre ces deux-là, mais également cette rénovation du manoir, métaphore de leur construction voire reconstruction, à l'un comme à l'autre.

Je me suis vraiment attachée aux deux personnages. Rudy est un homme secret par la force des choses mais aussi si seul, pouvant se montrer très froid et repoussant de ce fait les gens qui tentent de l'approcher. On peut dire qu'il n'a pas eu un modèle de douceur lorsque son oncle l'a pris son frère et lui, sous son aile.
Aignan est lui, plutôt effronté, impertinent. Mais c'est aussi un homme solaire, ce qui crée un vrai contraste avec Rudy. Aignan est tout sauf un enfant de cœur, la rue, la drogue, ça le connaît que trop bien... Deux personnages opposés donc, mais là où ils se rejoignent, c'est dans cette souffrance, cette solitude et cette peur de l'abandon.

Le récit nous entraîne dans un huis clos sombre, prenant, addictif, offrant du coup une romance façon slow burn comme je les aime, même si, avec ces deux individus (enfin surtout Rudy), c'est souvent un pas en avant, deux en arrière ^^ Les sentiments sont bien mis en avant, on prend le temps de tout et c'est très appréciable.
Nous avons aussi de bons personnages secondaires, notamment le couple d'amis d'Aignan, assez protecteur.

Ce fut une très bonne lecture ! Il est bien évident que je vais me jeter sur le tome suivant dès sa parution !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le dernier loup-garou - Tome 1 : L'héritage maudit  de M. Rowde Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi et Himeka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum