Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale

4 participants

Aller en bas

Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale Empty Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale

Message  Agalactiae Dim 13 Jan 2019 - 11:38

Sauvages
Tome 1 : Le dernier loup
de Maria Vale

Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale 51ns-i10

Résumé :

Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.

Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.

Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

Sortie prévue le 20 mars 2019 chez Milady
Collection Bit-lit

_________________
Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale Empty Re: Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale

Message  ms01 Mar 26 Mar 2019 - 15:09

Quelqu'un l'a lut ?  Pas avis ? Crying or Very sad
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale Empty Re: Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale

Message  Persephone Mar 26 Mar 2019 - 16:29

Je l'ai lu hier justement Wink

C'est l'histoire de Silver, une louve estropiée qui est en bas de l'échelle de la meute (ce qui change de d'habitude puisque normalement la louve est une alpha ou se met en couple avec un alpha.) et de Tiberius un métamorphe qui arrive blessé au ventre et dans un état assez préoccupant. Pour éviter de perdre encore un échelon dans la meute Silver prend Tib comme "ami" elle prend des risques pour lui sans qu'il s'en rende compte au premier abord.

On est loin de la romance paranormal de d'habitude avec le loup ultra possessif qui se sert de son loup comme d'une excuse pour son comportement. Sil n'est peut être pas alpha mais elle a du caractère et sans être obligé de jurer et de hurler sur les autres.  Tib ne se transforme pas. Silver pourrait vivre exclusivement en louve. Ils sont très différents et leur histoire se met doucement en place.

En ce qui concerne la petite intrigue c'était facile à comprendre ce qu'il allait se passer et elle arrive un peu à la fin du livre mais la fin apporte un peu d'action. Mais si vous aimez les livres pleins d'actions etc... C'est pas le cas de ce tome.  C'était une lecture agréable y a des passages avec de l'humour et j'ai eu envie de me retrouver en plein milieu de ce paysage qui m'avait l'air fantastique.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale Empty Re: Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale

Message  Rose Mar 12 Oct 2021 - 16:23

J'ai beaucoup aimé ce livre. Très différent de ce que j’ai lu jusqu’ici en romance paranormale. L'univers qu'a créé l'autrice est très intriguant et bien construit. J’ai accroché dès le prologue et j'ai hâte de lire la suite pour me replonger dedans.
C'est la première fois que je lis une romance paranormale où on a vraiment l'impression que les loups garous sont des loups. Ils pensent comme des loups-garous et pas comme des humains, et leurs mœurs sont vraiment très différentes. J'ai trouvé la structure de la meute et leur mode de vie très intéressants. L'autrice réussit aussi très bien à décrire les sensations, les odeurs, la nature, du point de vue d’un loup-garou.
L’intrigue est solide, il y a du mystère et de l’action.
Les deux protagonistes sont très attachants. Ils sont très différents l'un de l'autre, ils ne viennent pas du même monde, et on les voit surmonter les obstacles qui les séparent pour finir par se comprendre. J'aurais voulu en savoir plus sur eux, surtout sur Tiberius, car la narration est du point de vue de Silver, l'héroïne.
Le petit bémol pour moi c'est que je n'ai pas trouvé la romance suffisamment développée. Ils tombent amoureux très rapidement et l'évolution de leurs sentiments n'est pas très détaillée.
En tout cas, j’en redemande ! J’espère qu’une plus grande part est accordée à la romance dans le T2 maintenant que les fondations sont posées.

Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale 2448141194 Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale 2448141194 Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale 2448141194 Sauvages - Tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale 2448141194 /5
Rose
Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum