Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dernier loup-garou - Tome 2 : De lune et d'argent de M. Rowde

Aller en bas

Le dernier loup-garou - Tome 2 : De lune et d'argent de M. Rowde Empty Le dernier loup-garou - Tome 2 : De lune et d'argent de M. Rowde

Message  Agalactiae Dim 12 Nov 2023 - 12:10

Le dernier loup-garou
Tome 2 : De lune et d'argent
de M. Rowde


Le dernier loup-garou - Tome 2 : De lune et d'argent de M. Rowde Le-der11




Résumé :


En proie aux cauchemars qui le poursuivent depuis les événements du festival, Aignan n'aspire plus qu'à retrouver Rudy et comprendre ce qu'il s'est passé. Le monde du paranormal s'ouvre à lui, ébranlant toutes ses certitudes. Ne demeurent que ses sentiments face aux indécisions de son amant. Plus déterminé que jamais à lever le voile sur la vérité, il s'engage dans un voyage aussi physique qu'ésotérique.

Rudy est l'ombre de lui-même, pourchassé par ses torts, ses erreurs, mais également par le dévouement d'un homme pas comme les autres. Qui de la bête et de l'homme ? Cette question bouleverse jusqu'à son existence même. Sur les traces d'un sombre passé, il espère découvrir bien plus que les origines de la malédiction...

« Je le dévisage, lui et le symbole de destruction qu'il représente en cet instant. Nu et sanglant au milieu d'un salon délabré. L'image est saisissante. Nous sommes très loin de cette époque pas si lointaine où nous apprenions à ne pas nous aimer dans cette même pièce. Est-ce que ça veut dire pour autant que tout est terminé ? »



Sortie le 9 novembre 2023 chez Juno Publishing

_________________
Le dernier loup-garou - Tome 2 : De lune et d'argent de M. Rowde Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier loup-garou - Tome 2 : De lune et d'argent de M. Rowde Empty Re: Le dernier loup-garou - Tome 2 : De lune et d'argent de M. Rowde

Message  Agalactiae Sam 25 Nov 2023 - 20:34

Il me tardait de retrouver nos deux héros dans cette suite. Il faut dire que nous les quittons en fâcheuse posture à la fin du premier tome...

Les premières lignes de ce roman m'ont happé de nouveau dans cet univers, pour ne plus le lâcher jusqu'à la dernière page. M. Rowde en préambule nous permet d’assister à l’événement tragique qui clôture le précédent opus, L'héritage maudit, d'un certain point de vue, un moment qui glace le sang. Nous savons l'issue, mais rentrer dans la tête de cet individu est captivant et dérangeant à la fois.
Puis vient l'après. Celle où Aignan se questionne, tout en apprenant à revivre, entre ses cauchemars, ses peurs, sa rééducation. Celle où Rudy craint avoir commis l’irréparable, du moins en être passé de très près, où il est plus que jamais torturé par ses démons, par cette malédiction qui le ronge jusqu'à l'os, sans pouvoir y mettre fin.

Si j'avais aimé le premier tome de cette saga, j'ai adoré cette suite. Un tome où l'auteur pousse ses personnages dans leurs retranchements, où elle pousse leurs psychologies, leurs limites. J'ai tellement aimé me retrouver au plus près de Aignan et de Rudy.
Aignan est un homme qui a déjà tant vécu... C'est un battant. Le mal, il le connaît par cœur. Mais pour autant, ce n'est pas ce qu'il voit lorsqu'il regarde Rudy. Malgré le choc de la révélation, du traumatisme, c'est un homme persévérant et intelligent qui saura avoir les bonnes réactions face à l'homme qu'il aime, homme qu'il distingue complètement de la bête.
Rudy, mais que j'ai adoré ce personnage, j'ai aimé la façon dont l'auteur a peint ses peines, sa mélancolie, ce mal qui le ronge. Nous allons au plus près de lui, de sa nature humaine, de la bonté qu'il dégage mais qu'il camoufle. Nous allons au plus près de ses démons, de cette bête qui lui gâche l'existence au point d'avoir voulu y mettre un terme.

La façon dont l'auteur a développé le personnage de Rudy et de cette bête est bouleversante. On ressent sa peine, sa douleur, son amour pour Aignan. Mais aussi sa haine envers le monstre, cette malédiction, qui l'a empêché de vivre une vie normale depuis tout petit, et l'en empêche toujours, qui ronge sa famille depuis tellement d'années. Sa persévérance aussi, envers et contre tout, contre lui-même aussi, et même contre la mort.
J'ai adoré aussi la façon dont a été traité le mythe du loup-garou, c'est tout simplement génial, tellement original et si bien travaillé. Il se dégage vraiment une atmosphère très particulière dans ce roman, due pour une grosse part à l'arrivée de deux personnages énigmatiques dans le récit. Je ne peux malheureusement pas en parler au risque de dévoiler la moindre chose, mais j'ai tellement aimé ces personnages, notamment Enhita, pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur, et ce, malgré tout. Il s'agit bien sûr d'urban fantasy, mais le parallélisme que l'on peut faire avec le monde réel et notamment certaines pathologies est évident et apporte une dimension toute particulière à l'histoire. On ressent tellement les choses en fait, cela renforce notre attachement envers les personnages et la menace que représente la Bête.
Le traitement de cette malédiction est belle en fait, même elle a été synonyme de sang versé, de violence et de mort. Ce qui en ressort est le courage, la persévérance et l'amour, sous toutes ses formes.

C'est un roman qui m'a scotché, que j'ai du lire d'une seule traite tellement j'étais prise dans cet univers, dans les révélations, et me sentais au plus près de Aignan et Rudy. Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures même si ce troisième tome signera la fin de la saga, saga que je relirai, c'est sûr et certain !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Le dernier loup-garou - Tome 2 : De lune et d'argent de M. Rowde Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum