Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James

2 participants

Aller en bas

Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James Empty Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James

Message  Isatis Mar 18 Avr 2023 - 8:44

Valor and Doyle
Tome 5 : Defying logic
de Nicky James


Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James 98181310


Résumé (Trad' BdP) :

Deux mois plus tôt, un incident dramatique est survenu alors qu’Aslan exerçait son métier, changeant sa vie à jamais. Cet événement l’a laissé profondément ébranlé, meurtri et incapable de savoir s’il pourra être capable de retourner travailler. Luttant pour rester sobre et vaincre ses idées noires, Aslan est obligé de trouver les ressources pour faire face.

Le boulot et une nouvelle partenaire irritable tiennent Quaid bien occupé mais chacun de ses instants libres est dédié à soigner l’âme blessée d’Aslan, en s’assurant que son partenaire sait qu’il est aimé, chéri et qu’il n’est pas seul.

Quand Quaid se retrouve embarqué dans une enquête étrange portant sur des personnes disparues, Aslan se met à regretter de ne plus être sur le terrain. Il veut se remettre à l’action.

Pour y parvenir, Aslan a besoin de franchir certaines barrières et Quaid est prêt à l’aider autant qu’il le peut. Leur lien a grandi de façon exponentielle mais que leur réserve le futur ?


Sortie VO le 14 avril 2023 en autoédition

_________________
Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James Empty Re: Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James

Message  Isatis Mar 18 Avr 2023 - 8:50

Cette série, mais cette série... j’en suis tout simplement folle !   Je crois bien que jamais je ne m’en lasserai tant Quaid et Aslan ont volé mon cœur  Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James 1982063528
La fin du 4ème opus ne nous avez pas laissés indemnes et non sans quelques appréhensions concernant la suite. Deux mois se sont écoulés depuis qu'Aslan a traversé un événement traumatisant, il lui faudra parvenir à gérer les séquelles alors que Quaid devra faire face à une nouvelle enquête et à une nouvelle coéquipière qui lui donneront du fil à retordre !

Nicky a une nouvelle fois mené de main de maître ce nouveau roman riche en émotions, profond et qui nous fait prendre conscience de tout le chemin parcouru par Quaid et Aslan. C’est juste incroyable et bouleversant de voir à quel point leur histoire d’amour les a changés, ils ne sont plus tout à fait les mêmes hommes et ce qu’ils s’apportent mutuellement est tellement précieux, faisant ressortir le meilleur de l’autre.
Pour moi, Quaid et Az représentent l’image absolue et rêvée du couple idéal. Ils ont construit une relation faite de respect et de confiance, tout en apprenant à lire en l’autre sans que des mots soient nécessaires. L’alchimie que ces deux hommes absolument adorables, bien qu’ils possèdent des personnalités diamétralement opposées, se ressent à chaque instant : dans les passages tendres comme dans ceux plus torrides (et on a du mal à croire que Nicky déteste écrire ce genre de scènes tant elles sont réussies); dans les moments de doutes, d’angoisse comme dans ceux où les héros lâchent prise, se taquinent et surtout dans ces scènes intenses où chacun est à l’écoute et prend soin de l’autre, lui offrant une épaule solide sur laquelle se reposer, une main à laquelle se raccrocher. Franchement, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises tant ce qu’ils partagent m’a touchée au plus haut point. Aslan est la priorité de Quaid, Quaid est la priorité d’Aslan, c’est tout aussi simple que cela. C’est très rare quand je n’ai pas un favori dans le couple, là je serais juste incapable de choisir entre ces deux loustics.

Si cet opus est très émouvant, il contient une bonne dose d’humour. J’ai adoré les taquineries partagées, notamment celles liées aux petites « manies » de Quaid, mais aussi la façon dont ce dernier prend un malin plaisir à asticoter Ruiz... Ces deux-là ont tissé une amitié inattendue mais savoureuse et hilarante.

Torin et Ruiz sont deux personnages secondaires que j’adore et fidèles au poste mais je dois bien avouer que l’arrivée d’Oscar leur a complètement volé la vedette. Ce petit nouveau est complètement craquant, il m’a rendu complètement gaga et c’était juste irrésistible de voir Quaid et Aslan tombés sous son charme
Spoiler:

Je ne vais pas m’étendre sur l’enquête qui jusqu’au bout tient ses promesses. Le fait que Quaid doit apprivoiser une nouvelle partenaire vient encore renforcer l’attrait de l’intrigue et rendre le tout plus piquant !

Defying logic est une réussite avec une fin swoonante au possible... Ah vivement le tome 6 pour que je retrouve mes trésors.

❤❤❤❤❤ /5

_________________
Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James Empty Re: Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James

Message  Pristi Mar 18 Avr 2023 - 20:23

Elle m'a l'air bien tentante cette série, mais vu que jusqu'à présent un seul livre de Nicky James a été traduit, je me demande si on aura la chance de l'avoir un jour en français
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James Empty Re: Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James

Message  Isatis Mar 18 Avr 2023 - 20:38

En effet, je ne comprends pas trop pour quelle raison les éditeurs français la boudent... certaines de ses séries sont clairement synonyme de prise de risque mais ce n'est absolument pas pour Valor & Doyle ! Mais avec la venue de Nicky à la RARE, je me dis que nous aurons peut-être une bonne surprise Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James 3728825754

_________________
Valor and Doyle - Tome 5 : Defying logic de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum