Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valor and Doyle - Tome 1 : Temporary partner de Nicky James

Aller en bas

Valor and Doyle - Tome 1 : Temporary partner de Nicky James Empty Valor and Doyle - Tome 1 : Temporary partner de Nicky James

Message  Isatis Dim 15 Mai 2022 - 21:16

Valor and Doyle
Tome 1 : Temporary partner
de Nicky James

Valor and Doyle - Tome 1 : Temporary partner de Nicky James 51huj310



Résumé (Trad' Bdp) :


Deux inspecteurs rivaux peuvent-ils travailler ensemble afin de résoudre une affaire ?

Lorsqu'en plein jour un bébé est arraché de son landau, Quaid Valor, inspecteur dans l’unité en charge des personnes disparues, s’engage dans une course contre la montre pour retrouver l'enfant et le ramener sain et sauf à sa famille. Malheureusement, la partenaire de Quaid n'est pas disponible, tout comme les autres membres de son équipe.
S’il veut que le job soit fait,  Quaid doit accepter à contrecœur l'aide de son rival, Aslan Doyle, inspecteur dans le département des Homicides.
Aslan est l'opposé de Quaid à tous points de vue. Il est téméraire, franc, arrogant en plus d’être le playboy du bureau. Et, au grand dam de Quaid, Aslan semble avoir jeté son dévolu sur lui avec l'intention d'en faire sa prochaine conquête.
Quaid n'a pas le temps de gérer le petit flirt auquel s’adonne Aslan alors qu'il essaie de résoudre une affaire tout en jonglant avec les interruptions incessantes de son ex infidèle.
Aslan est attirant et l’alchimie entre eux semble indéniable mais cela ne compte pas, s’engager dans une relation avec Aslan serait une énorme erreur. Mais, au fur et à mesure que la tension liée à la disparition de l’enfant monte, Quaid a tendance à oublier qu'il est censé détester son nouveau partenaire. Peut-être qu'Aslan est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Temporairement du moins. Pas vrai ?



Sortie en VO le 16 mai 2022 en autoédition

_________________
Valor and Doyle - Tome 1 : Temporary partner de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Valor and Doyle - Tome 1 : Temporary partner de Nicky James Empty Re: Valor and Doyle - Tome 1 : Temporary partner de Nicky James

Message  Isatis Lun 16 Mai 2022 - 19:13

Cette nouvelle série de Nicky James nous embarque à Toronto où nous faisons la connaissance de deux inspecteurs aux personnalités diamétralement opposées et qui se détestent cordialement, juste par principe.
Ce premier opus est une petite mise en bouche, concernant la romance et bien tout restera à construire pour nos héros !

Quaid et Aslan font partie d’unités différentes mais surtout rivales (elles ne peuvent pas se blairer pour faire simple) : les personnes disparues pour le premier, les homicides pour le second. Dans le préquel Department rivals, les deux hommes avaient déjà dû faire équipe, le temps d’une journée, pour résoudre une fausse affaire afin de resserrer les liens entre les membres des deux unités.  Cette fois, ils devront unir leurs talents pour élucider une véritable disparition. Et ils en sont forcément ravis  Valor and Doyle - Tome 1 : Temporary partner de Nicky James 295776373  

Dans ce roman, j’ai retrouvé le point fort de Nicky, des personnages fouillés, aux prises avec leurs propres démons  ce qui rend parfois leur job compliqué...
Le trope des opposés qui s’attirent pimente sacrément ce romantic suspense.Quaid (la couverture lui rend parfaitement justice !) est taciturne, renfrogné, respectueux des règles alors qu’Aslan est un flic « bad boy », avenant, séducteur, taquin ...Ah oui, nos deux inspecteurs ont quand même des points communs...ils sont super sexy mais surtout ce sont des hommes imparfaits, chacun cache des fêlures, des faiblesses derrière une apparence de maîtrise.

Chacun a des préjugés sur l’autre, fondés ou pas et au fil du temps passé ensemble, ils apprendront à voir au-delà même si cela ne sera pas de tout repos. Ahlala j’ai adoré la façon dont Aslan passe maître dans l’art d’asticoter Quaid, il prend un malin plaisir à le tourmenter et à le pousser dans ses retranchements.
Spoiler:
Valor and Doyle - Tome 1 : Temporary partner de Nicky James 2733397784 Si je suis tout de suite tombée en amour pour Aslan, j’ai mis un peu plus de temps à craquer pour Quaid mais au final c’est lui qui m’a le plus touchée en raison de cette vulnérabilité qu’il laisse transparaître, il est parfaitement lucide sur sa situation personnelle mais ne parvient pas à s’en dégager.
Spoiler:
, ahlala il mérite tellement de sortir de sa solitude et d’être aimé  par un mec bien !

L’enquête est habilement menée avec des rebondissements, des fausses pistes et une famille qui ressemble à un charmant nid de vipères. Même si j’étais surtout captivée par la relation entre Aslan et Quaid, l’autrice a su me tenir en haleine jusqu’au bout.

J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre mes mains et je suis curieuse de voir comment la relation entre nos héros va évoluer !

❤❤❤❤/5

_________________
Valor and Doyle - Tome 1 : Temporary partner de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum