Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer

3 participants

Aller en bas

Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer Empty Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Mer 28 Déc 2022 - 23:22

Elites
Tome 5 : (In)teammate
de F.V. Estyer


Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer Elites14


Résumé :

L'amour surpassera-t-il la haine ?
Sur le campus de NYC, laissez-vous porter par un ennemies to lovers brûlant...

Ian Simons mène la vie qu’il a toujours souhaitée : il étudie au sein d’une prestigieuse université, il a des amis en or, et ses rêves sont sur le point d’être exaucés. Alors tant pis s’il doit continuer à dissimuler son homosexualité. C’était sans compter sur une perturbation du nom de Jace Donovan, un fantôme du passé revenu pour hanter Ian. Un fantôme qu’il compte bien annihiler. Mais rapidement, les deux hommes se rendent compte que sous la colère et la haine, un feu n’a jamais cessé de brûler et ne demande qu’une chose, être attisé, quitte à réduire leur monde en cendres.


Sortie le 1er décembre 2022 en auto-édition

_________________
Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer Empty Re: Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer

Message  Swolen Jeu 29 Déc 2022 - 12:53

Vu les extraits disponibles, ce tome a l'air très prenant émotionnellement !

_________________
Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer Empty Re: Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Jeu 29 Déc 2022 - 21:07

Dans ce cinquième opus de la série "Elites", F.V. Estyer nous offre une histoire de seconde chance, celle de Ian et de Jace. Certains évènements se déroulant dans les tomes précédents nous laissent sous-entendre une relation assez compliquée entre eux... Nous les retrouvons lorsque Ian est prêt à accueillir son nouveau colocataire... qui répond donc au nom de Jace, un nom de Ian aurait préféré oublier, un homme qu'il n'aurait jamais voulu revoir...

J'adore le genre de tension que l'auteur mène tout le long du récit, car on peut dire qu'on est servi, et ce, pendant un bon moment. Par le biais des points de vue des deux personnages, nous arrivons à comprendre, petit à petit, ce qui a conduit à autant d'amertume, voire de haine surtout pour l'un, entre les deux personnages. Ne dit-on pas que la frontière entre la haine et l'amour est assez fine ? Je pense que Ian et Jace en sont la parfaite illustration !

J'ai beaucoup aimé découvrir Ian, ce Ian qui cache son homosexualité, par habitude dira-t-on surtout par rapport à son sport, dans le milieu dans lequel il évolue. J'ai aimé sa vulnérabilité, sa peine nous est difficile à lire car on se rend compte du mal que Jace a pu lui faire par le passé, et à quel point la plaie est toujours béante, même des années après.
Jace apparait comme quelqu'un d'assez lumineux, plutôt fier aussi. J'ai aimé aussi l'autre facette de cet homme, le Jace que l'on retrouve aux côtés de sa petite soeur qu'il adore plus que tout au monde. Une autre personne cependant a une place de choix dans son coeur, une place occupée depuis longtemps, et cela ne tient qu'à lui, de lui démonter, de lui prouver que cette place est toujours présente, malgré tout.

Ce sont de ces histoires où un manque de communication, des suppositions, peuvent gâcher une vie, ou presque. Lorsque l'on comprend le pourquoi du comment ici, c'est rageant, car ces deux hommes étaient fait pour s'aimer depuis si longtemps, sans se l'avouer... J'ai aimé les voir apprendre à se découvrir, à se redécouvrir. D'autant plus que même si la tension est palpable dès le début (c'est le moins qu'on puisse dire), l'auteur prend le temps de développer l'ensemble.

Comme d'habitude, nous retrouvons des personnages que nous connaissons déjà bien ! Mention spéciale à Zane, toujours égal à lui-même mais qui se révèle être de très bons conseils. Et puis sous ses airs d'intouchables, il se révèle (encore une fois) d'une grande sensibilité (si si Zane  Wink ), et plutôt protecteur envers son ami.

C'est un tome assez différent des précédents. Il me semble que c'est la première fois que F.V. Estyer nous offre ce genre de romance, et j'ai vraiment aimé. Il me tarde de voir ce que nous réserve le tome sur Avery et Win !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer Empty Re: Elites - Tome 5 : (In)teammate de F.V. Estyer

Message  Pristi Mar 10 Jan 2023 - 19:52

Encore un tome que j'ai dévoré !
Le nouveau de Ian est un homme qu'il n'a pas revu depuis des années et qu'il espérait ne plus revoir, Jace. Jace avec qui il a un passif. On ressent toute la haine, toute la colère. Et le désir toujours présent, on sent qu'ils sont fusionnels. L'alchimie est toujours présente. C'est très intense entre les deux. Malgré la tension, ils arrivent à communiquer petit à petit.
Et puis c'est chaud, très très chaud ! Les émotions sont présentes. Ian et Jace sont attachants. Et quand on voit Jace avec sa petite soeur, il est touchant.
J'ai retrouvé aussi avec plaisir toute la bande. Zane est toujours fidèle à lui-même mais sur qui on peut compter.
Maintenant j'attends le tome consacré à Win et Avery !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum