Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh

2 participants

Aller en bas

Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh Empty Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Ven 18 Fév 2022 - 21:15

Rebel Kings MC
Tome 1 : Hors-la-loi
de Garrett Leigh
( Titre VO : Devil's Dance)


Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh 6574ee10  


Résumé : (traduction)


Les opposés s'attirent. Le motard hors-la-loi et le comptable.
Et vous pouvez le voir de la façon que vous voulez, cela ne veut pas dire que c'est vrai. Craquer pour Alexei Ivanov est le moment que j'attendais depuis toute ma foutue vie. Ou du moins depuis que quelqu'un m'a tourné la tête. Un homme que j'appelle mon frère, mais il est tellement plus que ça.
J'aime Saint Malone depuis des années. Mon loyal "wingman" a possédé mon cœur depuis si longtemps que j'ai cru qu'il était mort de désir pour lui. Mais Saint est si fragile. Je ne sais pas comment l'aider jusqu'à ce qu'Alexei me ramène à la vie d'une manière que je ne peux décrire.
Il m'ouvre les yeux et je les vois tous les deux.
Je les aime tous les deux.
Avec le poids du "milieu" sur moi, je dois rester en vie assez longtemps pour leur dire.


Sortie en VO le 3 février 2022 en auto-édition
Sortie VF le 14 février chez Bookmark

_________________
Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh Empty Re: Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Ven 18 Fév 2022 - 21:18

Ah mais ce livre !!! Ce livre !!!!

Dans cette nouvelle série, Garrett Leigh s'attaque à des bikers. Mais des bikers vrais de vrai, et je n'en attendais pas moins venant de l'auteur.
Les clubs de motards, ce ne sont pas juste des clubs. C'est une famille entière avec des frères qui se serrent les coudes, peu importe les coups durs. C'est une manière de vivre, une ligne de conduite.
Ici, nous avons un président des Kings, le king des Kings, Cam. Cam est né dedans, puisqu'il a repris le flambeau de son père. Saint Malone est le sergent d'armes. Un lien particulier et complexe, voire invisible et si fragile, le relie à son président, un lien qui va au-delà du lien du club.
Un individu mystérieux va venir chambouler la vie de Cam, et ce dernier va alors le mêler aux affaires du club.

J'ai l'impression d'en avoir trop dit déjà ! Je ne savais rien du livre avant de le démarrer (excepté le fait qu'il s'agissait d'un MMM dans un univers de bikers). Garrett Leigh a mis en avant cette façon de vivre, ce lien qui existe entre tous ces frères. Elle a su créer une atmosphère parfaite, une ambiance sombre, lourde. J'adore sa plume, son style général, mais alors là purée que c'était trop bon dans cet univers !
C'est brutal, pas spécialement joyeux, difficile, mais à côté nous avons l'honneur, la ligne de conduite de ces hommes qui passe au-dessus de tout.

Concernant nos personnages principaux, l'auteur nous offre dans ce premier tome le point de vue de Cam et d'Alexei. Leur relation est certes préférentiellement développée, mais Saint, n'est jamais très loin et là est toute la force du récit et du travail de l'auteur car les non-dits veulent tout dire...
Alexei est un personnage étonnant, intriguant, de prime abord glacial. Mais un petit quelque chose se passe entre lui et Cam, faisant un peu radoucir le beau Russe, contre toute attente en fait. Alexei est un personnage tellement mais tellement charismatique. Je n'exagère presque pas en disant qu'il faisait trembler ma liseuse tellement ce personnage impose de sa seule présence. Il a l'impression d'être vide, presque sans âme, mais elle est pourtant bien là et se réveille auprès de Cam, mais aussi de Saint. J'ai adoré la façon qu'a eu l'auteur de peindre ce personnage si spécial, complexe, secret, et avec ce côté hyper dangereux aussi.
Cam est un bon président, se montre dur quand il le faut... Mais il a le coeur sur la main, réellement.
L'auteur a réussi à nous offrir une alchimie de dingue entre ce président et Alexei. Et même si elle ne nous offre pas sa voix ici, nous percevons quand même celle de Saint car il reste présent. On ressent si bien ce lien qui va au-delà des liens fraternels entre lui et Cam. Et on comprend déjà si bien l'importance qu'ont ces trois hommes les uns pour les autres, trois pièces d'un seul et même puzzle qui se trouvent.

J'adore ce genre de romans, qui n'est pas sans rappeler celui d'une de mes séries TV favorites.
J'avais des attentes concernant ce roman, étant fan de cet auteur, j'en ai toujours. Je ne m'attendais pas forcément à lire ce genre d'histoire en fait, tout comme je n'en attendais pas moins de l'auteur pour ce roman. Sa plume colle parfaitement à l'univers, à moins que ce soit l'inverse ^^
Ce ne sont pas tant les personnages superbement bien construits, les liens les unissant transperçant presque le papier, cette ambiance si particulière bien décrite, cette intrigue si bien menée et captivante, une plume superbe... Mais c'est un tout, un ensemble, qui fait qu'on y croit, qu'on vit avec les personnages, respire avec eux du début à la fin, et qu'on oublie tout ce qui se passe autour, que la danse soit dangereuse ou pas.

Encore un avis où je n'arrive pas à exprimer clairement mes sentiments... On peut dire que l'histoire et les hommes de Garrett Leigh m'auront fait trembler et vibrer d'un bout à l'autre. Dès la dernière page terminée, je me suis précipitée sur le bonus qui nous offre un joli aperçu d'un moment plus ancien entre Cam et Saint. Et une fois cette nouvelle dévorée, je n'avais qu'une seule envie, celle de relire tout le livre... J'ai tellement hâte de m'immiscer dans la tête de Saint dans la suite et de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour ces trois personnages, mais aussi tous leurs frères, car il ne faut pas oublier que tous les personnages secondaires ont chacun leur importance. Les clins d'oeil à certains romans de Garrett me font toujours sourire aussi (même si je crois en avoir raté certains ahah).

C'est un roman qui, je pense, ne plaira pas à tout le monde, étant donné les thèmes abordés, d'autant plus avec cet univers sombre et cru, mais moi purée que j'ai adoré ! Merci Madame Leigh pour ce sublime moment de lecture !


Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh 2419024557

_________________
Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh Empty Re: Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh

Message  Pristi Dim 20 Fév 2022 - 13:15

Agalactiae a écrit:Encore un avis où je n'arrive pas à exprimer clairement mes sentiments...
En tout cas tu m'as donné envie de découvrir ce roman
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh Empty Re: Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Dim 20 Fév 2022 - 19:14

Pristi a écrit:En tout cas tu m'as donné envie de découvrir ce roman

Merci de m'avoir lue Pristi Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh 981263093
Contente d'avoir réussi à te tenter ^^ Normalement, la traduction devrait arriver dans l'année d'après l'auteur Wink

_________________
Rebel Kings MC - Tome 1 : Hors-la-loi de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum