Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee

3 participants

Aller en bas

Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee Empty Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee

Message  Isatis Mer 18 Aoû 2021 - 21:42

Auctioned
Tome 5 : Finished
de Cara Dee



Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee Finish10


Résumé ( Trad' Bdp) :

Pris dans une course contre la montre, Gray ne pouvait pas se permettre d’envisager une  défaite. C’était hors de question. Ils ne pouvaient pas échouer maintenant. Darius devait être sain et sauf. Oh mon Dieu, il devait être sain et sauf.

Une minute et douze secondes s’était écoulée depuis que les gars avaient commencé à s'effondrer à l’intérieur du bâtiment. Dans son esprit, Gray pouvait entendre Darius l'appeler « Knucklehead » de ce ton perçant qui réclamait de l'attention. Ressaisis-toi, concentre-toi, fais le job. Alors, avec son cœur menaçant de sortir de sa cage thoracique, Gray a fait en sorte que cette dernière tâche devienne sa seule et unique mission. Ils allaient finir l'opération une bonne fois pour toutes et repartir de l’avant avec un brillant avenir s’offrant devant eux. Un avenir plein de promesses avec une famille, de nouvelles aventures et des animaux de la ferme terrifiants.

C'était tout.

Sortie VO le 19 août 2021 en auto-édition

_________________
Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee Empty Re: Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee

Message  Isatis Jeu 19 Aoû 2021 - 10:06

Finished vient clore d’une très belle façon la série Auctioned qui se déroule dans l’univers de Camassia Cove  Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee 2733397784 . Evidemment le pincement au cœur était bien au rendez-vous même si comme le dit si bien Cara Dee « Just remember, in Camassia, the end never means it’s over ». Je sais donc que je croiserai de nouveau Gray & Darius, que les personnages secondaires qui n’ont pas encore eu leur happy end auront leur histoire dans un futur plus ou moins proche. Il n’empêche que cela reste difficile de les quitter...

Je risque de me répéter un peu avec mes avis précédents mais je vais essayer d’être brève. Commençons par le seul défaut de ce roman : il est très court, en fait il s’agit d’un épilogue à rallonge. J’ai donc dû me forcer à poser ma liseuse pour faire durer le plaisir deux jours... Certains lecteurs pourront reprocher le manque d’action, de rebondissements mais je fais partie de ceux qui adhèrent complètement au contenu de ce dernier opus. J’aurais détesté que l’autrice face dans la surenchère, juste pour ajouter du rythme ou du drama et puis merde hein, les héros ont assez morflé (oui, je radote mais c’est vrai  Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee 877151125 ).

J’ai aussi adoré le fait que l’autrice nous fasse vivre l’histoire à travers les yeux de Gray (sachant que dans le tome 4, nous vivons les événements à travers ceux de Darius), d’ailleurs les premières pages voient les rôles s’inverser entre les deux hommes, c’est tellement symbolique et cela en dit long sur l’évolution de Gray. Il est ici question de vengeance et je n’ai pas honte de dire que je l’ai savourée, la boucle est enfin bouclée et les héros pourront désormais se concentrer à pleinement à leur avenir...

Dans Finished, j’ai encore eu une fois droit à des passages très émouvants ou plus intenses entre Gray & Darius (dont deux qui m’ont fait frétiller de plaisir). Ahlala ce couple est tellement parfait à mes yeux, j’aime ce que chacun représente pour l’autre, j’aime la façon dont Gray tempère les « excès » de son homme tout en adhérant à la façon dont Darius voit la vie, en mode survivaliste, j’aime cette famille qu’ils sont parvenus à fonder (et je ne me lasse pas de voir ces deux papas à l’œuvre). De la laideur et de la violence est née quelque chose de vraiment magnifique et précieux, et c’est hyper émouvant (je me répète encore une fois...).

Encore une fois, les personnages secondaires sont toujours très présents. Ryan me fait toujours autant saliver ; ma petite Willow en abave sacrément ; Jayden & Justin sont toujours aussi craquants et les petits moments de complicité entre Gray et Chloé, sa maman, sont juste trop mignons.


Cette série ne m’a jamais laissée indifférente et a été un vrai roller coaster
d’émotions, auprès de Gray & de Darius je suis passée par tous les stades : du désespoir le plus total à la délivrance absolue ; de la souffrance la plus vive à un contentement incommensurable et des moments de swoon complet. Le thème originel de la série est particulièrement horrible et l’autrice a parfaitement su gérer son récit sans tomber dans les excès.

Finished est donc une très jolie conclusion à la série, on ressent dans toutes les pages l’attachement que Cara ee ressent pour Gray & Darius. Ce n’est pas pour rien qu’elle leur a accordé 5 livres !

Dois-je vraiment écrire que les dernières notes de l’autrice m’ont fait bondir de joie ?

Merci Madame Dee !

❤❤❤❤,5/5

(mais un 5 pour la série dans sa globalité, une série dans laquelle je me replongerai c’est certain)


_________________
Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee Empty Re: Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee

Message  Agalactiae Ven 20 Aoû 2021 - 13:48

C'est plutôt avec précipitation que j'ai démarré Finished il y a plusieurs jours, car honnêtement, on ne peut pas faire autrement que de se jeter dessus si on vient de finir Played. Mais passé le coup de stress, on se dit « mince, mais purée ça va être fini après ». Et oui...

Dans Finished, Cara Dee nous offre la fin de l'opération de choc de Darius, Willow, Ryan, les frères Tenley, entres autres. Difficile d'en dire plus arrivé à ce stade de la série...

On peut dire qu'un petit knucklehead va en surprendre plus d'un, moi y compris, mais chuuut ^^

Le seul petit reproche que j'aurais à faire, c'est le trop faible nombre de pages que les deux derniers tomes comportent. Personnellement, les deux auraient pu être largement fusionnés en un seul et même tome. Mais bon, je râle juste un peu car c'est Cara Dee et que...ben voilà ^^

Dans Finished, on aura droit à des moments de stress, forcément, mais aussi le calme après la tempête, et le retour dans notre jolie petite famille.
Il y a tellement de jolis passages dans ce roman. Je pense que le lecteur qui n'a pas craqué pour Gray mais surtout Darius jusqu'à présent, ben ça sera chose faite ! Un certain passage, quoique non deux passages, ont gonflé ma poitrine d'amour pour eux, mais vraiment.

"Auctioned" est une super série, vraiment. Certes angoissante avec des moments assez sombres et difficiles à lire, surtout dans le premier et deuxième tome. Mais qui vaut vraiment le coup, car on fait la connaissance de personnages très attachants, charismatiques. Des personnages que j'ai aimé dès le début, même si je connaissais Gray du fait de son apparition dans d'autres romans, que j'ai appris à connaître d'avantage au fil des pages et dont je me suis profondément attachée.
J'adore Gray, j'adore aussi Darius. Darius dégage un tel charisme, je me souviens encore de ma première rencontre avec lui. C'est un homme droit, fidèle, gentil, qui craque pour Gray, qui a d'ailleurs craqué pour lui bien avant sa rencontre. Il a une belle évolution au fil des pages et des tomes. On pourrait croire qu'il est infaillible, mais au fur et à mesure des romans, Cara Dee nous montre qu'il a une vraie sensibilité avec des valeurs fortes.

Lire l'épilogue fut difficile... On sait que la fin est proche.... Cara Dee nous offre un épilogue à la hauteur de ces deux hommes, et j'ai adoré ! Les deux dernières lignes en gras m'ont fait faire un bond sur mon canapé et m'ont redonné le sourire et, comment dire.... j'ai trop hâte ! Parce que oui, « Just remember, in Camassia, the end never means it’s over » pour citer l'auteur ^^


Merci Madame Dee pour cette superbe histoire Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee 2448141194


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee Empty Re: Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee

Message  bbbox Dim 24 Oct 2021 - 19:31

Comme son nom l'indique ce dernier tome est consacré au grand final : stress, humour, calme et re-stress mais une affaire rondement menée où l'humanité est toujours la priorité.

Un final un peu court et rapide, mais c'est parce que j'en voulais encore !!!!!!

Une superbe série que je vous conseille. Une continuité et une histoire de vie menée avec brio par cette autrice du tonnerre !

Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee 404484551 Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee 404484551 Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee 404484551 Auctioned - Tome 5 : Finished de Cara Dee 404484551 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum