Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout

3 participants

Aller en bas

Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout Empty Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout

Message  Agalactiae Sam 11 Jan 2020 - 21:37

Origine
Tome 2 : Flamme obscure
de Jennifer L. Armentrout
Titre VO : The Burning Shadow

Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout 51jho910

Spoiler:



Résumé : (traduction)

Lorsque Evelyn Dasher croise le chemin de Luc, elle a été jetée tête la première dans le monde de Lux...uniquement pour se rendre compte qu'elle était bien plus concernée par leur monde qu'elle ne le suspectait.

Car les Luxen ne sont pas les seuls à cacher leur passé. Il y a un trou dans la mémoire d'Evie, des mois de sa vie perdus et un sentiment que quelque chose s'est produit, quelque chose dont elle n'arrive pas à se souvenir et que personne ne veut lui dire. Elle a besoin de découvrir qui elle est et qui elle était. Mais chaque réponse amène d'autres questions.

Sa recherche de la vérité la rapproche de plus en plus de Luc, l'Original au centre de tout. Il est puissant, arrogant, d'une beauté inhumaine, extrêmement dangereux... et probablement amoureux d'elle. Mais même si Evie craque pour lui, elle ne peut s'empêcher de se demander s'il est attiré par elle ou par la mémoire d'une jeune fille qui n'existe plus.

Et pendant tout ce temps, une nouvelle menace se profile : des rapports de syndrome pseudo-grippal, un virus fatal soit disant répandu par les Luxen d'après le gouvernement. Une maladie horrible qui change quiconque la touche, propageant la panique à travers un pays déjà à son point de rupture.

Sortie prévue le 18 mars 2020 chez J'ai lu pour elle

_________________
Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout

Message  Agalactiae Sam 11 Jan 2020 - 21:41

Ce deuxième tome est une suite directe du premier. De nouvelles menaces arrivent et elles ne concernent plus seulement les Luxen mais aussi les humains. Nous retrouvons donc Evie, Luc et toute la bande qui tentent de faire face à tout cela et de répondre à tous leurs questionnements sur l'état actuel des choses mais aussi sur le passé d'Evie.

C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers des Luxen. Evie est à la recherche de ses origines, de son passé. Sa relation avec sa mère est toujours aussi compliquée, sans parler de Luc qui n'a toujours pas confiance en elle, ce qui est compréhensible.
J'aime toujours autant le personnage de Luc, je le trouve vraiment intéressant. J'aime son caractère, il paraît toujours aussi sûr de lui, mais dans le fond, il est prévenant avec ses proches et a, au bout du compte, beaucoup de choses sur ses épaules qu'il doit gérer. Je m'attendais à voir plus de lui d'ailleurs dans cette suite, on reste en superficialité. L'auteur s'attarde plus sur le personnage d'Evie, personnage qui m'a un peu ennuyé à vrai dire de temps à autre.

Le couple formé par Evie et Luc évolue tout doucement. J'aime la prévenance, la délicatesse de Luc envers elle. On ressent bien la profonde affection qu'il lui porte et leur lien et la romance est bien écrite je trouve.

Concernant l'intrigue, on avance un peu plus. J'ai vu venir une certaine révélation, en même temps, je ne voyais pas quel autre personnage pouvait débouler, mais bon... Je me demande comment l'auteur va tourner tout ça dans la suite... Après, je trouve que cela manque de renouveau, j'ai l'impression que l'auteur se perd un peu dans son intrigue. Des choses semblent assez invraisemblables aussi, too much et d'autres assez cliché.
J'ai préféré le premier tome que j'avais trouvé rafraîchissant. Dans celui-ci, il y a certes moins l'effet de surprise mais j'ai moins été emballée globalement. J'ai noté aussi une certaine redondance avec la série Lux. Les petits caméos de la série d'origine sont très sympa par contre ^^

Un tome donc sympathique dans l'ensemble et je serai au rendez-vous pour le troisième tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

_________________
Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout

Message  Isatis Ven 7 Fév 2020 - 18:10

Ajout de la couv' dans le premier post cheesygrin

_________________
Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Origine - Tome 2 : Flamme obscure de Jennifer L. Armentrout

Message  DarkAthena Sam 16 Juil 2022 - 22:35

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers si particulier de Jennifer L. Armentrout et l'histoire de Luc et Evie. Et dans ce tome, on peut dire que le mystère s'épaissit et se dévoile en même temps. L'action prend son envol et révèle bien des surprises. Evie n'est pas ce qu'elle semble être, loin de là. Heureusement, Luc est toujours là pour veiller sur elle et lui permettre d'avancer. On y retrouve avec plaisir les personnages de la série mère, Lux, même si ce n'est que pour des instants courts.
Mais la suite s'annonce bien complexe.
Excellente lecture.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1104
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum