Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout

5 participants

Aller en bas

Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout Empty Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout

Message  Zazazoo Sam 20 Oct 2018 - 18:15

Origine
Tome 1 : Étoile noire
de Jennifer L. Armentrout

Titre VO : The Darkest Star

Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout Origin10

Résumé :

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Sortie prévue le 20 mars chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Young Adult

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout

Message  Zazazoo Jeu 27 Déc 2018 - 19:29

Ajout de la couv dans le 1er post ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout

Message  Agalactiae Mar 26 Mar 2019 - 22:16

Étoile noire est donc le premier tome d' "Origine", le spin-off de Lux. Après avoir fini récemment le dernier tome de Lux, il me tardait vraiment de découvrir ce que l'auteur allait nous réserver dans cette nouvelle saga centrée cette fois sur Luc.

Quatre ans après l'invasion extraterrestre, les humains cohabitent avec ces aliens tant bien que mal. Nous faisons la connaissance d'Evie, une lycéenne qui mène une vie assez ordinaire. Un soir, elle décide, en compagnie d'une amie, de se rendre dans une boite de nuit, réputée pour sa fréquentation peu humaine, entre autres, dira-t-on. Sur place, elle va rencontrer un individu aussi séduisant qu'impressionnant.

J'ai vraiment bien aimé ce tome ! Evie est une jeune fille hyper sympathique, très ordinaire, même si elle manque un peu de caractère. Je me suis de suite attachée à elle, le récit étant écrit sous son point de vue.
Luc est un personnage très intriguant, en tout cas, il m'intriguait depuis le départ. J'ai été vraiment ravie de faire plus ample connaissance avec lui ! Depuis Lux, il a un peu grandi mais il est toujours ce jeune homme particulièrement arrogant, sûr de lui, et je dirais même qu'il m'impressionne. Sous certains traits de caractère, il me fait penser un peu au personnage de Damon d'ailleurs.
J'ai aimé l'évolution de sa relation avec Evie, son envie de la protéger tout en voulant s'éloigner d'elle.

L'intrigue de fond est prenante aussi et j'ai été surprise par la tournure de certains événements, que j'ai vu venir à peine quelques pages avant. C'est un livre très addictif, sans temps mort et personnellement je l'ai lu quasi d'une traite.
A côté de Luc et Evie, plusieurs personnages secondaires font leur apparition et d'autres connus qui reviennent aussi  Wink J'ai apprécié les quelques petits clins d’œil placés finement à la série Lux, cela m'a fait sourire !

Un très bon premier tome donc et j'ai très hâte de lire la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Mar 23 Juil 2019 - 21:09

Un univers étoffé qui m'avait tellement manqué, et qui réussit encore une fois à me captiver. En lisant les premières pages, j'ai ressenti ce bonheur de retrouver le décor, les personnages et l'univers si particulier qui m'avait fait tomber complètement amoureuse. Depuis, j'ai découvert d'autres séries de l'auteure, mais aucune n'arrive à m'embarquer comme Lux avait pu le faire et cette nouvelle intrigue promet de belles choses.
Ce spin-off s'inscrit dans la continuation de la série Lux puisque l'histoire reprend quatre ans après l'invasion extraterrestre. Les conditions de vie des Luxens ont changé et désormais la population ayant connaissance de leur existence ils doivent s'enregistrer auprès du gouvernement et porter des bracelets bloquant une partie de leur pouvoir, les empêchant ainsi de faire du mal aux humains. Et bien évidemment  les relations entre Luxens et humains sont toujours interdites. Le Foretoken est l'un des rares lieux où ils est encore possible de côtoyer des Luxens et où chacun peut être celui qu'il désire sans distinction de race, orientation sexuelle ou de couleur de peau. Evie Dasher n'a jamais été du genre aventureuse, mais pour accompagner son amie amoureuse d'une belle inconnue, elle décide de se rendre en cachette dans cette fameuse boîte de nuit, seulement la soirée ne va pas se prendre la tournure attendue et lorsque les choses tournent mal, elle rencontre l'insaisissable Luc.
Evie vit seule avec sa mère depuis l'invasion et la mort de son père et à l'image de Katy, c'est une jeune fille attachante qu'on prend plaisir à découvrir. Passionnée de photo, la jeune fille s'épanouit en ayant un œil derrière son objectif et bien qu'elle ne reproche rien au Luxen, elle n'est pas forcément prête à fréquenter un extraterrestre. Afin de faire la connaissance du coup de cœur d'Heidi, l'une de ses meilleures amies, Evie accepte de se rendre dans une boîte de nuit réputée pour accepter tout le monde et sur place, elle va être plongée dans le chaos lors de la descente du Groupe d’Intervention contre les Extraterrestre. Sur place, elle se trouve protéger par l'intrigant Luc, un jeune homme qui est trop beau pour être un humain, d'abord fascinée, elle réalise rapidement qu'il cache des secrets et tout ce qu'elle pensait savoir va s'en trouver chambouler.
Après avoir lu et adoré la saga Lux, l'histoire de Luc me fascinait et sa particularité me laissait avec tellement de questions qu'il était impensable de ne pas poursuivre l'aventure. Peut-être un peu déçue de l'absence du point de vue du héros, mais ça laisse supposer que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Au premier abord, c'est une héros parfois arrogant, désinvolte, mais qui semble simplement peu habitué aux interactions, expliquant certaines maladresses. Sans compter qu'on part avec un avantage puisqu'on connait l'univers et bien que de nouvelles questions demeures ont est directement dans le vif du sujet. Avec des protagonistes en second plan connus et qui raviront les fans de la série et d'autres un peu moins qui se révèlent pleins de surprises.
Hâte que la suite soit publiée pour découvrir ce qu'elle nous réserve et replonger dans cette histoire addictive.

♥ ♥ ♥ ♥ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout Empty Origine tome 1 de Jennifer L Armentrout

Message  emelinem Sam 15 Fév 2020 - 20:16

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus !

Je ne me suis pas plus attachée que ça aux personnages, meme si j'ai bien aimé Evie.
L'intrigue n'était pas si mal mais on trouve mieux dans d'autres sagas !

J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus ce qui est bien dommage !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Origine - Tome 1 : Étoile noire de Jennifer L. Armentrout

Message  DarkAthena Sam 29 Mai 2021 - 21:00

Que dire de plus si ce n'est qu'une fois encore Jennifer nous entraîne dans une saga fantasy addictive comme elle sait si bien le faire. C'est un grand plaisir de retrouver l'univers de Lux et d'en découvrir plus sur une autre facette des extraterrestre Luxen et surtout de leur descendance. Luc était très intrigant dans la série mère et ici le mystère s'éclaircit et s'épaissit à la fois. Tout comme pour Evie, qui a mon avis, n'a pas encore révélé tous ses secrets. Une excellente série une fois encore.


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum