Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

+3
lessa42
Luxnbooks
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre Jeu 29 Aoû 2013 - 13:39

Lux
Tome 4 : Origine
de Jennifer L. Armentrout

Titre vo : Origin

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Lux11

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Daemon fera tout pour retrouver Katy...

Après le raid victorieux mais désastreux au Mont Weather, il fait face à l'impossible. Katy n'est plus là. Elle a été prise. Tout se résume désormais à sa quête de la retrouver. Tuer quelqu'un qui se trouve sur son chemin ? Fait. Brûler le monde entier pour la retrouver ? Avec joie. Exposer sa race alien au monde ? Avec plaisir.

Katy ne peux que survivre...

Submergée par l'ennemi, le seul moyen de s'en sortir vivante est de s'adapter. Après tout, Daedalus n'est pas complètement fou, mais les objectifs de son groupe sont effrayants et les vérités qu'ils prônent encore plus. Qui sont les véritables méchants dans l'histoire ? L'humanité ? Les Luxen ?

Ensemble, ils peuvent affronter l'impossible. Mais l'ennemi le plus dangereux est toujours présent, et quand la vérité est exposée et que les mensonges sont dévoilés, quel camp choisiront Daemon et Katy ? Seront-ils même du même côté ?

Paru en VO le 27 août 2013
Sortie en France annoncée pour le 16 novembre 2016 chez J'ai Lu


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 4 Oct 2016 - 1:19, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre Sam 4 Juin 2016 - 4:10

Il est en précommande en France pour le mois de novembre !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Sam 4 Juin 2016 - 7:50

Haaaaaa c'est hyper rapide !!!
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  lessa42 Sam 4 Juin 2016 - 10:24

enfin! parce que hum... un an entre chaque tome d'une série finie depuis longtemps, ce n'est guère sérieux.
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre Mar 4 Oct 2016 - 1:19

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  Bidoulolo Jeu 6 Oct 2016 - 17:07

Ahhhh CANON cette couv !!!! C'est celle que je préfère de la série, elle est très réussie.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Sam 19 Nov 2016 - 13:36

Mon avis :

Je viens de dévorer cette petite merveille en un après-midi. Mon dieu ce tome c’est de la bombe, les tomes précédents étaient vraiment géniaux mais ça fait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotion. A mon sens, ce tome est l’un des meilleurs de la série, on y retrouve tout ce qui a fait le succès du premier opus, de l’action, du suspense, des révélations et surtout beaucoup d’Amour.
La grosse nouveauté non négligeable dans ce tome c’est le point de vue de notre dieu à toute Daemon. Être dans sa tête est une pure merveille, il est exactement comme je l’imaginais et pour une fois on découvre que sous la carapace du dur à cuire exaspérant, il n’est qu’un homme et même s’il ne l’admettra pas facilement la fin du tome précédent l’a complètement ébranlé. Sa petite Kitten est l’amour de sa vie et le désastre de Mont Weather lui a foutu une grosse claque. L’avantage c’est qu’on reprend sensiblement au moment où le tome précédent s’arrêtait, on retrouve Kat dans une posture difficile et la séparation va nous offrir l’avantage de découvrir ce que fabrique notre alien préféré.
A l’inverse du tome précédent, aucun répit pour le lecteur qui n’a pas le temps de s’ennuyer. Du début à la fin, les rebondissements s’enchaînent et de nombreuses révélations vont venir nous éclairer concernant le rôle du Dédale, ainsi que sur les Luxen. De nouveaux personnages vont faire leur apparition, certains seront des ennemis et d’autres deviendront des alliés. On pourrait croire qu’avec autant d’action, la romance serait un peu mise en second plan et bien comme à son habitude Jennifer L. Armentrout nous offre une romance totalement envoûtante et ce malgré quatre tomes. J’avais un peu peur que la séparation s’éternise et puis je me suis rendu compte, que c’était l’occasion d’approfondir les sentiments et de renforcer le lien qui unit Daemon et Kat.
Dans ce tome on découvre une nouvelle facette de Kat certes elle conserve son côté fragile, mais ce qu’elle va vivre va profondément la changer et durcir une partie d’elle-même. Pour s’en sortir elle va devoir faire des choses dont elle ne s’imaginait pas capable et pendant qu’elle sera éloignée de Daemon elle va tenter de garder l’esprit sain. Du côté de Daemon, on va découvrir qu’il est prêt à tout pour retrouver celle qu’il aime, même si cela implique de prendre des décisions qui pourraient mettre en danger sa famille. Étrangement j’ai été assez satisfaite qu’il fasse de Kat une priorité devant tout le monde, car trop souvent elle était mise à l’écart au profit de sa famille.
Ce qui est bien avec ce tome c’est qu’il apporte vraiment des révélations qui vont être utile pour l’avancer de l’intrigue et contrairement au précédent on arrête de tourner autour du pot, on agit et je peux vous dire que ce tome est totalement explosif. Un tome excellent qui ne vous laissera pas indemne, certaines scènes sont terribles et encore une fois la fin ne nous épargne pas, le final est à hurler de frustration. Bon là je ne vous cache pas que je suis un peu au bout de ma vie, je viens de réaliser que la suite ne sortirait pas avant avril 2017 et j’ai un peu l’impression que je suis une droguée.


Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  Bidoulolo Mer 7 Déc 2016 - 10:48

J'attendais ce 4eme tome avec impatience et j'attends déjà le 5eme avec encore plus d'impatience hihihi

J'ai eu beaucoup de mal à lire ces derniers jours et j'ai donc lu ce livre par petit bout quand j'en avais le temps. Ce qui a malheureusement un peu plomber ma lecture car je ne pouvais pas m'y plonger entièrement.
Cela dit, pour ne pas changer, les 100 dernières pages sont complétement folles et on ne peut lâcher le livre avant d'en avoir lu les derniers mots.

Dans ce tome on retrouve toute la tribu des Luxens que l'on a appris a aimer et on découvre encore d'autres personnages qui j'espere nous réservent de bonnes surprises.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Archer   Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout 3343367894 et Luc.
Kat va enfin s'affirmer et se renforcer, ce que le Dédale lui a fait subir l'a profondément changé. Je l'ai trouvé bien moins niaise que dans les autres tomes, pour une fois elle ne se la joue pas solo et ça fait du bien de la voir plus mature. Il faut dire que sa vision des choses à changée et qu'elle a perdu une part de son innocence à cause de ce qu'elle a vécu.

Petit bémol pour ma part .... oui c'est dingue de dire ça mais j'ai trouvé Kat et Deamon trop mielleux et amoureux. Pendant 3 tomes on a un Deamon qui n'avoue jamais ses sentiments et la toutes les 3 phrases il lui déclare son amour. C’était un poil too much pour moi.

Puis cette fin .... est ce qu'on en parle ? J'ai le cœur brisé, je n’étais pas prête pour ça Sad
Le tome 5 s'annonce tout aussi difficile à lire vu ce qui attends nos héros.
J'espère que la fin de cette série sera satisfaisante, quoi qu'il en soit j'ai hâte de découvrir la suite et d'avoir les réponses à toutes les questions qui restent en suspens.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  EmmaMorgane Mer 28 Déc 2016 - 2:02

Me voilà lancée dans le tome 4 dès le tome 3 terminé ! heureusement que je l'avais sous la main vu la fin du précédent affraid 

Une histoire toujours aussi captivante, des rebondissements, de l'action, des pertes douloureuses, quelques réponses et surtout de nouvelles questions...

Katy et Damon voudraient enfin profiter de leur amour mais c'est quasi impossible vu tout ce qui leur arrive dans ce nouveau tome... ils sont quand même craquants surtout lui Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout 3343367894  prêt à tout pour sauver sa belle !

Nous y rencontrons une nouvelle espèce plutôt incroyable... de nouveaux personnages...

Et une fin affraid  où on se demande encore ce qui va arriver !

J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur Luc et Archer... j'espère un peu de bonheur pour la pauvre Dee qui a déjà bien souffert !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  Kester Sam 9 Sep 2017 - 0:13

Eh beh, ça décoiffe!! P..... de sa mère de Dieu en short! comme dirait Daemon. Il se passe pas mal de choses dans ce tome, révélations, alliances, trahisons... On en apprend plus sur les motivations du Dédale et à l'issue de ce tome les cartes sont complétement redistribuées. Plus de manichéisme, tout le monde semble avoir des motivations troubles. Kat va vivre des moment horribles et Daemon va laisser tomber famille et responsabilités pour tenter de la retrouver. Il m'a totalement conquise ici avec sa dévotion pour sa Kitten qui en a bien besoin. Même si les évènements sont sombres, il y a toujours des touches d'humour pour alléger l'atmosphère et ça fonctionne plutôt bien.
Le final est explosif et on ne peut que se précipiter sur la suite.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Message  Ichmagbücher Dim 26 Mai 2019 - 19:04

Le récit reprend quelques jours après la fin du tome précédent. Et si je l'avais trouvé mou, ici c'est tout le contraire. L'intrigue ne connaît aucun temps mort, les scènes s'enchaînent et les chapitres défilent à vitesse rapide. Ma plus grande interrogation avant de commencer ce roman concernait le moyen que trouverait Daemon pour rejoindre Katy. Finalement, je me suis creusée les méninges pour rien, je cherchais compliquée quand Daemon a vu au plus logique. Même si j'ai craint les conséquences sur le moment.


Je ne peux guère en dire plus sur l'intrigue, si ce n'est que j'ai apprécié la direction que prend le récit. Il présente aussi plusieurs retournements de situation et révélations qui n'envisagent plus aucun retour en arrière. Et il faudra en assumer les conséquences. Maintenant qu'on est en relation directe avec Daedalus, on est un peu embrouillé, que croire ? J'ai beaucoup aimé ce qui tourne autour du titre de ce tome, fini les matériaux, on passe à l'étape supérieure. Il reste quelques interrogations dont je ne suis même pas sûre qu'on obtiendra les réponses. En revanche, les mystères du dénouement devront s'éclaircir avec le dernier tome.


Katy fait preuve de beaucoup de courage et de persévérance. Daemon maîtrise ses pulsions meurtrières pour atteindre ses objectifs. Je ne m'attendais pas à apprécier autant le couple et les individus qu'ils sont. Leur relation est touchante et mon petit cœur a fondu à leurs retrouvailles.


L'affrontement avec l'ennemi numéro un des Luxen est enfin arrivé et il vaut le coup.
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum