Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

+4
EmmaMorgane
DarkAthena
Julie-Ambre
Penny
8 participants

Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  Penny Dim 4 Déc 2016 - 16:41

Opposition
Lux - Tome 5
de Jennifer L. Armentrout


Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Lux10

VO:

Résumé: (trad' BdP)

Katy sait que le monde a changé la nuit où les Luxen sont arrivés.
Elle n'arrive pas à croire que Daemon a accueilli sa race et n'a pas réagi quand les siens ont menacé d'éradiquer tous les humains et hybrides restants sur Terre. Mais les limites entre le bien et le mal sont devenues floues, et l'amour est maintenant une émotion qui pourrait la détruire - les détruire tous.

Daemon fera tout pour sauver ceux qu'il aime, même s'il faut pour cela les trahir.
Ils doivent à tout prix s'allier avec un ennemi improbable s'il reste une infime chance de survivre à l'invasion. Et lorsqu'il devient rapidement impossible de discerner les amis et des ennemis, et que le monde s'effondre autour d'eux, ils risquent de tout perdre - même ceux qu'ils aiment le plus - pour assurer la survie de leurs amis... et de l'humanité.

La guerre est arrivée sur Terre. Et peu importe l'issue, le futur ne sera plus jamais pareil pour ceux qui survivront.

Parution VF le 12 avril 2017 chez J'ai Lu Pour Elle

_________________
Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre Mar 7 Mar 2017 - 6:18

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  DarkAthena Mar 7 Mar 2017 - 20:43

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 3343367894 Couverture sombe mais j'aime beaucoup! Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  EmmaMorgane Mer 8 Mar 2017 - 0:36

DarkAthena a écrit:Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 3343367894 Couverture sombe mais j'aime beaucoup! Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 3343367894

Moi aussi !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  Bidoulolo Mer 8 Mar 2017 - 11:55

Je suis toujours aussi fan des couvertures de cette série? Je les trouve particulièrement réussies.

Tellement hâte de savoir enfin la suite, plus que quelques jours à attendre Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 2887121767

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  Agalactiae Mer 8 Mar 2017 - 12:48

Bidoulolo a écrit:Je suis toujours aussi fan des couvertures de cette série? Je les trouve particulièrement réussies.

Tellement hâte de savoir enfin la suite, plus que quelques jours à attendre Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 2887121767


Ouii Bidou   cheesygrin  !! Je vais enfin pouvoir reprendre toute la saga !! Twisted Evil

_________________
Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Sam 15 Avr 2017 - 11:14

Je n’en reviens pas que ce tome marque la fin d’une série aussi géniale. Certes il reste encore le tome du POV de Daemon pour faire durer le plaisir, mais renoncer à retrouver les aventures de ces héros est un peu triste, cette série m’aura marqué. Toutes les émotions qui auront animé mes lectures n’auront pas été de tout repos, mais chaque moment de frustration en aura valu la peine de cette conclusion.
L’attente pour ce dernier opus aura été longue, le chemin parcouru par nos héros est impressionnant, mais enfin ce dernier tome est arrivé. Je me suis trouvé dans une situation complexe, vous savez ce besoin irrépressible de lire un livre et cette envie inexplicable de faire durer les choses. Autant vous dire que je n’en ai fait qu’une bouchée, la faute au tome précédent, une fin pareille ça nécessite beaucoup de concentration pour apaiser mon petit cœur, puis Daemon m’a donné envie de ne plus le quitter et puis une chose en entrainant une autre, l’action m’a totalement kidnappé. Ce tome sera l’occasion de revoir des personnages qui nous ont manqués, d’autres un peu moins. Vous serez surpris de découvrir qu’à situation compliquée, exige mesure exceptionnelle. Et on peut dire que l’arrivée des Luxens sur Terre vont amener le chaos. J’ai beaucoup aimé retrouver Dawson, Beth, Dee et Archer, certes c’est le chaos mais la famille est au cœur de leurs préoccupations et face à tout ce qu’ils vont vivre j’ai été émue par leur combat.
Je dois dire que l’intrigue est bien amenée et même si je voyais venir cette situation, l’action n’en pas moins intense. Je me suis toujours demandé quel camp choisirait Daemon et sa position est assez compliqué, parce que les Luxens sont sa famille, mais son monde ne tournerait pas rond sans Kat. Comme à son habitude, Jennifer L. Armentrout, a réussi à trouver le parfait équilibre entre l’action et la romance. C’est d’ailleurs ce qui m’a séduite, car l’histoire prend un tournant New-Adult et pourtant l’univers est ancré dans de la science-fiction, j’aime la manière dont les instants romantiques sont amenés, chaque moment est privilégié et malgré l’étau qui se resserre, ils restent amoureux, et l’humour taquin garde une place importante et Daemon reste un gentil petit alien protecteur, mais en faisant davantage confiance aux capacités de Kat et même si elle a le don de s’attirer des ennuis, elle arrive très bien à se défendre.
Je pourrais encore parler pendant des heures de cette saga, du bien qu’elle me fait, du plaisir que dégage son personnage principal et surtout de l’intensité liée à l’action. Il y aurait beaucoup à dire, mais ça nécessiterait de rentrer dans les détails et puisqu’il s’agit d’un tome cinq, j’ai envie d’en dire le moins possible pour que vous gardiez cet émerveillement et cette peur qui m’a habitée pendant toute ma lecture. Romantique, Drôle, Originale, Surprenante, Haletante, cette série m’aura fait passer par toutes les émotions.. Si vous deviez ne retenir qu’une chose pour lire cette série : Daemon Black.





Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  EmmaMorgane Mar 2 Mai 2017 - 13:56

C'est avec tristesse que j'ai refermé ce dernier tome d'une série originale avec des extras terrestres et que j'aimais beaucoup...

Encore un tome intéressant avec un dosage parfait de romance et d'actions... des rebondissements tels qu'il est impossible de s'ennuyer...

Nos deux héros et leurs amis vont faire face à une invasion de luxens, à un chaos terrible... nous allons assister à des scènes dignes de l'apocalypse...

Des solutions seront envisagées, des aides apportées...

Daemon toujours aussi parfait, amoureux, protecteur... ah que c'est dur de lui dire au-revoir... Sad 

et Katy qui ne sera pas épargnée par les doutes, les souffrances...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  DarkAthena Mer 3 Mai 2017 - 21:51

Sad Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 3343367894 C'est également avec un pincement au cœur que j'ai fermé ce dernier volet qui a clôt en apothéose une saga bien sympathique. Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 3343367894 Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 3343367894

J'avais eu un peu de mal à me mettre dans le premier opus, mais dès qu'il s'agit de Daemon Black, nulle ne peut lui résister, et j'ai moi aussi succomber  Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 228924822 Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 228924822

Sur ce dernier opus, qui tourne à l'invasion extra-terrestre, on suit avec angoisse et attachement les péripéties de nos héros pour tenter de sauver la Terre. Tous les ingrédients sont réunis : amours, tristesse, action, humour... 

J'ai vraiment passer un très bon moment sur ce tome qui se lit tout seul et que j'ai dévoré Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 3343367894 Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout 3343367894

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  Kester Dim 17 Sep 2017 - 16:43

Une excellente conclusion avec des moments explosifs. En effet ici il y a une véritable invasion extraterrestre et les retournements de situation s'enchainent avec des alliances inattendues et bien des déchirements pour nos héros.
Une très bonne série avec son lot de  rebondissements, beaucoup d'action, un très beau couple (follement amoureux, Daemon et Katy ont appris à se faire confiance et sont prêts à tout l'un pour l'autre) et de bons  personnages secondaires.
Je suis heureuse de pouvoir poursuivre dans cet univers avec le spin off sur Hunter, Obsession.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout

Message  Agalactiae Sam 29 Sep 2018 - 11:50

Voilà bien longtemps que j'ai démarré cette série, c'était à mes débuts de reprise de lecture il y a environ un peu plus de 3 ans.
Même si les personnages étaient adolescents, j'avais été emballée par le thème principal, à savoir des extra-terrestres voulant de mêler aux humains et avoir une vie normale.

J'avais lu le premier, puis le deuxième tome. J'avais vraiment aimé le tout premier tome, où on fait la connaissance des personnages ainsi que la découverte de l'univers. J'avais trouvé le deuxième tome un peu en-dessous du premier, en particulier par rapport au personnage principal masculin qui perdait un peu de son caractère. Vu la sortie au compte-gouttes de la maison d'édition, j'ai plus ou moins mis de côté cette série, en attendant sagement la sortie de tous les tomes.
En parallèle, j'ai fait d'autres découvertes livresques, mes goûts ont évolué aussi. Mais il y a quelques mois, j'ai voulu reprendre la saga depuis le début pour savoir le fin mot de l'histoire.

Il est vrai que j'ai moins été emballée qu'à ma première lecture, cette saga faisant vraiment trop pour adolescents à mon goût. Le premier tome m'a toujours fait autant sourire. La suite s’essouffle un peu. Le dernier tome marque un point final à la saga dans la lutte des Luxen. J'ai trouvé que tout allait très vite et que les problèmes étaient résolus beaucoup trop rapidement compte tenu des enjeux. Les rapports de force entre les clans n'étaient pas vraiment respectés je trouvais.
A côté de tout ça, j'ai bien aimé suivre les personnages, Daemon, Kat, Dee mais aussi les nouveaux qui font leurs apparitions au fil des tomes. Et puis, cela reste une saga très agréable à lire.

Je n'ai pas lu le spin-off « Obsession » consacré à un Arum que l'on recroise ici. Le découvrir dans ce dernier tome m'a donné envie de lire son histoire.
JL Armentrout va sortir un nouveau livre en VO à la fin du mois d'octobre. Je voyais sans arrêt la couverture passer sur le net et je viens de découvrir qu'il s'agit en fait d'un spin-off centré sur d'autres personnages de la saga Lux. Et j'avoue que j'ai bien envie de tenter quand même !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Lux - Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum