Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe

3 participants

Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe Empty Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe

Message  PetitNez Dim 6 Oct 2019 - 11:58

Hazard & Somerset
Tome 2: Transposition 
de Gregory Ashe


Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe 82287710


Couv' VO:


Résumé (Trad PetitNez)

Emery Hazard et son partenaire, John-Henry Somerset, ont résolu leur première affaire ensemble. Les meurtres brutaux qui ont mis sans dessus dessous la ville de Wajredua sont oubliés. Hazard, cependant, se rend compte que sa nouvelle vie est de plus en plus compliquée, notamment en termes d'ajustement. Vivre avec Somers, de qui il est attiré depuis le lycée, fait du terme "compliqué" l'euphémisme de l'année.

Les tourments de la vie commune éclatent alors qu'Hazard et Somers se retrouvent coincés dans un vieux manoirs à cause d'intempéries et, qu'ils partagent un lit, contre tout meilleur jugement d'Hazard. En tant qu'amis, évidemment. Et alors que les choses ne peuvent pas être plus confuses, le lendemain matin apporte avec lui une tempête qui empire - et un meurtre.

Coupés du monde extérieur, Hazard et Somers doivent faire face à un meurtrier déterminé et intelligent qui se cache parmi les invités du manoir. Sans renfort, ils ne peuvent compter que sur leurs témoins - et l'un sur l'autre - pour survivre. Et alors que la neige tombe et que les invités du manoir continuent de mourir les uns après les autres, résoudre les meurtres devient secondaire. Hazard et Somers doivent d'abord survivre.

Sortie le  19 novembre 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM


Dernière édition par PetitNez le Sam 4 Avr 2020 - 19:25, édité 4 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe

Message  PetitNez Dim 6 Oct 2019 - 12:12

Ah, ce que je n'ai pas précisé auparavant, c'est qu'il faut avoir lu le tome précédent pour lire le suivant, pas de standalone dans cette série.

C'est le retour de mes petits chéris, Somers et Ree, et me voilà enfermée dans ma bulle pour lire ce deuxième tome.

Je vais tout de suite dire ce que j'ai aimé dans ce bouquin : c'est cette espèce de huis-clos dans un manoir flippant au milieu d'une forêt, avec une temps. Et on doit trouver qui a tué le colonel moutarde (en résumé, c'est à peu près ça). Donc on est coincé avec les personnages, les gens tombent comme des mouches, et il faut deviner qui est le coupable.

Comment on en arrive là ? C'est simple, un coup de fil un vendredi après-midi pour des coups de feu sur la propriété d'une vieille dame un peu folle, on se rend chez le voisin pour voir ce qui se passe, et entre temps la tempête se lève, et quand on s'en rend compte on est coincé chez le voisin. Et le voisin, c'est en fait l'équipe d'une boite qui fait un week-end "corpo" avec un jeu de rôles où il y a un (faux, au départ) meurtre et ils doivent trouver le coupable.

A cela on ajoute une chambre à partager, de la rancœur, de la frustration, 20 ans de fantasme, et hop, on regarde tranquillement ce qui se passe avec un bol de popcorn. Et on profite du spectacle, parce que c'est brillant.

Sauf que ce bouquin est profondément injuste, parce qu'on est plongé dedans, qu'on ne peut pas s'arrêter, et qu'on est loin d'être satisfait à la fin. Et on attend la suite. Encore.

Somers et Ree se tournent autour, comme des enfants, incapables d'exprimer ce qu'ils ressentent, refusant de prendre une quelconque décision qui pourrait changer leur inexistante relation à ce stade. Et à la fin du bouquin, j'hurle tout ce que je peux après ma Kindle, et je ne sais même pas pourquoi, mais j'ai juste envie de la jeter encore une fois à travers la pièce. 

Ce que je ne fais, pas, hein, évidemment. J'ouvre plutôt le troisième bouquin.

Et c'est reparti.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe

Message  Agalactiae Lun 7 Oct 2019 - 23:34

Hazard et Somers sont désormais colocataires, on peut dire que leur relation est moins tendue qu'à leurs débuts. Cette fois, ils se retrouvent à enquêter dans une sorte de manoir et vont être bloqués à cause de la neige...ce qui les agacent, d'autant plus que nous sommes à Thanksgiving.

Gregory Ashe nous plonge cette fois dans une toute autre ambiance... meurtres dans un manoir assez bizarre, qui m'a fait penser de suite à Agatha Christie ! Qui dit manoir bizarre, dit pensionnaires bizarres où tout le monde va paraître suspect.

En parallèle, la tension entre Hazard et Somers est toujours bien présente. Tout est toujours si complexe, rien ne peut être simple entre eux deux, même s'ils réussissent à cohabiter ensemble. J'adore toujours autant ces deux hommes, les voir se chamailler, s'apprécier, se rejeter et se faire du mal. Le lecteur sait, nous savons qu'ils sont faits presque l'un pour l'autre, mais rien n'est évident, rien n'est facile.
Hazard est avec Nico, rencontré dans le premier tome et Somers est toujours avec sa femme. Mais pourquoi Somers est-il autant attiré par Hazard, qu'il sait qu'il ne pourra jamais obtenir ce qu'il désire réellement de lui (et qu'il ne le sait même pas, tout est tellement confus pour lui)... Pourquoi Hazard bosse au moment de Thanksgiving, pourquoi aime-t-il passer autant de temps avec Somers, plutôt qu'avec Nico ?

J'aime ces personnages plus vrais que nature, ces deux hommes assez complexes qui tentent de vivre ensemble et de se supporter. J'adore toujours autant leurs interactions et cette tension constante !
L'enquête est bien menée aussi, j'ai vraiment apprécié l'intrigue qui m'a rappelé de bons souvenirs lorsque je lisais et relisais « Les dix petits nègres » par exemple ^^
C'est une lecture prenante et addictive, encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer et je me retiens pour pas me jeter sur le tome suivant ^^



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe

Message  Pristi Mer 18 Jan 2023 - 19:48

Appelés pour des tirs, Hazard et Somers vont se rendre ensuite dans la propriété voisine d'où proviennent ceux-ci. Seulement la tempête fait rage et ils vont se retrouver coincés pour la nuit et obligés de partager un lit. Le lendemain c'est devenu une tempête de neige et un meurtre est découvert. Ils vont devoir enquêter et retrouver l'assassin parmi les occupants plutôt détestables. Puis un deuxième assassinat a lieu.
L'enquête en huis clos est vraiment passionnante. Le rythme est haletant, les suspects sont nombreux, impossible de lâcher avant la fin. La tension monte entre les deux héros, mais, mon dieu, ce qu'ils sont frustrants !
Vivement le prochain tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe

Message  Agalactiae Mer 18 Jan 2023 - 20:56

Pristi a écrit:La tension monte entre les deux héros, mais, mon dieu, ce qu'ils sont frustrants !
Vivement le prochain tome !

Ahahah c'est le point qu'on puisse dire Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe 295776373 

Patience, patience Pristi Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe 981263093 En tout cas, ça me fait trop plaisir de te lire  Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe 2541465206

_________________
Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe

Message  Pristi Jeu 19 Jan 2023 - 19:43

C'est là où je t'envie de lire en anglais  Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe 2218452822

J'hésite à lire dès maintenant sa série Hollow Folk ou si j'attends la sortie du tome 3 qui sort en mai, je crois Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe 3728825754. En même temps j'ai vu qu'il y avait un 4e tome.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe Empty Re: Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe

Message  Agalactiae Jeu 19 Jan 2023 - 21:30

Oui la saga "Hollow Folk" comprend 4 tomes ! (Tu auras droit à un spin-off sur deux personnages rencontrés dans cette saga aussi. Gregory Ashe adore faire durer le plaisir, il a du mal à lâcher ses sagas et perso pour notre plus grand plaisir aha)

C'est une saga que je ne peux que te conseiller (en même temps, je suis une fan de l'auteur, j'adore tout ce qu'il fait donc bon titter ). "Hollow Folk" n'est vraiment une série yound adult comme les autres, c'est très intense et plutôt sombre. Je pense que tu aimeras ! Mais je te comprends, l'attente entre les sorties des différents tomes est longue Sad

_________________
Hazard & Somerset - Tome 2: Transposition de Gregory Ashe Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum