Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton

5 participants

Aller en bas

Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Empty Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton

Message  Agalactiae Sam 17 Fév 2018 - 12:46

Mad Creek
(Howl at the Moon)
Tome 2 : Comment marcher comme un Homme
de Eli Easton


Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Mad-cr11

COUV VO:

Tome 1 : Comment hurler à la lune


Résumé :


Le député Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme.

Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Canithropes. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du Sheriff et commence à créer des problèmes.

Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les fermes de drogue illégales, mais personne dans la ville ne le veut.

Et puis il y a Roman, l’ancienne baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.

La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Canithrope, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.

Qui à dit que c’était si compliqué de marcher comme un homme ?
Paru le 13 novembre 2015 en VO chez Pinkerton Road
Sortie en VF le 15 mai 2019 chez Mxm Bookmark


Dernière édition par Agalactiae le Lun 1 Avr 2019 - 11:16, édité 4 fois

_________________
Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton

Message  Agalactiae Sam 17 Fév 2018 - 14:54

C'est après une relecture du premier tome que j'ai fini par me reprendre cette série. Il fallait que je remette tous les éléments et personnages en place... Et il me semblait bien que j'avais craquer pour le personnage de Roman !

Mad Creek est une ville très spéciale de par ses habitants. Aussi, le shérif Lance Beaufort voit d'un mauvais œil la venue d'un étranger, Matt, un inspecteur chargé d'enquêter sur un éventuel trafic de drogue dans le coin. Lance charge donc Roman Charsguard de travailler avec lui, afin de lui montrer les environs, ce qui lui permettra surtout de garder un œil sur ses agissements par la même occasion et de maintenir certaines choses secrètes.

Roman n'est pas né humain. C'est un transcendé... Une transformation a lieu plus ou moins lorsqu'un chien devient très proche d'un humain. Roman était un chien soldat, meilleur ami de James. Lorsque son maître est mort au combat, Roman en a été très fortement affecté. C'est par la suite qu'il est devenu Roman Charsguard. J'ai vraiment aimé ce personnage. Roman est quelqu'un de très particulier, il ne connaît pas vraiment le monde, ne comprend pas toujours certains comportements humains. Nous avons droit à des flash-back de sa vie de soldat, enfin chien soldat. Nous le voyons sous un autre jour, et surtout auprès de son ami James, qu'il respecte et aime vraiment profondément. Ce qui est d'ailleurs réciproque.

Malgré lui, il va se rapprocher de Matt, il va se lier d'amitié avec lui... Certaines choses va se produire en lui, il ne va pas tout comprendre. Nous avons droit à des passages hyper drôles avec des conversations téléphoniques avec Lance mais aussi Tim. C'était à mourir de rire, je n'en pouvais plus ! J'en ris rien que d'y repenser !

J'aime vraiment cette série, elle me vide la tête complètement. J'aime les habitants de cette ville, les hommes comme leurs versions canines. Certains sont complètement barrés, je repense toujours à la mère de Lance qui a le dont de mettre son fils dans tous ses états.
C'est plein d'humour mais aussi très émouvant ici. Roman est un personnage très mélancolique et très particulier. Et même si on peut trouver certaines choses très rapides, je passe toujours un excellent moment de détente et d'évasion avec ces livres ! J'ai hâte de lire la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton

Message  Agalactiae Lun 1 Avr 2019 - 11:15

Sortie prévue chez Mxm Bookmark le 15 mai 2019 cheesygrin

_________________
Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton

Message  Pristi Mar 16 Avr 2019 - 19:54

Matt vient travailler à Mad Creek auprès du shérif. À la demande de Lance, Roman va devenir son équipier avec mission de le surveiller pour qu'il ne découvre pas les éveillés et protéger leur secret.
Roman est un éveillé, c'est à dire que c'est un chien qui s'est transformé en humain. C'est vraiment un personnage adorable et touchant. Il ne comprend pas ce qu'il lui arrive, les émotions, les sentiments qu'il a au contact de Matt. Il est très premier degré. Les discussions qu'il a avec Lance et Tim pour comprendre sont vraiment drôles.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton

Message  PetitNez Ven 1 Nov 2019 - 12:22

Alors je l'ai lu il y a déjà plusieurs mois (sans penser à donner mon avis), du coup rattrapons ce retard.

Quelle excellente surprise !

Alors pour être honnête j'avais lu le premier tome il y a déjà plusieurs mois et j'ai mis du temps à m'en rappeler.

Mais qu'est ce que j'ai aimé ce livre ! Déjà parce qu'il y a beaucoup de situations qui m'ont fait rire au niveau des attitudes humaines. Ensuite parce que les dialogues sont vraiment biens.

Après, l'innocence de Roman m'a beaucoup touchée avec cette vision un peu naïve du monde.

Bref j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'ai mis la suite dans ma PAL (j'en ai déjà acheter un ou deux d'ailleurs)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton

Message  bbbox Ven 4 Sep 2020 - 9:03

J'avais également lu le tome 1 il y a longtemps et me voila reparti pour Mad Creek avec nos amis canins.

Roman est un "éveillé" : chien devenu homme. Ancien berger allemand dans une unité de combat en Afghanistan, il est devenu homme il y a 2 ans suite à la mort de son maitre au combat, il découvre la vie sur deux jambes au lieu de 4 pattes avec ses bons et mauvais côtés  cheesygrin 
Roman a bien du mal à comprendre parfois ce qu'il est sensé faire ou dire en tant qu'homme, comment se comporter sans passer pour un mal élevé  Shocked
Mais heureusement son ami et chef Lance (du tome 1) l'aide beaucoup à comprendre comment faire et se comporter voire même parfois en mettant dans l'embarras Lance lorsque ses questions s'avère très très intimes Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton 2887121767

Une enquête sur des trafiquants de drogue va amener Matt, membre de la DEA, à venir enquêter à Mad Creek. Dés le départ il sent qu'il n'est pas le bienvenu et qu'il se passe des choses bizarres dans cette ville.
Il s'était déjà rencontré avec Roman lors du précédent tome.

La mission principale de Roman sera de faire en sorte d'éloigner au maximum Matt du village afin qu'il ne découvre pas leur secret. Le temps qu'ils passeront ensemble amènera Matt à apprécier Roman et à vouloir plus avec lui mais Roman est-il gay ?
Matt est lui même enfermé dans son placard et a une fausse fiancée ....
Ce mélange finira-t-il bien ?

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Roman, sa naïveté, sa franchise, son incapacité à mentir et une fois qu'il a compris il y va franco sans barrière ni chemins détournés Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton 295776373

J'ai passé encore une fois un bon moment entre enquête policière et romance, entourée de tous ces canidés au coeurs tendres Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton 3343367894 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/4

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton

Message  Himeka Jeu 26 Oct 2023 - 1:12

J'ai passé un excellent moment au pays des métamorphes chiens. 
Si dans le premier j'avais été un peu plus touché par le couple et sa douceur.

Ici, j'ai beaucoup ris grâce à la difficulté de Roman a comprendre sa vie d'un point de vue humain. Que ce sois les conversations gênantes ou les situations où il ne saisit pas les jeux de mots. Roman est touchant, honnête et désireux d'apprendre et d'être utile.

Matt lui se cache, peur d'être jugé par un père intransigeant. J'avoue avoir moins apprécié ce personnage et l'implication de Luci que j'ai trouvé au finale plus décorative que ce j'aurais souhaité. 

On retrouve cette ville soudé et aimante, prête à tout pour protéger les siens et leurs secrets.

Une série parfaite pour le mood cocooning 

Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton 2448141194 Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton 2448141194 Mad Creek - Tome 2 : Comment marcher comme un Homme de Eli Easton 2448141194 ,5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum