Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune

4 participants

Aller en bas

How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune Empty How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune

Message  Isatis Mer 24 Jan 2018 - 19:32

How to be
Tome 1 : Comment se comporter comme une personne normale
de T.J. Klune

How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune 411ntw10
Résumé :

Gustavo Tiberius n’est pas normal. Il en est conscient, tout comme le reste des habitants d’Abby, petite ville de l’Oregon. Il lit des encyclopédies chaque soir avant de dormir, a un furet de compagnie qu’il a baptisé Harry S. Truman, possède un vidéoclub où personne ne met les pieds, et ses plus proches amis sont Lottie, une dame dont les cheveux ressemblent à ceux d’une drag-queen, et un trio de vieux motards chevauchant de Vespa répondant au nom des "We Three Queens".

Gus n’est pas normal. Et ça lui va très bien. Tout ce qu’il demande, c’est qu’on le laisse tranquille.

Jusqu’au jour où entre dans sa vie Casey, un camé asexuel branché, et accessoirement le nouvel employé de chez Lottie’s Lattes. Pour une raison qu’il ne comprend pas, ce dernier pense que Gus est l’être le plus fabuleux sur Terre. Et il se pourrait bien que Gus commence à penser la même chose de Casey, même si celui-ci passe sa vie à poster des photos de sa nourriture sur Instragram.

Mais Gus n’est pas normal est Casey mérite quelqu’un qui l’est. Voulant soudain être ce quelqu’un, Gus sort de sa zone de confort et formule un plan pour devenir la personne la plus normale au monde.

Après tout, qu’est-ce qui pourrait bien clocher ?

Sortie 11 avril 2018 chez MxM Bookmark
Collection Romance


Dernière édition par Isatis le Ven 13 Déc 2019 - 18:31, édité 1 fois

_________________
How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune Empty Re: How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune

Message  Agalactiae Jeu 19 Avr 2018 - 14:21

Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment. Par peur de ne pas réussir à comprendre l'humour de TJ Klune en anglais, j'ai préféré attendre la traduction de ce livre.

On rentre dans le quotidien de Gustavo, un personnage vraiment très particulier, qui a sa vie réglée comme du papier à musique...entre son furet, son trio de veilles amies, ses encyclopédies et son boulot au vidéoclub. C'était avant l'arrivée de Casey...qui va perturber son petit monde.

Je me suis prise d'affection pour Gus. C'est un homme tellement atypique, mais il est si attachant avec ses petites manies, ses réflexions et son comportement. Il a une façon de penser bien à lui qui est pratiquement à l'opposé de tout le monde !
Les passages avec son trio de copines étaient drôles au début mais au bout d'un moment, je commençais à trouver le temps long...
Jusqu'à ce que Casey arrive ! C'est une personne aussi très originale, qui se présente rapidement à Gus comme étant asexuel. C'est d'ailleurs la première fois que je lisais un livre dans lequel un personnage était asexuel, bien que ce thème soit loin d'être l'élément principal du livre. Casey est excellent, vraiment. Et puis je pense qu'il a réussi à cerner Gus dès le départ, avec ou sans l'aide du cannabis  How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune 295776373

Dans l'objectif de séduire Casey (mais pas que), Gus va vouloir se comporter comme une personne « normale » en commençant par le commencement, c'est-à-dire : installer internet  cheesygrin   et va alors effectuer certaines recherches !
J'attendais les interactions de ces deux personnages avec grande impatience ! C'était mignon, drôle même si je dois avouer que je pensais sourire d'avantage, bien que j'ai quand même eu droit à 2 ou 3 bons rires ! Mention très spéciale à Mitzi, la vendeuse de l'opérateur internet, avec un « i » et un « y » How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune 295776373

Malgré quelques petites longueurs, j'ai passé un moment de lecture très agréable en compagnie de ces deux personnages atypiques.
C'est un livre vraiment très original et dépaysant dans le sens où aucun des personnages (principaux comme secondaires) n'est vraiment « normal » et où on pourrait dire que cette anormalité n'est pas absolument pas un défaut. TJ Klune met l'accent sur pas mal de choses... C'est une jolie histoire qui parle d'amour et d'amitié, de confiance en soi, de tolérance envers les gens qui sont et pensent différemment, sur la normalité dictée par la société... Mais après tout, qu'est-ce que la normalité ? Car comme le dit l'auteur dans le prologue :

« Vous êtes vous-mêmes et si quelqu’un vous le reproche, souvenez-vous d’une chose :
Vous êtes exactement comme vous êtes censés être. »

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune Empty Re: How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune

Message  PetitNez Jeu 3 Mai 2018 - 13:01

Alors, lu le mois dernier dans le cadre du challenge avril, il faut que je me souvienne de mon propre avis maintenant !

Je ne reviens pas sur le résumé, il est déjà tellement bien écrit  How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune 3982057981

Mon avis : malgré quelques longueurs à certains passages, j'ai bien apprécié ce livre, assez rafraîchissant et certains dialogues sont absolument délicieux ! L'histoire change vraiment de ce qu'on peut trouver et j'ai trouvé quelques ressemblances dans la structure avec "Comment séduire un geek".

Alors certes mes premières amours s'orientent plus vers du Ty & Zane, mais un petit roman comme celui-ci, plus posé, plus soft (étant donné Casey), tout en douceur, quand c'est bien écrit, c'est tout aussi agréable. C'est un peu le genre de roman qu'on lit au coin du feu sous une bonne couverture toute douce et avec un chocolat chaud noyé dans les mini marshmallows...

Le prologue est magique, c'est une ode à l'ouverture d'esprit. 

Je le recommande, avec un coup de cœur pour le trio des petites vieilles et le furet, avec sur la première marche bien évidemment Casey.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune Empty Re: How to be - Tome 1 :Comment se comporter comme une personne normale de T.J. Klune

Message  Pristi Mar 15 Mai 2018 - 20:28

Encore un livre de TJ Klune que j'ai lu avec le sourire aux lèvres. J'ai beaucoup ri. Gus et Casey sont très attachants tous les deux. On se demande toujours ce que va sortir Gus après avoir consulté le site pour devenir une personne normale. J'ai adoré Nous, les trois reines. Elles sont vraiment très drôles.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum