Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton

4 participants

Aller en bas

Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton Empty Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton

Message  Agalactiae Mer 15 Mai 2019 - 9:34

Mad Creek
Tome 3 : Comment briller comme une étoile
de Eli Easton


Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton 59728010



Résumé :

Le Dr Jason Kunik travaille sur le plus stupéfiant des projets de génétique : la cartographie du génome d’une nouvelle espèce, les Éveillés – des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine. Le problème est que personne ne sait que les Éveillés existent et Jason ne peut les trahir en publiant ses recherches. Quand il déménage à Mad Creek afin de poursuivre ses recherches dans une ville remplie de ces créatures, il ne veut que la paix, la tranquillité et pouvoir se plonger dans son travail. Peut-être que s’il comprend comment la mutation est activée, il pourra faire taire à jamais le chien qui est en lui.

Milo est un chien réconfortant les malades en unité de soins palliatifs et il a perdu beaucoup de patients bien-aimés dans sa vie. Il comprend instinctivement la maladie et la douleur à un niveau spirituel que peu de gens atteignent. Quand il acquiert la capacité de se transformer en homme, il pense qu’il a enfin tout ce qu’il a toujours voulu. Mais être un homme n’est pas la même chose que d’être aimé et se réfugier à Mad Creek n’est pas la même chose que de trouver un foyer.


Quand une maladie mystérieuse frappe Mad Creek et menace tous les Éveillés de la ville, le scientifique et le chien doivent découvrir ce que c’est et comment l’arrêter. Au passage, ils pourraient découvrir que l’amour véritable est possible, si vous regardez les étoiles briller.

Sortie le 12 juin 2019 chez Mxm Bookmark

_________________
Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton

Message  Agalactiae Mer 15 Mai 2019 - 9:37

Alors attention, ce tome envoie de la mignonitude !! Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton 3343367894

On va suivre cette fois Jason Kunik, un généticien, qui étudie des travaux personnels, à savoir le mode de fonctionnement de la transformation d'un chien en Homme, plus particulièrement dans le cas des « avancés ». De cette manière, il pourrait mettre en évidence la mutation de l'ADN, à des fins personnelles... Il décide de se rendre à Mad Creek, sa ville d'origine qu'il a quitté pour faire ses études il y a un moment. Sur place, il rencontre Milo, transformé en Homme depuis peu de temps...

J'adore cette série, j'adore retrouver les personnages de Mad Creek et l'ambiance générale.
Dans ce tome, on découvre Milo. Son histoire est si touchante... Milo est à la base un chien qui a trouvé refuge dans un hospice. Sa relation, son lien avec les patients a permis ce changement en lui et ainsi de devenir humain. Milo ressent la peine, la maladie, il arrive à cerner parfaitement les gens, alors qu'il découvre la vie sous sa forme humaine.
De ce fait, il va cerner Jason et se faire une place petit à petit dans son chez lui et dans son cœur.

Jason fait taire l'animal en lui. Il ne se transforme plus et n'en voit plus l'intérêt, maintenant qu'il a la chance de pouvoir se tenir sur ses deux pattes arrière. L'arrivée de Milo va bouleverser son quotidien et ce, dès qu'il va poser les yeux sur lui.
C'était mignon, ils adorable ensemble. Milo est génial, c'est la mignonitude incarnée lol Et puis Jason qui est tellement maladroit lorsqu'il tente d'exprimer ses sentiments ^^

Encore un chouette tome ! Je me freine comme pas possible pour ne pas sauter sur le dernier tome, d'autant plus qu'il sera question de Rav, rencontré dans ce tome-ci !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton

Message  Pristi Jeu 29 Aoû 2019 - 20:00

Le docteur Jason Kunik est un scientifique qui fait des recherches sur l'ADN des éveillés. Il est de retour à Mad Creek depuis peu. Il ne se mélange pas aux autres, mais il va se retrouver à accueillir chez lui Milo, nouvel éveillé et qui vient juste d'arriver. Bientôt un virus se déclare à Mad Creek et Jason va devoir trouver un vaccin. 
Je me suis tout de suite attachée à Milo, solaire et sensible. Il est vraiment touchant. J'ai eu plus de mal avec Jason, froid et distant. Pourtant il en a bien besoin des câlins de Milo. Il va peu à peu s'attendrir à son contact.
C'est une romance sympa avec du suspens pour la recherche du vaccin contre le virus qui frappe les habitants. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton

Message  bbbox Sam 12 Sep 2020 - 7:14

Le sujet de ce tome fais écho à l'actualité du moment Sad 

Jason, scientifique de métier, reviens à Mad Creek pour mener une étude sur les éveillés : qu'est ce qui fait qu'un chien un jour se transforme en humain ? .... C'est un homme renfermé, un peu brutale dans ses propos, solitaire et surtout en rejet complet de sa partie canine. Il refuse de se transformer en chien depuis 5 ans.

Milo est un chien "accompagnateur" de patients en fin de vie. Un jour Lily, la maman de Lance dans le premier tome, le découvre dans un hôpital et comprend de suite qu'il s'agit d'un éveillé en difficulté et seul. Et voila Milo qui arrive à Mad Creek pour être prie en charge par la meute.

Jason se retrouve à héberger Milo, et surtout à devoir faire bloc avec les habitants de Mad Creek pour essayer de comprendre et d'enrayer un virus qui attaque les éveillés.

J'ai nettement moins apprécié ce tome que les précédents. J'ai trouvé qu'il manquait de rythme surtout dans la première partie. Les choses sont longues à se mettre en place.
Certes c'est trés mignon mais un peu trop pour moi.
Et surtout j'ai eu du mal à m'attacher à Jason, il ne me parlais pas, je l'ai trouvé froid même dans les moments mignons.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton

Message  Himeka Ven 10 Nov 2023 - 20:57

Cet univers est si doux, on fond à chaque lecture. 
Il fallait un Milo ingénu, curieux et généreux pour faire tomber la cuirasse du solitaire et cartésien Jason. 
J'ai beaucoup aimé les points de vue Milo, je les ai trouvés délicats et touchants. 
J'ai eu un peu plus de mal avec Jason mais heureusement, Milo aide à changer ce personnage. 
Je suis d'accord avec bbbox, le début est un peu long. Mais j'aime trop le côté tout mignon pour ne pas lire avec plaisir cette série.
Encore un très jolie tome, pour cette série de métamorphe plein de douceur. 
Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton 2448141194 Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton 2448141194 Mad Creek - Tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton 2448141194/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum