Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

+4
serial reader
bbisle
Pristi
Isatis
8 participants

Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  Isatis Mer 31 Aoû 2016 - 18:25

Mad Creek
(Howl at the Moon)
Tome 1 : Comment hurler à la lune
de Eli Easton


Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Mad-cr10

ANCIENNE COUV:



Résumé :

Le shérif Lance Beaufort ne laissera pas les fauteurs de troubles semer la pagaille dans sa ville, ça non ! Nichée au cœur des montagnes de Californie, Mad Creek renferme bien des secrets, comme le fait que ses habitants sont en majorité des transcendés – des chiens qui ont reçu le pouvoir de se transformer en humain. Venant d’une famille de border collies, Lance est le protecteur idéal.
Tim Weston, lui, est à la recherche d’un refuge. Après avoir appris que son patron lui avait volé les brevets pour les hybrides qu’il avait élaborés, Tim a quitté son travail à la pépinière. On lui propose alors de loger dans un chalet à Mad Creek. Un nouveau départ pour le jeune homme. Mais le timide jardinier n’est pas très doué pour se faire des amis et paraît suspect auprès de ceux qui ne le connaissent pas, en particulier si ce sont de beaux mecs virils comme le shérif Beaufort.
Lance trouve ce nouveau venu vraiment louche et – alors que la région est gangrenée par les trafiquants de drogue – il décide de s’en méfier. C’est le moment pour lui d’aller enquêter à sa manière. Une nuit, Tim percute un magnifique border collie noir avec sa voiture et décide de l’adopter. C’est le coup de foudre entre lui et le chien intérieur de Lance. Cependant, se faire passer pour un animal de compagnie ne va pas être de tout repos pour le shérif Beaufort.

Sortie le 16 novembre 2016 chez Sidh Press
Réédition le 10 avril 2019 chez Mxm Bookmark

_________________
Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  Pristi Mer 31 Aoû 2016 - 18:56

Oh ! Un nouvel Eli Easton ! Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 2887121767 Je le veux !!! :Miam:
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  bbisle Mer 31 Aoû 2016 - 19:23

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 2887121767 Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 3343367894
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  serial reader Mer 31 Aoû 2016 - 22:03

Eh, je l'ai déjà lu cet hiver...en italien ! Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 877151125 Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 877151125 Pas rapides à la détente les éditeurs français Rolling Eyes   Il est très chouette. Faudrait que je relise pour en faire la critique.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  serial reader Mer 21 Sep 2016 - 20:18

Chose promise, chose due, voici ma critique

J’ai lu ce roman l’hiver dernier...en italien et l’annonce de la sortie de la version française m’a poussée à le relire. Je n’ai pas eu beaucoup à me forcer. J’adore la plume d’Eli Easton et de nouveau le charme a agi.

Cette fois-ci, nous voici dans une vallée reculée de la Californie où Tim vient se réfugier fuyant un associé indélicat qui lui pourrit la vie. Tim est aux abois et Mad Creek est idéalement le lieu où il pourrait se remettre sur pied. Sauf que sans le vouloir il est entré sur le territoire d’une meute de changeformes canins sur laquelle veille jalousement le shérif Lance Beaufort. Leur première rencontre se passe plutôt mal, mensonges, omissions et malentendus étant au rendez-vous. Leurs rencontres suivantes seront marquées par ce premier raté. Avec un Tim sur la défensive et un Lance suspicieux, difficile d’imaginer comment l’auteur va faire fonctionner ce couple des plus improbables. La suite est à découvrir mais attendez-vous à un festival de tendresse, de fous rire et d’émotion. Vous ne pourrez qu’être séduit par Tim, malmené par la vie, par Lance dévoué corps et âme à sa meute et par Chance, qui...et bien lisez le livre pour le savoir !

Une fois de plus Eli Easton a su trouver le parfait équilibre entre légèreté et émotion avec ce qu’il faut de sensualité pour pimenter le tout. Un moment de pur plaisir !


Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  Agalactiae Mar 6 Déc 2016 - 17:44

Alors…par où commencer… J’avais noté ce livre depuis un moment. Cette histoire de shérif et de chiens capables de se transformer en humain m’interpellait.
 
J’ai eu un coup de stress en lisant la première page ! Je me suis imaginée l’espace d’un instant que les chiens pouvaient parler, vous savez, comme dans les films et dessins animés pour enfants. En fait, non, les chiens sous forme animale ne parlent pas, oufff le soulagement !
Tim, un nouveau venu fait irruption au village de Mad Creek. Le shérif Lance, accessoirement border collie à ses heures perdues, décide de mener sa petite enquête car il trouve cet individu plus ou moins louche.
 
J’ai bien aimé le début : la rencontre des deux hommes…enfin homme-homme et homme-chien. C’était franchement drôle ! Il y a de bons moments, c’est bourré d’humour.
Mention spéciale à la maman de Lance complétement barrée Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 295776373
 
Après, j’ai eu une petite déception à la fin… C’est beaucoup trop facile… Au moment de la révélation, c’est un peu retombé comme un soufflé.
Leur romance ne m’a pas vraiment transportée même si je trouvais les personnages forts sympathiques. Il y a de chouettes moments tout mimi mais pour moi quelques petits trucs sonnaient faux par moment…
 
Par contre, il faudrait que l’auteur plonge dans quelques cours de botanique car il y a des choses qui tournent par rond dans ce village Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 295776373
 
Après j’ai passé un bon moment de lecture, je me suis bien bidonnée. Rien qu’à repenser à certains passages, je me marre.  C’est très agréable à lire, c’est rafraichissant.
Je poursuivrai la suite d’autant plus que le tome 2 va concerner le personnage de Roman qui m’a un peu tapé dans l’œil Wink 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  Pristi Mar 6 Déc 2016 - 19:55

Le  tome 2 concerne Roman !? Super ! Moi aussi il m'a bien plu !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  Pristi Jeu 8 Déc 2016 - 11:17

Encore une histoire pleine de tendresse et de drôlerie. Les personnages sont attachants, avec une mention spéciale à la mère de Lance qui m'a beaucoup amusée. J'en redemande.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  Isatis Jeu 8 Déc 2016 - 13:21

J'aime beaucoup Eli Easton , par conséquent même si le résumé ne m'emballait pas des masses, j'ai tenté le coup. Et effectivement, je reste très mitigée car j'ai bien eu du mal à être convaincue par cette histoire de petite ville perdue, habitée par des chiens métamorphes. Heureusement, le pire a été évité: voir des chiens parler comme des hommes ( style films pour enfants, vous savez Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 140334).
Malgré tout, on retrouve les points forts de l'auteur, une plume tendre et drôle avec une touche d'émotion,  même si l'intrigue ne m'a pas spécialement séduite, j'ai pris plaisir à observer les interactions des personnages. Et je fais aussi partie des fans de la mère de Lance, qui est un sacré numéro, et surtout de Roman dont la mélancolie  m'a touchée. Je lirai d'ailleurs certainement son tome car ma curiosité est titillée.
Et comme Agalactiae, un détail botanique m'a fait lever les yeux au ciel :
Spoiler:
Certes ce n'est qu'un petit détail mais bon...
Une lecture sympa mais le couple ne m'a fait craquer comme c'est le cas habituellement avec les héros d'Eli, dommage...

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Coeur4Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Coeur4Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Coeur4 /5

_________________
Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  bbbox Ven 9 Déc 2016 - 8:28

Je partage vos avis sur les + et les "à améliorer" de cette histoire.
J'aime beaucoup la plume d'Eli Easton mais là je suis assez mitigée eclair

La plume est bien sûr toujours aussi belle, douce, drôle,..... mais l'histoire de transformation aurait pu être mieux appréhendée. J'avoue avoir eu du mal avec la crédibilité d'une petite ville quasi complète d'êtres humains/chiens.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tim avec ses blessures et ses peurs, ses diarrhées verbales, sa ténacité au boulot. Un peu moins Lance que j'ai trouvé pas vraiment mâle alpha contrairement à ce que l'auteur nous dit.

J'ai adoré la relation de Tim avec son chien Chance, j'ai trouvé ces moments tendes, doux, et joyeux. Dommage j'aurai aimé que ce soit un peu plus développé notamment dans le dernier tiers du livre.

Par contre, un gros bémol sur la fin que j'ai trouvé très rapide, l'auteur nous a habitué à mieux en matière de sentiments et d'émotions mais là je l'ai trouvé un peu radine Sad 

J'ai beaucoup aimé la maman de Lance et l'histoire de Roman m'a intrigué. Comme Isatis je lirai peut-être le tome 2 pour découvrir l'histoire de Roman.

En résumé, j'ai passé un bon moment mais pas l'affaire du siècle Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 2495057901

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  Aurelalala Jeu 29 Déc 2016 - 22:12

Je tiens encore à remercier toute l'équipe pour les concours que vous organisez et je suis très heureuse d'avoir gagné ce roman au calendrier de l'avent. Merci. Merci. Merci. 

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 3982057981 Ça, c'est moi, quand j'ai reçu le paquet ce matin. J'ai hurlé au soleil.  Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 2887121767  

Alors, j'ai découvert Eli Easton il y a peu mais j'ai apprécié les romans que j'ai lu. Je m'inquiétais un peu pour celui-ci parce que le côté "chien" m'a semblé surprenant mais bon, les loups, les tigres ou autres animaux capables d'être aussi humains étant très à la mode, pourquoi pas. 

Ceci dit, le résumé m'avait tapé dans l'oeil. Le mot Shérif suffit à mon bonheur, en général. 

Ce que j'en ai pensé: 

Globalement, c'est une histoire agréable, qui tient la route, en dehors de ce côté chien. 
J'aurai voulu un peu plus. Selon moi, il manquerait des passages ici et là. Je ne rentre pas dans le détail pour ne pas gâcher la lecture de quelqu'un.
C'était trop court. 
J'ai beaucoup aimé Tim, surtout quand il est avec Chance. Lance, de son côté, m'a semblé sûr de lui. Ce n'est pas le terme que je voudrai utiliser mais rien ne me vient pour le moment. Il est protecteur et son métier lui va bien. 

J'ai passé un bon moment de lecture et je foncerai probablement lorsque le deuxième fera son apparition. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  Définitivement, trop rapide. Mais l'idée est bonne.  Okay
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  Agalactiae Lun 1 Avr 2019 - 11:09

Réédition le 10 avril 2019 chez Mxm Bookmark  Wink

_________________
Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton Empty Re: Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Message  Himeka Dim 22 Oct 2023 - 23:36

Et bien je ne sais pas si c'est parce que j'avais un tel besoin de fluff que j'ai adoré ce livre mais j'ai passé un excellent moment. 

J'ai ressentis un petit décalage en lisant le prologue et en même temps j'ai trouvé ça excellent d'imaginer des chiens/hommes parler ainsi. 
Et même si j'ai l'habitude de lire des romans de loups garou, j'ai trouvé que cette histoire de chien métaphore originale et très mignonne. 

J'ai beaucoup ris de cette espèce de double discours entre Tim et les habitants qui savent pour Chance. Et Lance qui fond d'abord par son côté animal puis en désir plus par son humanité. 

Alors même si je rejoins les autres sur le côté précipité de la dernière partie du roman. J'ai pris un réel plaisir à lire avec un petit sourire fixé sur les lèvres. 
Je vais aller dévorer la suite 

Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 2448141194 Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 2448141194 Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 2448141194 Mad Creek - Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton 2448141194/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 266
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum