Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos romances préférées de 2017 - les résultats !

+2
Elea
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Empty Vos romances préférées de 2017 - les résultats !

Message  Zazazoo Mer 17 Jan 2018 - 21:37

Vos romances préférées de 2017 : les résultats !

L'heure des résultats a sonné ! Vous allez enfin connaître vos romances préférées de l'année 2017 et autant vous le dire : les votes ont été nombreux, et la compétition fort disputée ! Juste avant de vous donner les résultats, nous tenions à vous remercier pour vos votes et votre engouement pour cette remise des prix spécial romance !


Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Votes_10

**********

Coups de cœur Romance historique 2017

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Ravene10 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Maiden10 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Vaurie10 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Perle110

En 2017 la romance historique est toujours présente, bien que plus discrète. Et pourtant, cela reste un pan important de la romance, et voici vos finalistes pour cette catégorie !

La troisième place est attribuée à deux romans ex-æquo : il s'agit de Pour lui Plaire de Lorraine Heat, premier tome de la série Les Vauriens de Havisham, dont les autres tomes ont fait pas mal de points également ! Mais nous retrouvons aussi un autre grand nom de la romance historique : Mary Balogh, avec La Perle cachée qui vous a tout autant plu !  

La seconde place est remportée par Elizabeth Hoyt et sa série très réputée Les Fantômes de Maiden Lane, puisque Le Duc de Montgomery, dixième tome de la saga, vous a apparemment séduit.

Enfin, la première place ne surprendra pas grand monde, car elle revient à la grande dame de la romance historique. En effet, Lisa Kleypas ravit haut la main ce titre avec L'insoumise apprivoisée, le troisième tome de sa nouvelle série Les Ravenel.

**********

Coups de cœur Romance contemporaine et NA 2017

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Si_tu10 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 16683910 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! The_si10

2017 aura encore été une année riche en sorties et en très belles parutions, les votes pour la catégorie romances contemporaine et NA ont été très nombreux, et vos choix, variés. Néanmoins, trois romans se détachent, trois romans qui ont remporté vos faveurs. Il est donc temps de vous dévoiler ce palmarès ...

La troisième marche du podium est occupée par The silent waters, le troisième tome de la série 'The Elements', de Brittainy C. Cherry. L'histoire de Brooks et Maggie vous a émues, et pour de nombreuses lectrices, ce roman a vraiment été un coup de cœur !

En deuxième position, nous retrouvons la reine du new-adult, alias Colleen Hoover, et son bouleversant roman Jamais plus. Atlas et Lily sont des personnages qu'on n'oublie pas facilement, et leur parcours vous a touchées en plein cœur, il n'est donc pas surprenant de voir ce roman si percutant en belle place parmi vos votes !

Enfin, LA romance contemporaine de 2017 ayant remporté le plus de voix est ... Si tu me le demandais, de Emily Blaine. Cette romance émouvante et intense vous aura fait vibrer, et c'est sans surprise que nous retrouvons celle qui fait partie de vos auteurs préférées sur la première marche du podium !

**********


Coups de cœur Romance paranormale 2017

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Charle11 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Boucli12 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Poison11

L'année 2017 a confirmé votre intérêt pour les séries cultes en romance paranormale ! En effet, trois suites de must read sont en tête de peloton cette année encore.

A la troisième place nous retrouvons le treizième tome des Ombes de la Nuit de Kresley Cole (et oui déjà !) Poison éternel, une série que l'on aime tout particulièrement sur le forum pour son univers incroyablement bien développé et ses personnages hauts en couleur.

A la deuxième place se tient le treizième tome (là encore, promis ce n'est pas fait exprès !) des Psi Changeling de Nalini Singh, Le Bouclier de givre, preuve que vous aimez toujours autant cette série qui sait très bien souffler le chaud et le froid.

Enfin, la grande gagnante de ce classement est encore une fois Charley Davidson, avec son huitième tome Huit tombes dans la nuit, qui rafle haut la main la première place !

**********



Coups de cœur romance M/M 2017

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 51zumn12 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! A-l-om10 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 1711-e10


2017 aura été un très bon cru pour les romances M/M et forcément choisir pour ses livres favoris n'a pas été simple et même parfois un vrai crève-coeur. Les votes ont été serrés mais trois romans se sont tout de même détachés du lot.

En tête, nous retrouvons l'incontournable série Ty & Zane avec Coup du sort en Louisiane d'Abigail Roux. Voilà un tome qui a complètement fait chavirer le coeur de nos membres !!!

Lily Haime prouve encore une fois tout son talent en occupant la deuxième marche du podium avec une romance historique poignante se déroulant durant la Seconde guerre Mondiale avec A l'ombre de nos secrets



Et enfin, le cocorico est encore de mise avec H.V. Gavriel qui grâce à ses Loups de Riverdance décroche la troisième place avec le tome 4, Elijah qui a su séduire de nombreuses lectrices !

*******************************************************

Toute l'équipe de BdP vous donne rendez-vous en janvier 2019 pour élire vos romans préférés de l'année 2018 ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour être opérationnelles et faire le meilleur choix possible : lire, lire et encore lire !
Encore merci pour vos votes et votre engouement. Et vive la romance ! Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées de 2017 - les résultats !

Message  Elea Mer 31 Jan 2018 - 18:18

Et voilà les résultats sont tombés ! Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 2887121767
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées de 2017 - les résultats !

Message  Isatis Mer 31 Jan 2018 - 18:41

J'ai lu aucun des trois romans M/M sur le podium... j'ai honte Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 295776373

_________________
Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées de 2017 - les résultats !

Message  Pristi Mer 31 Jan 2018 - 19:41

Aaaahhhh !!! Le duc de Montgomery Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 3343367894

Je n'ai toujours pas lu le Lily Haime. Il va falloir que je m'y mette !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées de 2017 - les résultats !

Message  Agalactiae Mer 31 Jan 2018 - 20:35

Ahh Ty et Zane, c'est vrai que ce tome est explosif Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 3343367894 
Je n'ai pas lu les deux autres m/m par contre Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 295776373 
Bon...mes chouchous n'ont pas gagné Crying or Very sad 

Et puis sinon j'ai le Marie Balogh dans ma PAL, il serait temps qu'il en sorte titter

_________________
Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Empty message

Message  Zahra Mer 31 Jan 2018 - 21:05

Je n'arrête pas de repousser ma lecture du premier tome de la série les fantômes de Maiden Lane! Oui je sais, j'en suis très loin mais ce duc m'intrigue beaucoup!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées de 2017 - les résultats !

Message  Agalactiae Mer 31 Jan 2018 - 21:23

Zahra a écrit:Je n'arrête pas de repousser ma lecture du premier tome de la série les fantômes de Maiden Lane! Oui je sais, j'en suis très loin mais ce duc m'intrigue beaucoup!

Oui ahahah
Quand je vois toutes ces séries à rallonge, ça me fait peur de commencer un tome 1 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 295776373 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 295776373

_________________
Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Empty message

Message  Zahra Mer 31 Jan 2018 - 21:35

Agalactiae a écrit:
Zahra a écrit:Je n'arrête pas de repousser ma lecture du premier tome de la série les fantômes de Maiden Lane! Oui je sais, j'en suis très loin mais ce duc m'intrigue beaucoup!

Oui ahahah
Quand je vois toutes ces séries à rallonge, ça me fait peur de commencer un tome 1 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 295776373 Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 295776373

Franchement moi aussi et du coup je repousse titter !  Ce qui n'arrange pas mon cas, vu qu’après je cumule des tomes de retard...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Empty Re: Vos romances préférées de 2017 - les résultats !

Message  Elea Jeu 1 Fév 2018 - 17:57

Personnellement en faisant les résultats pour la romance historique, moi qui ait suivi de très loin en 2017 les sorties, j'ai fait une grosse commande amazon après ça ! Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! Empty message

Message  Zahra Jeu 1 Fév 2018 - 20:32

Elea a écrit:
Personnellement en faisant les résultats pour la romance historique, moi qui ait suivi de très loin en 2017 les sorties, j'ai fait une grosse commande amazon après ça ! Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 295776373

Moi aussi! Gros craquage Vos romances préférées de 2017 - les résultats ! 295776373 !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum