Les Ravenel - Tome 3: L'Insoumise Apprivoisée de Lisa Kleypas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Ravenel - Tome 3: L'Insoumise Apprivoisée de Lisa Kleypas

Message  Penny le Dim 23 Juil 2017 - 18:30

Spoiler:
"En 4 mots, le titre de ce feel-good book français à la couverture printanière vous fera fredonner la chanson d'Enzo Enzo."

L'Insoumise Apprivoisée
Les Ravenel - Tome 3
de Lisa Kleypas

VO:

C'est le tome avec le fils de Sebastian St. Vincent  Very Happy  

Résumé: (traduction forum BdP)

Une excentrique jeune fille...

La plupart des débutantes rêve de trouver un mari. Lady Pandora Ravenel a d'autres plans. L'ambitieuse jeune fille préfèrerait rester à la maison et élaborer sa prochaine stratégie aux jeux que de prendre part à la Saison Londonienne. Mais en une nuit à un bal de la haute société, elle se retrouve prise au piège d'un étranger diablement charmant.

Un comte cynique...

Après des années à échapper avec bio aux pièges maritaux, Gabriel, Lors St. Vincent, est enfin tombé sous le charme d'une jeune fille rebelle qui ne pourrait être moins recommandable. En effet, elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Mais Gabriel trouve l'intrépide Pandora irrésistible. Il fera tout ce qu'il faut pour la posséder, même si leur mariage de convenance n'est qu'un pacte avec le diable.

Un complot périlleux...

Après avoir succombé au talent de persuasion de Gabriel, Pandora accepte de devenir sa femme. Mais elle découvre bientôt que ses efforts l'ont accidentellement emmenée dans un dangereux complot, et seul son mari pourra lui sauver la vie. Alors que Gabriel la protège d'adversaires inconnus, ils comprenne que leur pacte avec le diable pourrait bien être une association bénie des dieux...

Parution le 4 octobre 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection A&P

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Lady Modératrice Junkiebook

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zahra le Dim 23 Juil 2017 - 20:17

Je ne prévoyais  pas spécialement de lire cette série. Et voilà que Penny me convaincs du contraire rien qu'avec cette phrase :

Alala ces tentatrices, je vous jure Smile ...
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Re: Les Ravenel - Tome 3: L'Insoumise Apprivoisée de Lisa Kleypas

Message  Penny le Dim 23 Juil 2017 - 20:21

@Zahra a écrit:

Je ne prévoyais  pas spécialement de lire cette série. Et voilà que Penny me convaincs du contraire rien qu'avec cette phrase :

C'est l'argument majeur de ce tome voyons! Ca fait des mois et des mois que je l'attends, en espérant que le fils ait les gênes de son père

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Message  Zahra le Dim 23 Juil 2017 - 20:26

Tu m'as bien eu avec cet argument titter !
Oui, espérons que le fils ne nous décevra pas Wink.
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  fabdragon le Dim 23 Juil 2017 - 22:08

Oh la la on parle bien du fils du personnage masculin d "un diable en hiver", un de mes livres préférés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Julie-Ambre le Lun 4 Sep 2017 - 20:48

Ajout de la couverture !

Message  calypso le Mar 5 Sep 2017 - 10:25

@Penny a écrit:
@Zahra a écrit:

C'est l'argument majeur de ce tome voyons! Ca fait des mois et des mois que je l'attends, en espérant que le fils ait les gênes de son père

CA va être impossible de faire l'impasse sur ce livre !  le fils de Vincent !
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Mrs_Monk le Mar 5 Sep 2017 - 13:30

Déjà parce que c'est un Lisa Kleypas (que j'adore) je comptais l'acheter mais avec le fils de Sébastian St Vincent,  j'ai encore plus hâte  
Mrs_Monk
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Flo974 le Mar 5 Sep 2017 - 18:44

Une nouvelle saga de Lisa Kleypas et je n'en avais pas entendu parler 
Allez je l'ajoute à ma wishlist qui ne fait que s'allonger cheesygrin 
Mais du coup ça me donne envie de me replonger un peu dans la ronde des saisons que j'avais lu il y a bien longtemps grâce à un emprunt, un truc de plus sur ma liste d'achat  cheesygrin
Flo974
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  calypso le Mar 5 Sep 2017 - 19:25

@Flo974 a écrit:Une nouvelle saga de Lisa Kleypas et je n'en avais pas entendu parler 
Allez je l'ajoute à ma wishlist qui ne fait que s'allonger cheesygrin 
Mais du coup ça me donne envie de me replonger un peu dans la ronde des saisons que j'avais lu il y a bien longtemps grâce à un emprunt, un truc de plus sur ma liste d'achat  cheesygrin

tout a fait d'accord ! petit plongeon dans la serie ne peut pas faire de mal !
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  pomme de reinette le Mar 10 Oct 2017 - 15:22

Je viens de le finir et un peu déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux (c qd même le fils de Sébastian St- Vincent !). Cette série est pour moi, largement en dessous des autres de l'auteure. On passe un bon moment ms rien d'exceptionnel.
Autant l'héroïne est pétillante et pleine de fougueux, autant le héros paraît fade à côté. Il lui manque le charisme de son père (pr celles qui ont lu un diable en hiver, rien à voir!)
Pourtant le début était prometteur, avec une jolie gaffeuse et un duc sûr de lui mais ensuite le livre s'essouffle. C bien dommage car j'adore Lisa Kleypas.
C qd même bien passionné  Embarassed et bien écrit.
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Pristi le Sam 21 Oct 2017 - 18:45

J'ai préféré ce tome aux 2 précédents.
Suite à un malheureux concours de circonstance, Pandora se retrouve compromise et l'honneur commande à Gabriel Saint Vincent de l'épouser. Sauf que Pandora ne l'entend pas ainsi car elle ne veut surtout pas être contrôlée par un homme. Gabriel lui propose de passer quelques jours avec sa famille dans la propriété de ses parents afin de faire connaissance et de prendre une décision ensuite.
Pandora est un personnage fantasque. Elle est impulsive. Avec elle c'est chasser le naturel il revient au galop. Ce qui fait qu'elle se retrouve dans des situations amusantes (pour nous). Son caractère ne déstabilise pas Gabriel et il est vite sous le charme. Il va tout faire pour la convaincre de l'épouser. Gabriel est un héros plus classique. C'était aussi un vrai plaisir de retrouver ses parents.
C'est une romance où on ne s'ennuie pas.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Laenic le Lun 23 Oct 2017 - 14:50

Je l'attendais avec impatience celui-ci et je suis plus que ravie de ma lecture.

Pandora est trouvé dans une position délicate avec Lord Saint Vincent. (Vous ne rêvez pas Very Happy il s'agit bien du fil de Sébastian St Vincent de la Ronde des Saisons.) Ce dernier tente de l'aider mais ils sont pris sur le fait et la situation portant à confusion, Pandora est désormais compromise. N'attendant pas la fin du bal, il se rend aussitôt dans la famille de Pandora pour la demander en mariage, obstinée la jeune femme refuse catégoriquement. Il aura une semaine pour tenter de la faire changer d'avis...

Pandora est une jeune féministe, souhaitant s'émanciper pour lancer son jeu de société et ce mariage risque de bouleverser ses projets. J'ai adoré la voir se débattre avec ses sentiments et ses valeurs. Elle a un côté excentrique et fragile qui m'a beaucoup plu de découvrir.
Saint Vincent est un homme sérieux, fiable, adorable et complètement sous le charme de Pandora. On retrouve ses parents, ses frères et soeurs ce qui est un sacré plus.

Globalement, j'ai beaucoup aimé les rebondissements de fin qui permettent de bien relancer l'intrigue. Bref, j'ai pas vu le temps passé et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

Message  Zazazoo le Mar 24 Oct 2017 - 9:53

Dès que j'ai vu que Lisa Kleypas avait écrit un roman avec comme héros le fils de St Vincent, j'étais impatiente de le lire, et je dois dire que je n'ai globalement pas été déçue.

J'ai particulièrement aimé la personnalité fantasque et progressiste de Pandora, une féministe avant l'heure, une jeune fille qui aurait pleinement eu sa place au côté des 'laissées-pour-compte' dont faisait partie sa (future) belle-mère. Sa manie de fabriquer des mots est très amusante, et son sens de l'imagination est très rafraîchissant. Pandora est une jeune fille authentique, elle ne minaude pas et fait toujours preuve de sincérité.

St Vincent, enfin Gabriel, hmmmm. Disons qu'il est largement à la hauteur de son illustre père ! Il a la douceur et la gentillesse de sa mère et le magnétisme de son père. C'est un homme absolument craquant, j'ai adoré le voir tomber amoureux de Pandora, et essayer de concilier les désirs d'émancipation de sa belle avec les réalités de leur époque, ainsi que ses propres vues sur le sujet.

La romance est très belle, justement dosée entre sensualité et romantisme. Cependant j'ai trouvé la dernière partie longue et inutile. Certes elle relance le récit, mais pour moi elle n'apporte absolument rien au roman et permet juste d'introduire de nouveaux personnages et de nous donner un aperçu du prochain tome (un tome au demeurant fort alléchant !).

Oh et quel bonheur de retrouver Evangeline et St Vincent, rien que le prologue m'a fait frétiller de joie ! Et Westcliff !! Du coup je me prends à rêver d'une série avec tous les enfants des couples de La ronde des saisons ...

♥️ ♥️ ♥️.5/5
Zazazoo

Message  superdidine72 le Dim 29 Oct 2017 - 14:29

L'histoire entre Pandora et Gabriel est très belle : Pandora est drôle, indépendante et féministe (avant l'heure) alors que Gabriel est sérieux et plus traditionaliste : il n'a aucun des défauts de son père, à part d'avoir une maîtresse qui n'est pas discrète comme le veut la tradition.
Mais suite à leurs fiançailles, ils vont se cotoyer et s'apprivoiser progressivement.
Leur romance est lente, difficile et Gabriel doit persévérer et faire des compromis afin de faire la cour à Pandora.
Là-dessus, on découvre la famille de St Vincent et Evangéline qui est si unie et sympathique.
4/5
Et moi aussi, j'aimerai l'histoire des enfants des héros de la ronde des saisons, revoir Westcliffe m'a bien plu.

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut