Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

+5
Zahra
ninou-lilou
Pristi
Zazazoo
Isatis
9 participants

Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Isatis Mar 17 Sep 2019 - 20:35

Les Ravenel
Tome 5 : Lady Phoebe
de Lisa Kleypas



Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas 51ejsx10

Résumé :

Après deux ans de veuvage, Phoebe devrait se réjouir de retourner dans le grand monde à l'occasion du mariage de son frère. C'est pourtant pleine d'appréhension qu'elle prend la route d'Eversby Priory où elle est sûre de rencontrer West Ravenel, l'homme qu'elle déteste le plus au monde. Même si elle ne l'a jamais vu, Phoebe est sûre d'une chose : c'est une sale brute. Enfant, il a martyrisé son défunt mari, et elle ne le lui pardonnera jamais. Or, lors des présentations, elle fait la connaissance d'un être charmant, galant, attentionné. En fait, West Ravenel n'a du diable que l'envoûtante beauté. Est-il possible qu'un homme change autant ? Et les désirs brûlants que ressent bientôt Phoebe ne sont-ils pas une trahison à ses valeurs les plus chères ?


Sortie le 6 novembre 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Ven 20 Sep 2019 - 18:55

Pssssst j'ai une petite indiscrétion pour vous les filles, au sujet de ce livre !
Ce n'est pas mentionné dans ce résumé, mais Phoebe a des parents ... célèbres.
Si je vous dit 'hiver' et 'diable' ... à qui pensez-vous ? titter

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Pristi Ven 20 Sep 2019 - 19:48

Au fait c'est bien le tome 5 ? Ça ne serait pas plutôt le tome 4 ?  Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas 3728825754
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Ven 20 Sep 2019 - 20:00

Non non c'est bien le tome 5 ! J'avais oublié de déplacer la fiche du tome 4 dans le dossier "Ravenel" que j'ai créé tout à l'heure, c'est peut-être ça qui t'a mis le doute. cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Pristi Ven 20 Sep 2019 - 20:11

C'est ça  Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas 3406960028 ! J'ai cru que j'avais loupé un tome  titter
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Dim 17 Nov 2019 - 16:21

Lisa Kleypas est de retour dans nos bibliothèques avec une romance historique consacrée à Phoebe, une des filles des illustres Evangeline & St Vincent, un des couples mythiques en matière d'A&P ! Après son frère dans le tome 3, c'est à son tour de vivre une histoire romantique, qui nous est contée dans les moindres détails.

J'ai pris plaisir à lire cette romance, mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à associer Evangeline et St Vincent aux parents de l'héroïne. Ce côté intemporel de la romance est un peu étrange à mes yeux, dans la mesure où je n'arrive pas du tout à associer les mots 'St Vincent' et 'grand-père', pas plus que pour les autres personnages de la Ronde des saisons, que l'on retrouve ici une bonne trentaine d'années plus tard ! Et c'est drôle parce qu'à plusieurs reprises, je me suis surprise à dire que Phoebe était bien la fille de son père/sa mère, pareil pour Merritt, fille de Westcliff & Lillian ! Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas 295776373

Bref, revenons en à nos moutons ... J'ai passé un moment agréable avec ce roman, qui est à la fois old school (les domestiques, les dîners et tout le tralala habituel à cette époque) et en même temps un peu moderne (un héros qui occupe un emploi ; une héroïne qui a des désirs d'émancipation, en quelque sorte ; la façon dont Phoebe est ultra présente auprès de ses enfants). West est un héros qui ne manque pas de charme, c'est un homme qui regrette ses erreurs et excès du passé, et qui essaie de se racheter. Il a le coup de foudre pour Phoebe, et on peut dire que son côté un peu sauvage est un sacré changement pour l'héroïne, après son mari plutôt discret et de faible constitution !
Si West a le coup de foudre pour Phoebe et "assume "rapidement la force de ses sentiments pour elle, de son côté, l'héroïne craque finalement assez vite, et ils ne tournent pas vraiment autour du pot. La romance est pleine de passion, tous deux forment un joli couple, ils sont complémentaires et c'est touchant de voir la complicité qui s'installe entre West et les fils de Phoebe (ces scènes avec les enfants sont complètement anachroniques, mais bon, elles n'en restent pas moins charmantes).

Voilà donc un histo qui fait un peu office de doudou, puisqu'on retrouve des personnages chers à nos coeurs, et que la romance est plutôt réussie. En tout cas, même si ce n'est pas une lecture transcendante, c'est un livre que j'ai pris plaisir à lire, et West est à mon sens un prétendant digne de son fameux beau-père, et pour Phoebe, on n'en attendait pas moins ! Wink

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Dim 17 Nov 2019 - 17:56

Merci pour ton commentaire Zazazoo, il donne très envie ! Mais est-il indispensable de lire les tomes précédents? Au moins le 3 peut-être, mais les autres?


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 17 Nov 2019 - 21:01, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Dim 17 Nov 2019 - 18:44

Non ce n'est pas nécessaire, même si les personnages secondaires sont les héros des tomes précédents. Pour être honnête, j'ai oublié une partie de leurs histoires respectives mais il y a quelque chose de sympathique à retrouver des personnages que l'on connaît déjà. En revanche, je te recommande le tome 3, forcément, et puis le tome 4 est vraiment bien lui aussi (en revanche là comme ça, les 2 premiers ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable ^^ )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Dim 17 Nov 2019 - 21:00

Ok je note ces 3 tomes à me procurer très prochainement. En plus j'avais envie de lire un A&P mais je ne savais pas lequel. Maintenant c'est fait, merci Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Zahra Lun 18 Nov 2019 - 20:38

Il me semble que les premiers tomes ont des avis plutôt mitigés. Pour ma part, j'ai commencé à m’intéresser à cette série lorsque j'ai appris qu'on avait l'histoire du fils de St Vincent!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Lun 18 Nov 2019 - 21:34

C'est marrant parce que je ne me souviens pas trop du tome 3, juste que je crois que j'avais bien aimé. En revanche, j'ai gardé des souvenirs du tome 4, notamment parce que pour une fois Lisa Kleypas proposait un personnage féminin qui fasse autre chose qu'aller au bal ou se promener à Hyde Park (Garrett est médecin !).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Livie Sam 28 Déc 2019 - 10:29

Terminé hier soir, un vrai doudou effectivement. C'est agréable de retrouver les personnages de la ronde des saisons avec une trentaine d'année de plus. Saint-Vincent est toujours à tomber...Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas 228924822Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas 228924822Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas 228924822

L'histoire fonctionne très bien, Lisa Kleypas est toujours diaboliquement efficace dans sa façon d'écrire. J'aurais aimé peut-être davantage de rebondissements. J'attends avec impatience le tome 6 qui portera sur Tom Séverin. 
J'ai préféré le tome 4 - mon avis s'est perdu sur un bug internet. 

Une bonne série de Lisa Kleypas qui donne envie de se replonger dans les précédentes ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  poutmimi Ven 10 Jan 2020 - 21:55

Oh la la! Vraiment on est loin de la plume addictive comme la série  « La ronde des saisons » ou les « Gamblers ». 
Dans cette série, à l’exception du tome 4 (la dernière partir du livre) ce dernier tome a été pénible à lire....
Pas d’action, de rebondissement.... comment dire, c’était plat. 
Dommage, je classais cette auteure dans les incontournables mais là j’ai été déçue. Je n’ai pas accroché du tout. 
Point positif: j’étais bien contente de revoir les personnages de la ronde des saisons comme St-Vincent, fidèle à lui-même.

2/5 et je ne crois pas le relire

poutmimi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  superdidine72 Sam 11 Jan 2020 - 15:19

Avant de lire ce tome, je me suis fait un plaisir de relire La ronde des saisons, La famille Hathaway et les tomes précédents de cette série sauf le tome 4 auquel je n'avais pas accroché (je l'avais trouvé trop lent et long). J'aime beaucoup cette série même si je préfère certains tomes plus que d'autres.
Ce tome m'a vraiment beaucoup pu, non seulement parce que l'histoire d'amour entre Phoebe et Weston n'est pas évidente puisqu'elle le déteste et ne veut en aucun cas avoir à faire à lui et que Weston de son côté est complètement sous son charme mais, à cause de son passé refuse de s'y laisser aller.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces 2 héros et leur famille tant les Ravenel que les St Vincent (ce n'est pas leur nom mais il ne me revient pas).
C'est un 3,75/5 et j'attends la suite avec Tom Severin.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Pristi Sam 29 Fév 2020 - 16:38

Ce cinquième tome est pour le moment mon préféré de la série.
Pour le mariage de Gabriel et Pandora, tout le monde se retrouve chez les Ravenel. Phoebe, la soeur de Gabriel, appréhende de se retrouver face à West qu'elle hait sans le connaître car celui-ci a martyrisé son mari, aujourd'hui décédé,dans leur jeunesse. A son contact elle va se rendre qu'il n'a rien à voir avec l'image qu'elle avait de lui. Une belle complicité va s'instaurer entre eux et l'attirance naître. West va l'aider à reprendre sa vie en main, mais il ne sent pas digne d'elle.
C'est un tome plein de tendresse, souvent drôle et avec des moments sensuels.
En plus on a le plaisir de retrouver les héros de la Ronde des saisons.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 5 : Lady Phoebe de Lisa Kleypas

Message  Evanella Mar 12 Oct 2021 - 23:57

J’étais impatiente de découvrir l’histoire de Weston, qui était le personnage que je trouvais le plus intéressant de la famille Ravenel. 
Dès le tome 3 j’avais pressenti que sa romance avec Phoebe serait belle mais je ne pensais pas à ce point. 

Vous l’aurez compris j’ai tout simplement été emportée par cette histoire. 

Dès le départ, Weston est sous le charme de Phoebe mais ne se juge pas digne d’elle. Phoebe de son côté n’a pas vraiment une bonne image de lui. 
C’est un postulat assez classique certes mais qui ne m’a pas empêchée d’accrocher à l’histoire. 
Je l’ai trouvée belle, très touchante, pleine de tendresse. 

Comme dans le tome 3, ce fut un plaisir de retrouver les personnages de la Ronde des Saisons. 

Alors oui certes cette saga ne vaut pas Les Hathaway ou La Ronde des Saisons mais elle reste à coup sûr à lire si vous aimez Lisa Kleypas 😀

Enfin bref ce livre est selon moi le meilleur de la saga et je le recommande chaudement notamment si vous avez aimé la Ronde des Saisons. Et j’ai hâte de lire le prochain tome.  

Note : coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum