Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet

4 participants

Aller en bas

Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet Empty Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet

Message  Jess Jeu 20 Oct 2016 - 16:06

Season Song
Tome 1 : Summertime
de Fleur Hana et Jacinthe Canet

Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet 51-KZJx6twL

Résumé :
Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique. Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents. Son rêve ? Quitter Paris. Elles n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.


Sortie le 1 avril 2016 chez EDB

_________________
Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet Empty Re: Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet

Message  ninou-lilou Ven 21 Oct 2016 - 15:03

Je lis le résumé et qu'est-ce que je vois ? L'héroïne est de Perpignan Shocked Lol ça fait bizarre, j'y étais encore ce matin... C'est un petit détail comme ça qui fait que je suis très tentée de lire le livre Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet 295776373
Je vais quand même attendre ton avis bookandcie Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet Empty Re: Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet

Message  Jess Ven 21 Oct 2016 - 15:07

Il sera posté dans la semaine ninou, je l'ai terminé hier. Ça été un coup de coeur Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet 756077050

_________________
Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet Empty Re: Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet

Message  Jess Lun 24 Oct 2016 - 10:48

Il faut avouer que je voulais lire ce roman depuis sa sortie. J’en entendais que du bien mais je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis jamais lancée avant qu’il soit proposé à la masse critique sur Babelio.

Je regrette de ne pas l’avoir lu avant pour tout vous dire car ce fût un vrai coup de cœur pour l’histoire et les personnages. J’ai vraiment TOUT adoré dans ce roman, de la première à la dernière page. Que ce soit pour les personnages qui sont tout simplement géniaux ou pour cette histoire qui se lit tout seul. Les pages tournent à une vitesse hallucinante et nous arrivons bien trop vite à la dernière page.

J’ai voulu faire la curieuse en lisant le résumé du tome 2 sur booknode, pour voir si l’histoire sera sur les mêmes personnages et en survolant les commentaires, j’ai été spoiler sur la fin de Summertime. J’étais tellement dégoutée que j’ai eu peur que cela gâche toute ma lecture mais heureusement pour moi, le roman est vraiment entrainant !

C’est un récit rempli de folie que j’ai lu avec euphorie tant j’ai été embarquée auprès de Six et Lou dans leur road trip improvisé. L’histoire est très réaliste, il est simple de s’identifier aux personnages et d’imaginer les situations dans lesquelles elles vont se retrouver. Sixtine et Lou Ann sont aussi opposées qu’elles se complètent parfaitement, ce sont deux jeunes femmes attachantes que nous suivons avec plaisir.

Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer et partir avec seulement un sac à dos pour découvrir d’autres endroits ? C’est ce qu’elles vont faire pendant quelques jours, elles vivront au jour le jour, laissant leurs problèmes derrière elle. Elles vont découvrir la liberté et repousser leurs limites en initiant le jeu du « cap ou pas cap ? ». De L’Espagne à Paris, nous voyageons au bord de Nina, la voiture de Lou, au gré des rencontres.

Je connaissais déjà la plume des auteurs pour avoir lu leurs autres romans. Si dans Summertime, le registre est légèrement différemment, on retrouve bien le petit ton de folie tout en légèreté qui les caractérisent. J’ai beaucoup ri mais il y a aussi pas mal d’émotions qui ressortent durant la lecture et une fin surprenante -malgré le spoiler- qui m’a beaucoup touché.

L’histoire tourne surtout autour de l’amitié de Lou et Six mais nous avons droit à un brin de romance qui apporte une touche sensuelle au récit qui m’a beaucoup plu et qui surtout pose les bases du prochain tome, plus centré sur Mehdi, le meilleur ami du frère de Lou. J’attends d’ailleurs le tome deux dans ma BAL pour pouvoir me jeter sur cette « suite » qui, je le sens, va être totalement différent et beaucoup moins léger !

Bref, que vous dire de plus si ce n’est de foncer lire cette histoire ? Embarquez-vous dans ce road trip où il est question d’amour et d’amitié, vous ne serez pas déçu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet Empty Re: Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet

Message  Bidoulolo Mar 12 Juin 2018 - 11:01

Ce livre traine dans ma pal depuis un paquet de temps, j'ai profité d'une semaine de vacances au soleil pour le ressortir et enfin le lire!

C''était une histoire très sympa, parfaite à lire pendant les vacances sur la plage ou sur un transat au soleil dans le jardin.

Une histoire fraiche de 2 jeunes filles que tout oppose qui se retrouvent, suite à certaines circonstances, à fuir Perpignan et à se lancer sur la route sans savoir ou aller mais en sachant qu'elles sont enfin libres de vivre comme elles l'entendent.

Six et Lou font finalement un duo d'enfer, chacune pousse l'autre à surmonter ses peurs et a dépasser ses limites. Elles se défient en permanence et leur joie de vivre et leur bonheur fait du bien.

Entre liberté, fuite, obligation, amitié, amour et drame ... on n'a pas le temps de s'ennuyer !

J'ai donc passé un très bon moment de lecture, en revanche je suis toujours sous le choc de cette fin que je n'ai pas vu arrivée !!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Season Song - Tome 1 : Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet Empty Season Song - tome 1: Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Canet

Message  emelinem Mar 2 Juin 2020 - 12:50

J'ai vraiment adoré cette histoire, un énorme coup de coeur !
Je ne peux que vous conseillez de lire ce premier tome !

Des personnages attachants, pleins d'humour et touchants auxquels on peut s'identifier !
Une histoire touchante, pleine de découverte, d'humour, d'amour et d'amitié ! C'est un véritable ascenseur émotionnel qui m'a fait pleurer, rire, vibrer tout au long du roman !

Les plumes des auteures sont juste sublimes : pleines d'émotions, de justesse et tellement fluide et agréable à lire !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum