Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes du soleil - Tome 2 : Le dernier été de Jacinthe Canet

Aller en bas

Les portes du soleil - Tome 2 : Le dernier été de Jacinthe Canet Empty Les portes du soleil - Tome 2 : Le dernier été de Jacinthe Canet

Message  emelinem Jeu 13 Aoû 2020 - 16:42

Les portes du soleil
Tome 2 : Le dernier été
de Jacinthe Canet


Les portes du soleil - Tome 2 : Le dernier été de Jacinthe Canet Cvt_le10

Résumé :

L’été est revenu, mais ce sera le dernier…

Adolescente, Sam vivait pour les deux mois d’été. Lorsque la pension de ses parents était complète et dansait au rythme du piano, que les orages menaçaient, et que la famille Rivera posait enfin ses valises.

12 ans après, tout a changé.

Quand ses pas la conduisent à nouveau aux Portes du soleil, les étincelles dans ses yeux se sont déjà éteintes. Rien n’a la même saveur. Ni la maison de son enfance, ni ses amis et surtout pas son amour de jeunesse.

Elle ne veut pas oublier. Elle refuse de se souvenir.

Samia s’accroche aux filaments de ce qui était et cherche la jeune fille qu’elle a abandonnée derrière le portail rouge pour suivre son rêve.

Lorsque le présent est figé dans le passé, comment croire aux promesses de futur ?


Mon avis:

J'ai adoré ce deuxième et dernier tome !

Un roman plein d'émotions, de nostalgie qui m'a arraché quelques larmes !

J'ai apprécié retrouvé les personnages qui sont toujours aussi attachants, touchants et bien travaillés !

La plume de Jacinthe est toujours aussi belle : juste, touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous conseiller de lire cette duologie !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum