Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana

3 participants

Aller en bas

Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana Empty Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana

Message  Agalactiae Lun 16 Déc 2019 - 18:58

Phoenix Ashes
Tome 0,5 : Elena
de Fleur Hana


Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana 48066910

Résumé :

Le reste du monde évolue, et moi… je suis bloquée dans l’avant.
Priest

Lorsque je repenserai à cet instant, des années après cette soirée, je saurai que c’est précisément là que ma vie a changé. Au moment où j’ai compris qu’elle était avec moi, que je n’avais pas le choix, que le reste du monde avait décidé à ma place, mon existence s’est alignée.Maintenant, je n’ai plus qu’à lui montrer qu’elle non plus, elle n’a pas le choix.

Elena

Quatre membres des Phoenix Ashes se tiennent au milieu de la pièce. On les identifie facilement grâce à leurs gilets et les écussons qu’ils portent sur le dos. Ils se retournent et je les ai déjà vus en ville, même si le seul dont je connaisse l’identité est Priest. Je sais qui il est, bien sûr, je suis amoureuse de lui depuis que je l’ai vu. Même s’il ignore mon existence…


Sortie le 27 septembre 2019 en auto-édition

_________________
Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana Empty Re: Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana

Message  Agalactiae Lun 16 Déc 2019 - 20:43

« Elena » est plus ou moins le premier tome de la saga « Phoenix Ashes », qui fait référence au nom du club de motards dont il sera question ici.

Elena est une jeune femme qui va voir sa vie toute entière basculer en une nuit. Elle va ensuite se retrouver sous la protection des Phoenix Ashes, et en particulier Priest, dont elle est amoureuse depuis un bon moment déjà.

Un jeu du chat et de la souris va alors s'établir entre les deux personnages. J'ai bien aimé Priest, c'est un personnage bien développé. Il est assez brutal, ne mâche pas ses mots et c'est un homme très responsable et droit. On s'identifie forcément à Elena, qui va perdre tout ce qu'elle a de plus précieux dans la vie. Certes, elle fait de mauvais choix à certains moments, et a du mal à digérer ce qui lui arrive, mais il ne faut pas oublier qu'elle est très jeune. Globalement, j'ai apprécié la romance. L'intrigue n'est pas vraiment détaillée cependant. D'ailleurs, la fin est vraiment expéditive...

C'est une courte nouvelle, donc pas mal de choses sont rapidement expédiées, c'est un peu dommage. L'univers des bikers est juste introduit, mais étant donné que je considérais ce tome comme une introduction à la saga, j'ai enchaîné sur le premier tome pour voir.


coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana Empty Phoenix Ashes - tome 0.5 de Fleur Hana

Message  emelinem Dim 3 Mai 2020 - 16:50

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! 




J'ai beaucoup apprécié les personnages ainsi que l'univers ! J'ai aussi aimé le fait qu'on ne s'attende pas à ce que l'on va trouvé dans la suite du roman. 




Seul bémol, c'est trop court !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana Empty Re: Phoenix Ashes - Tome 0,5 : Elena de Fleur Hana

Message  Hellody_ Mar 9 Juin 2020 - 14:03

Après avoir lu le tome 1 : Blade, j'ai enchaîné avec Elena ce premier préquel relatant la génèse des Phoenix Ashes.
J'ai bien aimé ma lecture bien que l'intrigue soit très rapide et donc pas assez poussée (le format nouvelle n'aide pas), mais je m'y attendais du coup je suis moins déçue que pour le tome 1. Cependant je ferai les mêmes reproches que pour le tome 1 : Il y a des facilités et même quelques incohérences...
Voyant ce qu'Elena à vécu, elle aurait pu être encore plus présente dans "Blade"... En tout cas j'ai beaucoup apprécié ce personnage ainsi que celui de Priest. Leur histoire n'est pas banale.

Même si il y a des défauts dans ce début de saga, j'ai quand même envie de rester avec eux. Je lirais la suite c'est sur ^^
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum