Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Three tome 1 : Until the Sun Falls from the Sky de Kristen Ashley

Aller en bas

The Three tome 1 : Until the Sun Falls from the Sky de Kristen Ashley Empty The Three tome 1 : Until the Sun Falls from the Sky de Kristen Ashley

Message  Kester Sam 4 Juil 2015 - 12:27

The Three tome 1 :
Until the Sun Falls from the Sky
de Kristen Ashley

The Three tome 1 : Until the Sun Falls from the Sky de Kristen Ashley 13453311

Résumé:
Leah Buchanan’s family has been in service to vampires for five centuries. Even so, Leah wants nothing to do with her family’s legacy. But when she’s summoned to her Selection by the Vampire Dominion, under familial pressure, she has no choice but to go.
Lucien has been living under the strict edicts of the Vampire Dominion for centuries but he’s tired of these ancient laws stripping away everything that is the essence of the vampire.
So he’s taking it back.
And this is because Lucien has also been watching and waiting for decades for Leah to become available for a Selection and he will not be limited with what he can do with her. He will have her, all of her.
Therefore, Lucien is going to tame Leah, even if he gets hunted and killed for doing it.
What neither Leah nor Lucien expects is the strong bond that will form between them, connecting them on unprecedented levels for mortals or immortals. And what will grow between them means they will challenge their ways of life and their union will begin the Prophesies which makes them one of three couples who will save humanity…or die in the effort.

Mon avis:

Kristen Ashley reprend ici certains codes de la romance paranormale non sans quelques clins d'oeil 
I read romance novels, loads of them, and lifemates were what some of those books called the unions between immortals or mortals and immortals. The concept was, there was one being on all the earth through all of time that belonged to the immortal. She was destined for him (it was usually a him) even so far as created for him. And of all the millions and billions of beings on the planet through time, he had to find her. Through all his centuries and sometimes millennia of living, he had to search out his one true love, the other half of him and bind himself to her. Of course, he found her. They usually had lots of hot sex. Though how they got to the sex when all the rest of the time they were bickering or there was some huge misunderstanding or they had to fight against some grave evil or he’d done her some wrong for which she hated him, I’d never know. Still, it worked. Eventually she soothed his savage soul, he’d find some way to make her immortal if she already wasn’t and they lived happily ever after for eternity. Aunt Kate was right. Balderdash.
pour les cuisiner à sa sauce et en faire du pur KA.
C'est à dire que l'action reste assez ténue et on a surtout des confrontations entre Leah et Lucien, le développement de leur relation, avec quelques interventions de leurs amis et familles respectives (ah la famille recomposée façon vampire cheesygrin )
On est dans un univers où les vampires vivent au grand jour (sans révéler leur nature toutefois) et obéissent à des règles strictes mises en place depuis des siècles pour éviter les bains de sang.
Ils peuvent se nourrir auprès de « concubines » soigneusement sélectionnées, initiées sur certains secrets des vampires,et qui restent à leur service contractuellement pendant quelques années. A priori les candidates ne manquent pas car les vampires sont très séduisants et il y a des avantages certains à cet arrangement : la concubine même une fois son contrat terminé reste sous la protection du vampire qui continue de l'entretenir et il y a des modifications physiques intéressantes.
Leah Buchanan vient d'une lignée de concubines mais n'est pas du tout attirée par ce statut. Elle a donc tout fait pour éviter d'être choisie mais sur l'insistance de sa mère , se rend tout de même à une Selection où elle attire l'attention du plus séduisant, ténébreux  bulle et quelque peu effrayant affraid vampire Lucien. Celui-ci veut sa reddition complète (on parle même dans le roman de dressage « tame » Shocked The Three tome 1 : Until the Sun Falls from the Sky de Kristen Ashley 3406960028 )mais va avoir plus de difficultés que prévues avec Leah l'entêtée.
Leah est une tête de mule complètement immature et le revendiquant. Quand j'ai lu pour la 1ère fois son âge , j'ai éclaté de rire puis relu plusieurs fois mais non ce n'est pas une coquille. Alors que j'imaginais qu'elle avait une vingtaine d'année, je découvre qu'elle en a 40.
S'ensuit une profession de foi que j'ai trouvé admirable 
I’ll grow up when I’m ninety-three years old, not a day sooner. I made a vow to be a girl until then and I’m sticking to it.(...)I have fifty-three years left.
et que j'envisage de citer avant de souffler mes bougies bientôt The Three tome 1 : Until the Sun Falls from the Sky de Kristen Ashley 295776373 . Donc ce côté là m'a plutôt charmé. Cependant même en voulant rester jeune dans sa tête, on s'attend à ce qu'une femme de 40 ans ait emmagasiné assez d'expérience , pour la rendre un peu plus circonspecte et moins tranchée dans ses réactions. De plus à 40 ans, se rendre à cette Selection (speed dating façon vampire pour choisir sa concubine) qui peut chambouler sa vie et qu'elle évite depuis des années pour faire plaisir à maman... euh... Rolling Eyes
Mais ce qui m'a surtout agacée chez le personnage, c'est sa capacité à jouer les autruches, son manque de curiosité et son obstination à ne rien apprendre sur le monde des vampires,  alors que toute la branche familiale féminine depuis des générations y compris sa mère et sa sœur « servent » des vampires. Du coup comme l'histoire est principalement de son point de vue, on en apprends que très progressivement sur la culture vampire
Spoiler:
 .
Lucien qui l'a repérée depuis des années, va la contraindre à signer un contrat avec lui , un contrat un peu spécial d'ailleurs même si on ne comprends que tardivement toute sa spécificité, et même extrêmement attirée par lui, le hait de toutes ses forces (et il lui donne de sacrées raisons pour cela).
Lucien est un despote coléreux qui vit selon les règles des vampires et il se montre souvent cruel dans sa volonté de briser Leah pour en faire la concubine parfaite ou plutôt son petit animal de compagnie comme le prouve le petit surnom charmant qu'il lui donne « Pet » Twisted Evil . Il va donc souffler le chaud et le froid,avec un comportement digne de la dark romance, parfois le plus attentionné des hommes, tantôt froid tyran coupant Leah de tous ses amis et sa famille, l'humiliant. Ceci dit ce n'est pas la seule à souffrir de la cruauté de Lucien, sa Mate vampire est bien lotie aussi. Eh oui car Lucien a une mate , les unions entre vampires étant quasi un devoir pour assurer leur descendance (je vous rassure cependant leur relation est plus que sur le déclin quand il rencontre Leah ). Il montre peu de sentiments mais quelques allusions sont fait à un passé vieux de plusieurs siècles où il était très différent, profondément épris d'une mortelle, assassinée à cause de leur relation.
Néanmoins son comportement avec Leah est le plus souvent inadmissible. Mais plutôt cohérent  pour un vampire vieux de plusieurs siècles qui ne considère pas les humains comme des égaux et quand on voit les relations des vampires entre eux , peut-on s'attendre à ce qu'il soit plein de considération pour une mortelle même si il est totalement séduit ? Du coup son revirement à 180° en fin de roman est limite niveau crédibilité
Spoiler:
. Celui de Leah aussi d'ailleurs, qui bataille beaucoup avec insolence et obstination, avant de se rendre soudain, ça faisait limite syndrome de Stockholm.
Mais j'ai pris grand plaisir à leurs affrontements qui prennent souvent un tour chaud bouillant Embarassed ainsi qu'à l'ensemble du roman. Aussi même si il y des incohérences, que Leah est parfois très agaçante, que Lucien n'est définitivement pas mon héros préféré, j'ai vraiment aimé le paranormal façon KA et j'ai hâte de découvrir les loups garous maintenant avec le 2ème tome.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum