Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre le Lun 14 Jan 2013 - 20:00

Chaos
Tome 1 : Own the Wind
de Kristen Ashley


Résumé (Trad BdP)

Tabitha Allen a grandi au beau milieu de Chaos, le club de motards. Son père en est le leader, et le club l'a toujours supportée. Mais un homme en particulier était différent depuis le départ. Quand Tabby vivait sa folle jeunesse, Shy Cage était présent. Quand la tragédie a frappé, il était là pour l'aider à reconstruire les morceaux de sa vie brisée. Et désormais, Tabby veut plus que de l'amitié...

Tabby est tout ce que Shy a jamais désiré, mais tout ce qu'il ne peut avoir. Elle est belle, intelligente, et la fille de son ami, donc intouchable. Shy ne s'attendait à rien d'autre qu'une belle amitié, mais quand Tabby lui montre qu'elle veut plus - bien plus - il se sent comme l'homme le plus chanceux de la terre. Mais tout homme chanceux peut aussi perdre...

Sortie en VO prévue le 2 avril 2013


Note : Chaos est la série spinoff de Dream Man !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9501
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre le Jeu 4 Avr 2013 - 16:32

Mon avis

Own the Wind est le 1er tome de Chaos, une série dérivée de Dream Man. Le dernier volume était consacré à Tack, le président de Chaos, un club de bikers. Ici, nous retrouvons sa fille, Tabby Allen, ainsi que Shy, l’un des membres du Club. Nous savions déjà que Tabby avait le béguin pour Shy depuis son adolescence. Plus âgé qu’elle, Parker ‘Shy’ Cage est surnommé Shy parce qu’il est tout sauf timide. Il flirte et change de fille quasiment tous les soirs.

Tous les membres de Chaos se montrent protecteurs envers ceux qu’ils considèrent comme ''la famille''. Ainsi, quand Tabby se retrouve dans les ennuis, il y aura toujours un frère pour venir la tirer de là et la ramener sagement chez elle. Mais un soir où Shy débarque, il va lui donner une leçon qu’elle n’oubliera pas de sitôt, et qui va surtout blesser terriblement ses sentiments.

Durant des mois, Tabby va l’éviter. Arrêtant les fêtes, elle va se concentrer sur ses études, passer son diplôme d’infirmière… et va rencontrer un autre homme, un homme qui n’a absolument rien à voir avec l’univers des bikers, un fils de bonne famille qui l’aime passionnément, qu’elle va aimer en retour, et qui va la demander en mariage. Mais trois semaines avant le grand évènement, Jason décède dans un accident de voiture. Anéantie, Tabby a énormément du mal à se relever et faire son deuil. À sa surprise, c’est Shy qui va lui venir en aide, lui apportant son soutien et son amitié le temps qu’elle réussisse à refaire surface.

Nous suivons Shy et Tabby au fil des années puis des mois après l’accident. Shy avait tracé une croix sur Tabby après sa conduite envers elle. Tabby avait tracé une croix sur Shy après sa cruelle leçon. Mais les sentiments n’ont jamais disparu. Tabby est incertaine et va même chercher à fuir. Elle a déjà souffert auparavant, elle souffre encore de la mort de Jason, mais elle aime Shy et cela se ressent. La tension monte lentement entre eux, jusqu’à ce que tout éclate.

Il y a un peu moins d’action dans ce tome que dans la série Dream Man, mais l’intensité entre les personnages est toujours là. J’attendais énormément de ce couple et je n’ai pas été déçue. Shy n’a peut-être pas la fougue de Tack, mais cela ne l’empêche en rien d’être un héros Alpha dans tous les sens du terme. Il sait aussi à quoi il va devoir faire face en clamant Tabby sienne. Elle est la fille de Tack, le président du Club et surtout l’un de ses frères, autant dire normalement intouchable. Quant à Tabby, elle a beau avoir grandi dans le milieu, il y a une différence de taille entre être la fille d’un biker, et la compagne d’un. Il y a des choses qu’un enfant n’avait pas besoin de savoir, mais qu’on ne peut cacher à une femme. Shy fera tout pour la protéger, même si cela signifie utiliser ses poings.

Je recommande de lire Motorcycle Man avant celui-ci pour mieux comprendre les liens entre les protagonistes. En outre, on retrouve pas mal de personnages d’autres romans de Kristen Ashley dans ce roman (Hawk de Mystery Man, Lee de Rock Chick…).


,25 / 5

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9501
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  Zazazoo le Dim 5 Mai 2013 - 17:47

Suite au magnifique Motorcycle Man, j’avais plus que hâte de découvrir le tome consacré à Tabby et Shy, de voir comment le béguin d’ado de la fille de Tack pour le beau biker allait tourner. Hé bien le moins qu’on puisse dire c’est ce que je n’ai pas été déçue, loin de là !

Tabby et Shy mettent du temps à se trouver, les non-dits, la rancœur et le cours de la vie ne cessent de les éloigner, alors même qu’on perçoit de forts sentiments de part et d’autre de ce couple qui n’en est pas encore un. Puis vient ce fameux évènement qui va tout bouleverser et les remettre sur le même chemin. L’amitié va leur permettre de repartir sur de nouvelles bases, la patience et la gentillesse de Shy vont aider Tabby à faire son deuil. Au fil des pages la tension monte entre eux, et j’ai trépigné plus d’une fois tant j’avais hâte que les malentendus soient dissipés et qu’ENFIN leur relation évolue sur un plan plus ... sentimental. Et lorsque cette tension explose, je me suis sentie libérée, j’étais émue pour eux, car oui, on s’attache vraiment vite à ces êtres de papier tellement bien décrits par l’auteur.

Évidemment leur entourage ne voit pas cette relation d’un bon œil, chaque "camp" prête à Tabby ou Shy de mauvaises intentions, mais c’est sans compter sur la ténacité de notre homme, qui est bien accroché à sa femme et qui ne laissera rien les séparer (et c’est réciproque).

Il est vrai que Shy est moins intense, moins charismatique que Tack, néanmoins c’est un pur héros comme je les aime. Sa détermination pour garder Tabby, la façon dont il exprime ses sentiments pour elle, cette manière farouche qu’il a de la garder auprès d’elle et de lui dire certaines choses m’ont fait vibrer. Quand on voit l’évolution de ses sentiments pour elle, le fait que durant des années elle soit toujours restée dans un coin de sa tête et son cœur c’est beau et émouvant, surtout de la part d’un gros dur comme lui. Tabby est une héroine attachante, ce n’est pas facile pour elle d’être la fille de Tack, de voir son statut au sein du Chaos MC évoluer, mais elle aussi est un être farouche, déterminée à tout faire pour protéger son couple.

C’était un vrai bonheur de retrouver les membres du Chaos MC et les héros des tomes de la série Dream Man, ainsi que certains personnages de la série Rock Chick. Effectivement il y a nettement moins d’action dans ce tome que dans les autres livres de Kristen Ashley que j’ai pu lire, mais ça change du schéma habituel, et c’est très bien comme ça !

Un superbe livre donc, une magnifique relation comme je les aime, Kristen Ashley est vraiment une reine de l’écriture !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5

Vivement le mois de Juin pour avoir le tome 2, d'autant plus que les pions sont déjà bien avancés dans ce premier tome. Vivement aussi le tome 3, et tous ceux que l'auteur voudra bien écrire ! bulle
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10340
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  marissa le Ven 9 Aoû 2013 - 19:08

Haaa il me le faut absolument celui-là !! 
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  Juliska le Jeu 16 Oct 2014 - 16:48

Ah zut je viens de voir qu'il faut lire Motocycle man titter avant... 

Bon bien je sais maintenant lequel je dois lire ... 

Au début j'ai faillis m’emmêler les pinceaux dans tous les sauts dans le temps ... mais au final je m'y suis faite et au fond ça faisait du sens pour l'évolution de la relation entre Tabby et Shy ... 

J'ai bien aimé Wink avec Kristen Ashley  je sais maintenant que je ne me trompe pas ... c'est une valeur sure. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Juliska
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  soso le Ven 5 Juin 2015 - 15:45

Faut-il absolument avoir lu son autre série avant ce livre ?
Vu qu'il est à moins d'un euros en ce moment sur amazon ,
je m'étais dis que je pourrais commencer avec celui-ci pour
voir si j'accroche avec l'auteur Kristen Ashley ?
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 726
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre le Ven 5 Juin 2015 - 15:55

Je te conseillerais vivement de commencer avec Motorcycle Man (le tome 4 de la série Dream Man) ! C'est pas grave si tu lis la saga Dream Man dans le désordre (on est pas mal à avoir fait ça car chaque tome porte sur un couple différent), mais Motorcyle Man porte sur le père de l'héroïne de ''Own the wind'' et introduit le club de motard, donc il vaut mieux à mon sens le lire avant ! cheesygrin

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9501
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  soso le Ven 5 Juin 2015 - 16:59

@Julie-Ambre a écrit:Je te conseillerais vivement de commencer avec Motorcycle Man (le tome 4 de la série Dream Man) ! C'est pas grave si tu lis la saga Dream Man dans le désordre (on est pas mal à avoir fait ça car chaque tome porte sur un couple différent), mais Motorcyle Man porte sur le père de l'héroïne de ''Own the wind'' et introduit le club de motard, donc il vaut mieux à mon sens le lire avant ! cheesygrin

Je vais suivre ton conseil alors .

Je suis vraiment curieuse de découvrir cet auteur ! bounce
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 726
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre le Ven 5 Juin 2015 - 17:04

Ahlala... tu vas voir, tu ne vas pas le regretter !!!!!
Elle a un style vraiment unique !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9501
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  Zazazoo le Ven 5 Juin 2015 - 18:14

Ah oui ce serait vraiment dommage de ne pas lire Motorcycle man avant, d'autant que Tabby est assez présente dans ce tome. Et puis de toute façon il y UN argument auquel tu ne pourras pas lutter, et il se condense en un prénom ... Tack ... (le héros de Motorcycle man, mon ultimate, mon book husband, bref ... The One ! bulle ).
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10340
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  soso le Ven 5 Juin 2015 - 19:41

Je peux vous dire que vous m'avez bien tentée avec ce fameux
tome 4 ! lol

Je pense que Kristen Ashley va passer dans mes lectures prioritaires
des prochaines semaines .
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 726
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  marissa le Mer 10 Juin 2015 - 10:57

Je viens de le terminer et mon avis est plutôt mitigé, dans l'ensemble je suis un peu deçue, je m'attendais à mieux après tous les bons avis que j'ai pu lire ... Rolling Eyes
J'ai aimé les personnages, leur relation, surtout dans les premières pages où ils ne sont pas encore ensemble mais où la tension entre eux est palpable. Mais j'avoue m'être ennuyée dans la deuxième partie...j'ai trouvé que ça tournait en rond entre Tabby et Shy.
Je pense aussi que ce livre aurait pu être un coup de coeur s'il avait été mon premier roman avec des bikers, mais comme j'en ai lu pas mal, je ne peux pas m'empêcher de le comparer et de dire qu'il m'a fait beaucoup moins vibrer et ne m'a pas donnée autant de papillons dans le ventre...
Il y a quand même de très beaux passages qui m'ont touchée !!
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos - Tome 1 : Own the Wind de Kristen Ashley

Message  Agalactiae le Jeu 20 Avr 2017 - 13:19

Après l’excellent dernier tome de Dream Man centré sur Tack, j’étais impatiente de démarrer le spin off avec Shy et Tabby….
 
Ces livres sont de vrais doudous… je crois avoir toujours un livre de Kristen Ashley sur ma table de nuit désormais, soit en cours, soit à lire…on s’y sent tellement bien…
 
Ce premier tome démarre avec un prologue impressionnant, intense et superbe ! J’ai adoré, on passe de petits sauts dans le temps successifs concernant les rencontres et moments importants de la relation entre Shy et Tabby.
J’ai vraiment aimé la jeune Tabby dans Motorcycle man, j’ai adoré la jeune femme qu’elle devient…
C’est une femme forte, qui a ses moments de doute… je repense au passage où elle a une longue conversation avec Tyra… ces lignes sont belles… j’aime la relation qu’elles entretiennent toutes les deux, elles ont une profonde affection l’une pour l’autre.
 
Le couple formé par Shy et Tyra est très beau… Ce que j’ai vraiment aimé, c’est que l’on prend notre temps…pour former de bases solides pour que leur relation tienne. Ce sont de vrais amis avant d’être amants, leur relation est si belle…
Shy m’a touchée à de nombreuses reprises, j’ai aimé son caractère, c’est quelqu’un de très posé, de franc, un battant. Il aime profondément son "old lady" et veut tout faire pour la garder auprès de lui.
 
Seulement, comme on peut s’en douter, ils vont devoir faire leurs preuves devant l’entourage, la famille, le club. D’ailleurs, à ce propos, moi qui ai une réelle affection pour Tyra, elle m’a vraiment déçue à un moment donné du livre, chose que je peux facilement pardonner à Tack, étant père et président du club… En parlant de Tack, quel bonheur de le revoir !! Je dois dire que j’attendais son entrée avec impatience…je m’interrogeais à chaque début de chapitre à savoir si on allait enfin pourvoir le voir… Et lorsque je l’ai vu, j’en ai eu des palpitations, cet homme a une telle présence…
J’ai apprécié aussi revoir Hawk que j’avais découvert dans le premier tome de Dream man…
 
J’aime vraiment ces personnages, ils font tellement réels pour moi… L’auteur nous offre encore de nombreuses fois de magnifiques moments remplis d’émotions qui ne font que renforcer mon attachement pour ces personnages et tout l’univers dans lequel ils évoluent… Sa plume est magique !
 
J’étais vraiment heureuse de me plonger dans ce livre pour me retrouver au sein du club, retrouver la famille Allen…et j’ai hâte de poursuivre la suite de la série !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1111
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum