Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley

3 participants

Aller en bas

The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley Empty The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley

Message  Miss So Dim 27 Avr 2014 - 12:29

The Burg
Tome 1 : For You
de Kristen Ashley

The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley 21765531

Résumé (Trad'):
Le lieutenant Alexander Colton et February Owens étaient amoureux l'un de l'autre lors de leurs années lycée. Tout le monde dans leur petite ville savait, dès le moment où ils se sont rencontrés, qu'ils étaient faits pour être ensemble. Mais quelque chose se passa et Feb brisa le coeur de Colt puis Feb tourna mal et la tragédie frappa. Colt la vengea de l'homme qui lui avait fait du mal, risqua tout pour elle, mais Feb lui tourna le dos le dos et quitta la ville.
Quinze ans plus tard, Feb est de retour en ville pour aider à faire tourner le bar familial. Tant d'eau a coulé sous les ponts, la séparant irrémédiablement de Colt et tout le monde sait qu'il ne seront plus jamais ensemble.
Jusqu'à ce que quelqu'un se mette à attaquer à la hache les proches de Feb. Colt est toujours Colt et Feb est toujours Feb et la ville assiste au spectacle de Colt fonçant pour retrouver le meurtrier tout en gardant Feb en sécurité.
Tandis que les corps s'entassent, que le FBI s'installe et que l'histoire tordue et dérangeante se dénoue, révélant un homme malade qui a semé nombre de victimes sur son chemin, Feb et Colt doivent lutter contre leur attirance persistante et la belle histoire perdue qui les réunie.
Sortie VO le 14 mars 2011.

 Arrow Tome 2 : At Peace

Mon avis :

Dans ce roman, Kristen Ashley nous raconte l'histoire de Colt et Feb qui étaient éperdument amoureux l'un de l'autre quand ils étaient jeune et qui se sont séparé pour d'obscures raisons alors même qu'ils étaient encore amoureux l'un de l'autre. Feb est parti, chacun d'eux à mené sa vie de son coté sans jamais vraiment cesser d'aime l'autre. Quinze ans plus tard, Feb est de retour en ville pour aider à gérer l'affaire familiale et un tueur en série obsédé par elle se met à commettre des meurtres en ville. Les deux amoureux se voient donc obliger de se rapprocher.
Colt est un male comme Kristen Ashley sait les écrire, très protecteur, dominant, sexy... Je l'ai bien aimé, il est toujours aussi amoureux de Feb même après toute ces années, c'est touchant.
Feb m'a un peu énervé au début avec son besoin maladif de ne se confier à personne, de tout garder pour elle, de repousser Colt, je craignais un peu le pire. Elle s'est en fait révélée être un bon personnage féminin, elle est attachante, intelligente, à des réactions réfléchies et crédibles.
Colt et Feb ont respectivement 42 et 44 ans et j'avoue qu'au début cela m'a un peu surprise de lire une romance avec des personnages qui auraient presque l'âge d'être mes parents, mais ce n'est pas gênant et cela permet d'avoir des personnages matures qui sont peut-être plus réfléchis.
Les personnages secondaires sont attachant, tous les habitants de cette petite ville forme un communauté bien sympathique.
Le gros reproche que j'aurais à formuler serait que le livre était bien trop long. Il comporte à mon sens au moins 100 pages de trop, de blabla inutile qui n'apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire et qui parfois me faisait perdre mon intérêt pour le roman. Je me suis même surprise vers la fin à compter le nombre de pages restantes et c'est vraiment dommage je trouve.
L'épilogue est très bon et très touchant comme sait les écrire l'auteure.
C'était un bon livre, qui m'a bien plu, pas le meilleur de Kristen Ashley mais pas mal du tout.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation, 95 /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley Empty Re: The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Ven 14 Nov 2014 - 21:57

Ajout de la nouvelle couv ! The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley 3343367894
Carrément plus jolie et plus du tout flippante comme la 1ère !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley Empty Re: The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley

Message  Miss So Ven 14 Nov 2014 - 22:02

Je suis bien d'accord ! Celle là est très jolie : beaucoup mieux que l'oeil sur l'ancienne couv' qui n'était vraiment pas rassurant ! cheesygrin cheesygrin cheesygrin cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley Empty Re: The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Ven 14 Nov 2014 - 22:05

La 1ère couv me foutait une trouille de tous les diables affraid

Au fait je ne l'ai pas mis, mais dès janvier, tous les tomes de cette série sortiront en paperback The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley 3343367894 The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley 3343367894

J'ai tellement hâte d'avoir Joe et Vi (tome 2) en paperback !!! yeux qui brillent yeux qui brillent yeux qui brillent

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley Empty Re: The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Dim 8 Mar 2015 - 16:29

Kristen Ashley est une de mes auteurs préférées, ce n'est plus un secret. Pourtant, ce livre-là m'a souvent ennuyée, les longueurs sont très (trop) nombreuses, ce qui alourdit considérablement le récit.

Côté romance, Colt & Feb sont réussis, comme toujours, et moi qui aime les histoires de seconde chance, j'ai été gâtée. Cependant j'aurais aimé un peu plus de tension entre eux, mais il est vrai qu'après 22 ans de séparation et de souffrance, ils ne perdent plus de temps à tourner autour du pot.

Colt est un héros dans la plus pure tradition KA : viril, charmeur et protecteur, il n'hésite pas à montrer son affection, à dévoiler ses sentiments. Il est gentiment autoritaire, juste ce qu'il faut.
Feb est un beau personnage, une femme blessée qui a tout fait pour échapper à sa vie pendant de trop longues années, suffisamment futée pour baisser sa garde et se jeter dans le vide une fois le moment venu, et Dieu sait qu'elle et Colt ont attendu longtemps leurs retrouvailles. Comme Colt, c'est un personnage loyal, attentif aux autres, toujours prête à rendre service et bourré de gentillesse.

Les personnages secondaires sont comme toujours très réussis, Morrie m'a touchée, notamment lors de son dernier dialogue avec Colt, j'ai adoré Jack & Jackie, les clients du bar ...

L'intrigue va très vite au départ puis s'essouffle ensuite, d'où ces longueurs que je mentionnais plus haut, mais lorsque tout s'accélère vers la fin, j'ai eu un regain d'intérêt.  J'attendais aussi de retrouver Reece (de Jagged) et je n'ai pas été déçue par son "apparition", mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un pincement au coeur en lisant certaines de ses répliques ...

For you n'est donc pas pour moi un KA à la hauteur de ce que j'aime chez elle d'habitude, mais il reste un bon roman, avec un beau couple, une histoire qui apporte un peu de suspense, et des personnages secondaires très attachants.

♥ ♥ ♥ .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley Empty Re: The Burg - Tome 1 : For You de Kristen Ashley

Message  Kester Ven 29 Déc 2017 - 13:47

J'entame enfin la série The Burg depuis très longtemps dans ma PAL mais ce premier tome m'effrayait un peu par sa longueur d'une part, mais surtout pour la longue séparation entre Colt et Feb : 20 ans ce n'est pas rien!
Au final j'ai trouvé la lecture fluide, l'intrigue avec le serial killer pas mal du tout, car il faut bien l'avouer ce type d'intrigue policière n'est généralement pas le point fort de l'auteur et on se focalise principalement sur le présent, même si on a des aperçus de leur passé pour l'éclairer. Feb et Colt sont enfin décidés à aller de l'avant et ne vont pas perdre de temps. Même si j'ai eu des pincements de coeur,  je n'ai pas eu l'impression d'un grand gâchis. Les personnages ont évolué et sont désormais prêts l'un pour l'autre (mais une séparation plus courte aurait été appréciée!)
Colt et Feb sont attachants, les personnages secondaires extra, de la famille aux amis et à toute cette petite communauté qui ne rêve que d'assister à la réconciliation de Feb et Colt.
Il m'a manqué un épilogue mais apparemment il y aura un aperçu des personnages dans la suite de la série.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum