Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis

3 participants

Aller en bas

La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis Empty La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis

Message  adminbdp Mer 13 Oct 2010 - 7:04

La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis 41zvt510

Pour tous les habitants de Last Chance, Rachel n’est que la veuve du shérif McKenna. La mort de ce dernier a d’ailleurs créé un beau scandale. Lorsque le shérif a succombé à une crise cardiaque dans le lit d’une prostituée, tout le Montana en a fait des gorges chaudes ! Pas étonnant, disait-on, quand on est marié avec une femme comme cette institutrice frigide... Frigide Rachel ? Cette accusation fait sourire Lane Cassidy. Il l’a sentie frémir lorsqu’il l’a prise dans ses bras pour l’embrasser. Il sait quel feu couve sous les crêpes de deuil qui dissimulent les courbes voluptueuses du corps de la jeune femme. Rachel ne restera pas longtemps veuve, il se l’est promis ! Le plus difficile, cependant, sera de la convaincre. Lane a été son élève autrefois et Rachel garde de lui l’image d’un adolescent rebelle et turbulent. Jouant les désoeuvrés, il s’est bien gardé de lui confier qu’à présent il travaille comme détective au service de l’agence Pinkerton...


Dernière édition par Swolen le Mar 26 Oct 2010 - 20:07, édité 1 fois

_________________
La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis Empty Re: La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis

Message  Cloveroly Lun 25 Oct 2010 - 9:06

Ce livre m'a déçue...
A la lecture du titre et du résumé, je m'attendais à lire de la passion pure et dure! Ben non!
Les sentiments et les états d'âmes de Lane et Rachel sont l'intrigue de l'histoire, mais ils se répètent et je me suis vite lassée!
Rachel, femme fragile suite à son mariage avec son mari volage, n'a pas confiance en elle. Sa seule occupation, c'est son fils. A la fin de son deuil, un ancien de ses élèves (Lane) réapparait dans la ville et l'invite à danser. Les rumeurs vont commencer... Rachel clame qu'elle se fiche des ragots puis l'instant d'après c'est le contraire. Rachel, tout au long du livre a des réactions contradictoires, un moment elle ne dit rien puis se met en colère pour une obscur raison (En clair, elle se monte le bourichon toute seule).
Je trouve que Rachel est un brin nunuche...
J'ai plus apprécié le personnage de Lane, un peu brin macho mais fidèle à ses sentiments qu'il a pour Rachel... Il se croit indigne d'elle au vue de son enfance et de son métier.
La maîtresse audacieuse, avec ce titre là, je me suis imaginée, des scènes torrides entre les protagonistes, ben non! L'auteur décrit des petites caresses, bisous et le déshabillage, c'est tout, cela s'arrete là et reprend quand c'est fini. Je trouve que cela ne corrspond pas au titre et casse un peu le déroulement de l'histoire.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis Empty Re: La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis

Message  adminbdp Mar 26 Oct 2010 - 20:07

Et c'est là que l'on voit tout l'intérêt des forums de lecture ! J'ai trouvé cette petite histoire délicieuse ! Ce n'est pas le roman du mois c'est sûr mais je ne me suis pas ennuyée.

Je suis tout de même d'accord avec les points soulevés par Cloveroly : si vous n'aimez pas les héroïnes nunuches, passez votre chemin, on ne compte plus le nombre de fois où Rachel éclate en sanglots. En fait, JM Landis fait pleurer tous les personnages féminins du roman tous âges confondus ! Au delà de cela, je ne l'ai pas trouvée désagréable car même si parfois elle se met en colère et qu'elle essaie tant bien que mal de repousser Lane, elle succombe à chaque fois et c'est le principal Wink et sans doute les pressions qu'elle subit de son entourage et les mauvais souvenirs de son mari défunt me l'ont rendue sympathique.

Pour celles qui apprécient moyennement Rachel, vous serez vite consolées par Lane. Comme le soulève Cloveroly, je pense que ce qui plaît dans son personnage c'est sa constance, ça le rend fort malgré son passé douloureux.

Au niveau de l'intrigue, elle est mineure dans la première partie du livre dans laquelle la relation entre Rachel et Lane est le principal sujet de développement. On revient alors souvent sur le sujet des convenances (sujet agaçant au plus au point! Quelle change d'être nées à la fin du 20ème siècle). Puis d'un coup, les évènements s'enchaînent, parfois avec une drôle de logique (c'est ce que je reproche au roman) et j'ai dévoré les 100 dernières pages.

Même si j'ai été déçue par la première scène d'amour à peine plus développée qu'une certaine nuit de noces de Twilight La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis 295776373 j'ai bien aimé la relation de Rachel et Lane.

Pour en revenir au titre, en fait le seul rapprochement entre Rachel et "maîtresse" est qu'elle était avant de se marier, maîtresse d'école ! Et pour l'"audiacieuse" je donne ma langue au chat :P

Donc une histoire plutôt douce je trouve, mais qui ne plaira pas à tout le monde.

_________________
La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis Empty Re: La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis

Message  Cloveroly Mer 27 Oct 2010 - 10:26

Ce livre m'a déçu car je m'attendais pas à ce déroulement par rapport au titre mais je tiens à préciser que ce livre ne peut être considérer comme médiocre. Il a le charme de distraire et la gentillesse de son histoire.

Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis Empty Re: La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis

Message  calypso Mer 2 Juil 2014 - 13:19

C'est rare mais je pense que pour apprécier ce livre, il faut commencer par le premier tome La danseuse du saloon, on y découvre Lane et pourquoi ce jeune homme devient un rebelle...
Et puis comme le dit Cloveroly le titre nous pousse à confusion "la maitresse audacieuse" maîtresse oui mais d'école car Rachel a été brièvement l'institutrice de Lane ...
audacieuse par contre on y est loin car Rachel noyée dans une petite ville où on ne peut échapper aux convenances a beaucoup de mal à s'affirmer
deux personnages blessées, deux personnes qui ont tout à découvrir de l'amour et de la confiance un vrai défi.......dans un environnement brutal
et j'ai beaucoup aimé de revoir Chase et Eva ......
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis Empty Re: La maîtresse audacieuse de Jill Marie Landis

Message  calypso Mer 2 Juil 2014 - 13:19

calypso a écrit:C'est rare mais je pense que pour apprécier ce livre, il faut commencer par le premier tome La danseuse du saloon, on y découvre Lane et pourquoi ce jeune homme devient un rebelle...
Et puis comme le dit Cloveroly  le titre nous pousse à confusion  "la maitresse audacieuse"  maîtresse oui mais d'école car Rachel a été brièvement l'institutrice de Lane ...
audacieuse par contre on y est loin car Rachel noyée dans une petite ville où on ne peut échapper aux  convenances  a beaucoup de mal à s'affirmer
deux personnages blessées, deux personnes qui ont tout à découvrir de l'amour et de la confiance  un vrai défi.......dans un environnement brutal
et j'ai beaucoup aimé de revoir Chase et Eva ......

 coeur Evalluation coeur Evalluation 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum