Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

+8
Juliska
guizma
marissa
clotho
Soledad
Teodubois
Eria_San
Miss So
12 participants

Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Miss So Dim 16 Sep 2012 - 20:43

Une passion au far West

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Images?q=tbn:ANd9GcRuRqd-SKJDkfVu_DVuneW-Q2xCKZaC6kWgan3Jz8rUkW1ZH_bb


Présentation de l'éditeur:
Quelle déception ! Jamais Kate ne s'est sentie aussi humiliée. Evidemment, répondre à une petite annonce était ridicule, insensé. Et plus encore se marier par procuration... Sans famille, sans travail, elle était accrochée à un rêve. Elle s'était fiée à ces lettres merveilleuses, postées par un inconnu du lointain Texas. Construire un foyer avec un veuf dans ces nouvelles terres de l'Ouest, pourquoi pas ? Rien ne la retenait dans sa petite ville natale du Maine. Si le ranch de Lone Star, sa nouvelle demeure, l'éblouit par son opulence, Kate doit vite déchanter. Quel homme a-t-elle épousé ? Une brute qui enchaîne son propre fils, tout juste délivré après une longue captivité chez les Comanches !
Un menteur, qui lui prit l'amour toute la nuit et qui, au matin, prétend ne pas la connaître et ne jamais lui avoir écrit ! Que lire à présent ? Partir ? Certes non, puisque son honneur est désormais terni...


Mon avis:

Comme vous l'aurez compris c'est l'histoire de Kate dont la mère était une prostituée et qui à été abandonnée sur les marches de l'orphelinat lorsqu'elle était enfant et de Reed, riche planteur Texan à la recherche d'une femme, pour reconstruire sa vie.

Comme vous l'aurez compris ces deux là ont été quelques peu malmenée par la vie.

Kate à donc grandi sans ça mère et les souvenirs qu'elle garde d'elle sont pour le moins mauvais. Elle a peur de lui ressembler mais en même temps elle veut vivre sa vie et être heureuse et c'est pour cette raison que sur un coup de tête elle décide de partir rejoindre Reed dont elle ne sait rien mis à part ce qu'il lui à raconter dans les quelques lettres qu'ils ont échangés.

Reed lui est un homme qui n'a pas eu la vie facile, comme vous l'aurez compris son fils à été enlevé par les Comanches quand il n'était encore qu'un enfant, il à donc grandi parmi les Indiens et se prend pour l'un d'entre eux. Il déteste Reed qu'il prend pour un ennemi et c'est dans ce contexte tendus que nos deux protagoniste se rencontrent. Je n'en dis pas plus de peur de vous en dire trop.

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, les deux personnages que ce soit Kate ou Reed sont intéressants. Le sujet du retour parmi les siens d'un enfant enlevé est très bien traité par l'auteure avec délicatesse ce que j'ai apprécié. Kate est un personnage attachant car elle à soif d'un amour qui lui à toujours été refusé, je l'ai vraiment aimé. Reed lui aussi est attachant, il à perdu son fils et ne sais pas vraiment comment géré ce qui lui arrive avec Kate.

Néanmoins, il y à quelques longueurs qui rendent la lecture un peu pénible et j'aurais aimé que le roman soit mon axé sur la réadaptation de Daniel et plus sur l'histoire d'amour qui est parfois négligée et c'est vraiment dommage je trouve. J'aurais aussi aimé avoir les points de vue de Jonah et Charm (les amis de Kate et Reed amoureux l'un de l'autre ), leur histoire est à peine survolée et ça ma déçue.

Cela n'enlève bien sûr rien au fait que c'est une belle histoire, c'est touchant, j'ai beaucoup aimé et je vous le recommande vivement les filles !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  3982057981 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  3982057981

Je lui donnerais la note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Eria_San Dim 16 Sep 2012 - 20:46

Ton avis titille ma curiosité mais je sais pas le mot Far West me bloque un peu Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334

_________________
Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Teodubois Dim 16 Sep 2012 - 20:46

Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop aimé à l'époque Rolling Eyes

_________________
Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Soledad Dim 16 Sep 2012 - 20:46

Encore un livre qui est dans ma bibliothèque et dont j'ai un souvenir très très vague. Je pense que j'avais bien aimé si me rappelle bien :p

Spoiler:
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  clotho Dim 16 Sep 2012 - 20:49

ça fait 2 fois que cette auteur est présente aux exploratrices et à chaque fois, j'ai envie de lire ses romans !!!

Le résumé me fait penser à Un mari par procuration de Jude Deveraux !

_________________
Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Soledad Dim 16 Sep 2012 - 20:50

clotho a écrit:ça fait 2 fois que cette auteur est présente aux exploratrices et à chaque fois, j'ai envie de lire ses romans !!!

Le résumé me fait penser à Un mari par procuration de Jude Deveraux !

N'empêche, le thème de la femme qui part épouser un homme à l'autre bout du pays ou du monde à cause d'une petite annonce parue dans un journal est un thème très souvent exploité dans les A&P! :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Miss So Dim 16 Sep 2012 - 20:52

ymoan1 a écrit:Encore un livre qui est dans ma bibliothèque et dont j'ai un souvenir très très vague. Je pense que j'avais bien aimé si me rappelle bien :p

Spoiler:

Si si c'est ça Ymoan !! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Miss So Dim 16 Sep 2012 - 20:53

Teodubois a écrit:Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop aimé à l'époque Rolling Eyes

Oui Teo c'est à toi que je l'ai acheté !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  295776373 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  295776373 Wink Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Miss So Dim 16 Sep 2012 - 20:55

Eria_San a écrit:Ton avis titille ma curiosité mais je sais pas le mot Far West me bloque un peu Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334

Ne t'inquiète pas vu que Reed est riche c'est le Far-West en mode grand confort avec salle de bain et tout !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  295776373 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  295776373 Il n'habite pas dans une vieille bicoque délabré ou une tente !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  295776373 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  295776373 C'est vrai que moi aussi le mot Far-West me bloquait un peu mais finalement c'est une très bonne histoire !!
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Teodubois Dim 16 Sep 2012 - 20:56

Miss So a écrit:
Teodubois a écrit:Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop aimé à l'époque Rolling Eyes

Oui Teo c'est à toi que je l'ai acheté !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Wink Wink

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  318902

_________________
Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  marissa Dim 16 Sep 2012 - 20:57

Teodubois a écrit:
Miss So a écrit:
Teodubois a écrit:Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop aimé à l'époque Rolling Eyes

Oui Teo c'est à toi que je l'ai acheté !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Wink Wink

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  318902

ptdr
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  guizma Dim 16 Sep 2012 - 20:59

merci pour ce bon commentaire miss so ! je ne connais pas , moi non plus cet auteur et apparemment elle a du talent!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Miss So Dim 16 Sep 2012 - 21:05

marissa a écrit:
Teodubois a écrit:
Miss So a écrit:
Teodubois a écrit:Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas trop aimé à l'époque Rolling Eyes

Oui Teo c'est à toi que je l'ai acheté !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Wink Wink

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  318902

ptdr

J'en rajoute un moi aussi pour la route ptdr !!
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Juliska Dim 16 Sep 2012 - 21:07

Miss So a écrit:
Eria_San a écrit:Ton avis titille ma curiosité mais je sais pas le mot Far West me bloque un peu Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334

Ne t'inquiète pas vu que Reed est riche c'est le Far-West en mode grand confort avec salle de bain et tout !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Il n'habite pas dans une vieille bicoque délabré ou une tente !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 C'est vrai que moi aussi le mot Far-West me bloquait un peu mais finalement c'est une très bonne histoire !!

Ben voilà ... le Far West grand confort ça change tout Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Eria_San Dim 16 Sep 2012 - 21:07

Miss So a écrit:
Eria_San a écrit:Ton avis titille ma curiosité mais je sais pas le mot Far West me bloque un peu Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334

Ne t'inquiète pas vu que Reed est riche c'est le Far-West en mode grand confort avec salle de bain et tout !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Il n'habite pas dans une vieille bicoque délabré ou une tente !! Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334 C'est vrai que moi aussi le mot Far-West me bloquait un peu mais finalement c'est une très bonne histoire !!

Ah dans ce cas Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  140334

_________________
Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  chrisleam Dim 16 Sep 2012 - 22:17

Il m'a l'air pas mal. Si je le croise, un jour, pourquoi pas. cheesygrin
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  lilamie Mar 17 Déc 2013 - 13:14

je l'ai terminé hier soir , l'histoire est finalement assez classique mais plaisante , et je trouve moi aussi que la rééducation de Daniel prend trop de place dans l'histoire
il se lit facilement et je le note  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

du coup j'enchaine avec un autre roman au far west  car c'était dépaysant et cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu  Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  2495057901
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty une passion au far-west

Message  meritt Ven 10 Oct 2014 - 18:59

très belle histoire reed est un homme tourmenté et rude. c'est à la fois tendre et fort kate reste toujours très digne malgré les épreuves. j'ai vraiment adoré cette histoire à lire
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Une passion au Far-West de Jill Marie Landis  Empty Re: Une passion au Far-West de Jill Marie Landis

Message  Pristi Sam 18 Avr 2020 - 18:32

Kate répond à une petite annonce d'un fermier texan qui recherche une épouse. Après avoir correspondu, ils se marient par procuration mais une fois sur place Kate va vite déchanter.
C'est une jolie histoire. Les personnages sont attachants. Kate est une personne dévouée. Elle a toujours rêvée d'avoir sa propre famille. Quant à Reed, il a ses propres démons. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,6/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum