Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

+37
lily31
ParanormalBliss
Luna05
Pristi
Anaya
mabi
Ophelie
Laenic
everalice
lilitth
Romy
Eria_San
Pow
Juliska
angelesseangie
Miss So
marissa
arantza
flo40
Perle
Tova
Lisa McLivres
sentimentaline
clotho
alessandra
Pimprelune
Sabinka
amira
Emmatom
watanabe etsuko
esmeralda
guizma
Isatis
Julie-Ambre
ninou-lilou
Cloveroly
adminbdp
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Shymiian Jeu 14 Aoû 2014 - 22:58

J'ai vraiment préféré ce roman au précédent, mais encore une fois, j'ai trouvé que quelque chose "clochait". Malgré les scènes bien écrites, les circonstances prenantes et hautes en couleurs, j'ai trouvé des longueurs. Amalie et Morgan vont bien ensemble. Ils sont tous les deux farouches, tendres et emplis d'espoir. Ils sont touchants et ne baissent pas les bras dans les situations les plus compliquées. 
Dans ce second tome c'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages secondaires très présent déjà dans le premier. 
Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 374430724Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 374430724Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 374430724Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 374430724,5/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  leynna Sam 5 Déc 2015 - 10:49

Une très belle histoire, le deuxième frère de la fratrie McKinon, Morgan voulant sauvé l'un de ses rangeurs lors d'une mission est  gravement blessé. Capturé par les français qui décident de l’interroger et de le faire souffrir jusqu’à ce que mort s'ensuive. Amalie filleule du Chevalier Boularmaque décide de tout faire pour sauver Morgan malgré tout,surtout en apprenant qu'il sera torturé et envoyé chez les Abénaquis et qu'il sera brûlé par ces derniers.Amalie ne se doute pas de l'attirance qu'elle a pour Morgan.Morgan craque pour cette jolie métisse mais il s'est bien que rien ne peu se passer entre eux.Elle française et lui qui est du côté des anglais, c'est une histoire d'amour impossible.Et pourtant...

Plus on lit l'histoire plus elle part en longueur et commence à tourner en rond,ça un peu cassé l'histoire. Les personnages sont bien mais se ressemble un peu trop ce qui fait, pas d'effet de surprise, Amalie trop parfait et Morgan trop "je ne sais quoi" L'auteur aurait dû leur donner plus de pesp.Je crois que c'est pour que chaque tome ai sa propre personnalité.Je préfère Connors dans le troisième tome, avec lui pas d'ennui.

A bout de forces, Morgan riva ses yeux dans ceux de Connor, des yeux qui exprimaient le regret, le chagrin, l'amour.  Sad
La phrase la plus touchante du livre
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5


Dernière édition par leynna le Sam 5 Déc 2015 - 12:05, édité 2 fois
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  DarkAthena Sam 5 Déc 2015 - 11:56

Embarassed Je m'aperçois que je n'ai pas commenté ce livre, alors que j'y ai passé un très bon moment de lecture Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 3343367894

Malgré quelques petites faiblesses, ce second tome reste très bon Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 3343367894 Et comment ne pas succomber une fois de plus au charme d'un frère McKinnon  Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 3343367894 Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 3343367894

Je ne peux pas mieux dire que le commentaire de Luna05, puisque tout y est cheesygrin cheesygrin

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1105
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  leynna Sam 5 Déc 2015 - 12:08

Amalie la pauvre,elle est bien plus belle que ça,voyons Lily
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Sam 14 Oct 2017 - 14:21

Réédition prévue le 29 novembre 2017 chez J'ai Lu pour Elle

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 Fidyle10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 3 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Zazazoo Dim 14 Jan 2018 - 17:39

Pamela Clare signe encore une fois un roman dense, qui sort de l'ordinaire. Elle place son histoire dans un contexte méconnu, que l'on voit pour ainsi dire jamais dans la romance. J'ai particulièrement aimé ce soin apporté aux descriptions du contexte historiques et aux différents évènements qui parsèment le livre. Ce que j'aime aussi, c'est que ses personnages ne sont pas manichéens, un camp n'est pas "meilleur" que l'autre.

Le questionnement de Morgan m'a semblé très juste, et apporte une touche vraiment intéressante au livre. La romance est belle, classique, sans doute trop à mon goût, mais je n'ai plus trop l'habitude de la romance historique, et je trouve surtout la traduction parfois vieillotte.

Une bonne lecture dans l'ensemble donc, avec un héros viril à souhait, et une héroïne courageuse.

3.5/5

(Par contre, cette couv' de la nouvelle édition complètement hors sujet, on en parle ??? Shocked )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum