Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

+37
lily31
ParanormalBliss
Luna05
Pristi
Anaya
mabi
Ophelie
Laenic
everalice
lilitth
Romy
Eria_San
Pow
Juliska
angelesseangie
Miss So
marissa
arantza
flo40
Perle
Tova
Lisa McLivres
sentimentaline
clotho
alessandra
Pimprelune
Sabinka
amira
Emmatom
watanabe etsuko
esmeralda
guizma
Isatis
Julie-Ambre
ninou-lilou
Cloveroly
adminbdp
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  clotho Jeu 19 Juil 2012 - 20:10

sentimentaline a écrit:Simon et Joseph sont les 2 cousins indiens d'Amalie....mais Joseph meurt lors d'une attaque et de toute façon Simon est plus compréhensif avec sa cousine...

Non Joseph est le frère Mohican des frères MacKinnon.

Bref, j'ai enfin lu ce tome 2 !
Je ne vais pas faire long, tout a déjà été dit je crois. J'ai bien aimé, mais j'ai largement préféré le tome 1.
Comme pour le premier tome, j'ai adoré les rangers, la complicité qui unit les frères et ces beaux Highlanders.
J'aime toujours autant Wentwotrth et j'ai hâte de lire son tome.

Amalie m'a moins convaincue qu'Annie (héroïne du tome 1). Elle est trop douce, trop innocente. Je l'ai trouvée bien pâle face à ce magnifique Morgan MacKinnon.

Mais bon moment de lecture quand même, grâce à al belle plume de Pamela Clare.

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 374430724 Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 374430724 Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 374430724,25 / 5

_________________
Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Perle Mer 14 Nov 2012 - 18:36

Réédition le 17 avril 2013 !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  flo40 Mer 21 Nov 2012 - 16:24

tome 1 et 2 à lire et à relire en attendant le numéro 3
Les 2 premiers tomes sont des incontournables de ma bibliothèque :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
flo40
flo40
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46
Localisation : aire sur l'adour

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  arantza Ven 11 Jan 2013 - 23:12

Bonsoir à vous
Alors je suis d'accord le tome1 est génial mais le tome2 c'est trés,trés chaud j'ai fondu sur place tellement j'ai trouver les relations intimes entre amalie et morgan tres intenses Embarassed .
J'ai qu'une hâte de lire le tome3!
Par contre chose étrange dans les deux tomes c'est que l'on à pas l'age des héros et héroïnes,donc on peut voir un peut ce que l'on veut dans notre tête!
ah c'est highlanders aurons notre peau Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 519632
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Isatis Jeu 21 Mar 2013 - 20:13

Ajout de la nouvelle couv' dans le premier post Wink

Elle est juste sublime et je vais racheter cette édition rien que pour l'admirer!!!!!! Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 295776373

_________________
Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  marissa Jeu 21 Mar 2013 - 20:14

C'est l'une des plus belles couv' d'A&P ! J'ai hâte de l'admirer dans ma bibliothèque cheesygrin
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Miss So Jeu 21 Mar 2013 - 20:56

Trop belle cette couv' ! Maintenant je regrette de l'avoir déjà dans ma bibliothèque ! Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 295776373 Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  angelesseangie Jeu 21 Mar 2013 - 20:59

MIAM !!!! :Miam:

_________________
Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Juliska Jeu 21 Mar 2013 - 21:58

Oui super jolie Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Pow Jeu 4 Avr 2013 - 11:12

Attendre le 17 avril pour la réédition sachant que j'ai adoré le premier tome va être une vraie torture ! Et elle commence aujourd'hui ! Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 648422Heureusement que j'ai d'autres lectures pour me faire patienter ... Twisted Evil
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Eria_San Lun 22 Avr 2013 - 1:50

Alors je l'ai terminé ! Tout d'abord l'histoire de "l'infirmière" qui tombe amoureuse de son malade (en l'occurence blessé dans l'histoire) au départ ça sent un peu le réchauffé.
Tout commence par un drame pour qu'ensuite Amélie s'occupe courageusement d'un pauvre bougre qui doit par la suite être interrogé et excuté. De la piité, va rapidement s'intaller une attirance mutuelle...
Malgré tout un marché sera proposé à notre héros, il va rejoindre les armées françaises sachant pertinement qu'il risque de condamner ses frères de l'autre côté...
La passion va s'emplifier entre les deux protagonites jusqu'à les conduite... au mariage mais
Spoiler:
Comme je l'ai déjà précisé j'ai franchement du mal avec le contexte nouveau monde, ça perd complétement le charme du fier highlander mais néanmoins je dois reconnaître que ça reste une belle histoire à découvrir.
Je suis curieuse de lire le tome 3 afin de savoir comment va se terminer l'histoire de ses frères...
Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 92472Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 92472Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 92472sur 5 !

_________________
Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Pow Dim 28 Avr 2013 - 18:40

C'était une belle histoire d'amour mais elle m'a moins touchée que celle d'Annie et Iain Embarassed

Je regrette que les rangers ne soient pas plus présents dans ce tome, ils m'ont manqués tant cette grande famille est adorable titter

Je ne sais pas quoi dire d'autre, vous avez déjà tout dit ! Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5 Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 3982057981
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Romy Lun 3 Juin 2013 - 9:16

Bon bon bon ... Commencé vendredi soir et terminé samedi après-midi. Autant vous dire que j'ai eu du mal à décrocher. :o
J'ai là aussi (je dis là aussi par rapport au tome 1) beaucoup aimé l'histoire. Je ne savais pas trop comment l'auteur arriverait à la faire se terminer correctement sans que tout le monde souffre. J'ai trouvé le cas de conscience que se pose Morgan vraiment bien rendu.

WentWorth balance toujours entre le salaud le plus total et l'homme qui a un coeur (même s'il est bien bien enfoui). Dès qu'un jupon passe, il est tout chose (quel coeur d'artichaud).

Les scènes d'actions sont un petit peu moins présentes que dans le tome 1 (dommage, j'aimais bien) et les scènes d'amour encore un peu plus "hot". Embarassed

Entre Iain et Morgan mon coeur balance. Et le peu que j'avais entre-aperçu de Connor me faisait saliver (voir ce que j'en ai pensé dans le post du tome 3 ... autant vous dire tout de suite, j'ai été un peu déçue).

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9 / 5 (pour ne pas dire 5/5 car la nouveauté du tome 1 n'est plus présente mais un tout petit peu moins "jouissif").
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  lilitth Dim 28 Juil 2013 - 10:33

Dévorer en un aprem. Je l'ai préféré au T1, Morgan est juste Okay 
Un tome plein de surprise, hâte de me plonger dans le T3 :P

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  everalice Mar 6 Aoû 2013 - 18:27

Comment ne pas poursuivre l'aventure de cette magnifique épopée du Nouveau Monde? Je me régale, tout simplement. Après avoir englouti le premier tome, j'ai encore dévoré celui-ci en quelques heures à peine...
Le contexte, qui à priori m'est très peu familier, ne m'a posé, encore une fois, aucun problème, grâce à l'écriture nette et précise de Pamela Clare. Les alliés, les ennemis, les lieux, les événements, tout est resté très clair.
Un contexte très lisible, ce qui a fait du coup bien ressortir le côté dramatique  des difficultés auxquelles sont confrontés Morgan MacKinnon, le 2ème frère, et Amalie, la jeune métisse franco-abernaqui qui le soigne. Des questions de loyauté, d'honneur, de choix, de promesses, de trahisons. L'intrigue, qui prend place en grande partie dans le fort de Ticonderoga, est moins riche en péripétie. Plus cérébrale, en quelque sorte. Le tout étant divinement assorti d'une relation que l'on voit s'épanouir pas à pas... Une relation à la fois très pure et passionnée. Émouvante. Très sensuelle aussi.
Et quel plaisir de retrouver les rangers écossais et irlandais, butés et fortes-têtes, de Fort Elizabeth, incroyables héros légendaires de ces mondes sauvages. Ou de se délecter des performances de Wentworth, le lord anglais à contre-emploi, qui dispense son charme vénéneux avec une extrême ambiguïté. Et puis, d'anticiper le bonheur de découvrir le tome 3, de ce Connor insolent et imprévisible.
Je n'aurais pas cru être enchantée à ce point par ces Highlanders déracinés. J'en  conviens maintenant : les Highlander élevés à la sauce mohicane sont des specimens tout à fait fascinants bulle  . Bref, je suis conquise ! 
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty oyé

Message  arantza Jeu 22 Aoû 2013 - 22:13

je parle au nom de la grand mere de mon mari,à qui j'ai preter les 2 premiers tome de cette collection car j'ai pa encore le troisieme je le trouve pas à par en commande,donc elle les à trouver géniaux et elle la trouver cette auteure superbe d'ailleur elle cherched'autre bouquins de celle ci
sur ceux une bonne soirée
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Laenic Jeu 24 Oct 2013 - 17:45

Et voici un nouveau tome passionnant même si j'ai une petite préférence pour le premier. Quoi qu'il en soit je suis surprise de la manière qu'a Pamela Clare de nous tenir en haleine. 

C'est clair, c'est net, sans bavure, c'est bien écrit et il n'y a donc rien à redire...
L'histoire et le contexte sont super bien menés, de sorte que l'on s'emmêle pas les pinceaux avec le contexte historique ou dans le fil de l'intrigue.
Un petit plaisir à lire dont on ne se lasses pas...

Morgan est un personnage, tout comme ses frères, viril au possible un vrai plaisir pour notre imagination débordante... Il forme avec Amalie un très beau couple, elle va lui sauver la vie, forcément ça aide mais quand même... bulle 
Tout comme son frère, il l'appelle souvent "petite". Si dans le premier tome cela m'avait un tantinet agacée...dans ce tome c'est plutôt bien passé !

Voilà une série à ne manquer sous aucun prétexte ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Ophelie Mar 3 Déc 2013 - 14:23

Jai aimé le 1er mais alors celui la je l'ai adorécoeur Evalluation ...quelle ecriture savoir passé autant d'émotion différentes: coeur Evallua ..les scènes d'amours m'ont fais des papillons dans le ventre:oops: Embarassed ..
Ate de commencer le tome 3 et de retrouver connor qui m'intrigue...

Sans hésiter coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 90/5
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  mabi Lun 9 Déc 2013 - 0:16

Après Iain + Annie qui avaient des scènes sensuelles Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Chaud1, nous avons Morgan + Amalie qui Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 9k= encore plus. OMG! Que d'Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQDunHD_1TOMFQpWas31V4_rkECyB5nhjaLHYMP8yM1J0j2mlNyuQ dans les yeux de la belle quand son Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 1ecossaisde ranger lui fait découvrir les merveilles d'une sexualité douce et passionnée, dans le respect l'un de l'autre. Et puis quand l'Amour s'en mêle, peu importe le camps ou les origines.
Si l'histoire commence trèèèèèèèèèèèès mal pour Morgan, elle continue un peu mieux pour terminer en apothéose.
Une telle montée en puissance entre les deux premiers tomes de cette trilogie laisse supposer une insoutenable intensité pour le troisième. Serai-je encore capable de vous en donner mes impressions ou serai-je en service réanimation pour un petit cœur explosé? Dois-je déjà retenir ma place en service cardiologie?????
En tout cas, celui-ci comme son grand frère mérite la note maximum :

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 A8059Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 A8059Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 A8059Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 A8059Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 A8059 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Anaya Lun 9 Déc 2013 - 13:20

Tout a été dit, encore une belle épopée dans le nouveau monde. Impossible
de passer à travers cette histoire.  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Pristi Ven 20 Déc 2013 - 17:49

Dans ce tome on retrouve Morgan, le 2e frère, qui se retrouve prisonnier dans un fort français. Il est soigné par Amalie, la pupille du commandant. J'ai eu un peu de mal avec l'héroïne que j'ai trouvé effacée. On dirait une gamine et le fait que Morgan lui dise du "petite" sans arrêt n'arrange rien (bizarrement cela m'a moins gêné dans le 1er). Il la traite comme une enfant je trouve, sauf dans les scènes intimes très hot Embarassed . On retrouve Wentworth qui m'intrigue de plus en plus avec son côté manipulateur et peut-être a-t-il un coeur finalement.
Je suis en train de lire le 3e avec Connor et pour le moment c'est celui que je préfère.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Miss So Sam 28 Déc 2013 - 15:12

Je viens de le finir et encore une fois j'ai beaucoup aimé ! Tout à déjà été dit par les filles donc je ne vais pas en rajouter, j'ai aimé les héros, l'histoire, le contexte, enfin bref tout ! Par contre un petit bémol pour moi, je rejoins Pristi, le fait que Morgan appel sans arrêt Amalie petite est un peu étrange, infantilisant, on dirait qu'il parle à une enfant et non à sa femme. Et encore une fois, mention spéciale à Wentworth qui est vraiment un personnage super intriguant, j'espère qu'il aura son histoire !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation, 25 /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  Luna05 Ven 3 Jan 2014 - 0:49

Je ne me lasse décidément pas des Highlanders de Pamela Clare. Le 1er tome m’avait déjà fait forte impression malgré ses défauts, il était bien évident que je poursuivrai l’aventure auprès de ces guerriers Écossais expatrié au Nouveau-Monde.
     Après avoir fait la connaissance de l’ainé des frères McKinnon, Iain, il est à présent temps d’approfondir nos connaissances avec son cadet Morgan ayant repris les rênes quant à former et diriger tous les rangers. C’est lors d’une énième mission de reconnaissance près d’un Fort Français que Morgan se retrouvera grièvement blessé et capturé par l’ennemi. Entre la vie et la mort ce dernier se verra soigné et apaisé par la jeune pupille du commandant, Amalie. Un lien profond et indestructible naitra entre ces deux êtres malgré leur appartenance à des camps opposés. Morgan devra alors faire un douloureux choix, trahir ses frères pour la femme qu’il aime ou laisser derrière lui Amalie afin de rester fidèle à son clan…

  Pamela Clare a, une fois de plus, fais preuve d’un talent indéniable quant à nous conter son récit. Pourvue d’une plume toujours aussi fluide et soutenue, elle sera également tour à tour amusante, incisive, violente, sulfureuse, émouvante et délicieusement romantique. L’auteur, dans ce deuxième opus, fera un choix judicieux en nous positionnant cette fois chez les ennemis des héros, une mission dont Pamela Clare s’acquittera formidablement évitant avec une facilité déconcertante de nous infliger tout une flopée de stéréotypes manichéens. Chaque camp nous sera dévoilé sans fioritures ni faux semblants, nous découvrirons de façon approfondie ce pourquoi œuvrent tous ces soldats. Certains seront guidés par amour pour leur patrie, d’autres pour défendre leurs idéaux et convictions, enfin nous trouverons également des brebis galeuses parmi les deux factions n’agissant que par ambition et haine du camp ennemi…
C’est au travers de toute cette palette de nuances caractérisant si bien la nature humaine que nous assisterons à la mise en place de diverses stratégies militaires  assez discutables qui alterneront diplomatie, manipulation et violence variant d’un Fort à l’autre.

     Pour parfaire cet univers déjà extrêmement riche, parlons dès à présent des protagonistes qui insuffleront chaleur et humanité à ce contexte résolument sombre et sauvage.
     Ayant apprécié le très stoïque Morgan dans « Sur le fil de l’épée » il me tardait de le découvrir cette fois en première ligne et j’ai été aucunement déçu. Bien que pourvu des qualités similaires de son ainé Iain, il ne sera nullement un copié collé de ce dernier. Homme loyal et intègre faisant passer la vie de ses frères et rangers avant la sienne, ce guerrier aguerrit et leader dans l’âme verra ses convictions et aspirations vaciller  une fois captif au Fort Carillon. Une rencontre fortuite avec Amalie qui mettra néanmoins Morgan au supplice et le plongera dans un terrible dilemme. Amalie, jeune métisse Franco/Abénaqui bien qu’ignorante en matière de relation avec les hommes ne se révèlera heureusement pas idiote mais au contraire très touchante. Pamela Clare a su d’ailleurs décrire de manière crédible ses réactions au vu de l’époque abordée et éducation sciemment édulcoré et primaire données par les sœurs. Amalie m’a souvent surprise de par ses attitudes, cette jeune femme certes innocente se révèlera néanmoins très courageuse et perspicace n’hésitant pas une seule seconde à se battre pour ce en quoi elle croit risquant même sa sécurité pour protéger Morgan. Le seul défaut que j’aurai à reprocher à cette héroïne est son côté trop lisse et gentil l’ayant rendu à certain moment fade.
Parlons à présent du couple qui bien que différent de celui formé par Iain et Annie s’est voulu tout aussi plaisant à suivre. Cette romance condamnée par avance s’épanouira de manière lente et réaliste dépeignant chaque phase de cette relation naissante. Des échanges et longues discussions qui rapprocheront irrémédiablement Morgan et Amalie. Deux ennemis qui sauront passer outre leur appartenance, mettant de côté leur préjuger afin de faire connaissance avec l’autre. Des face à face tour à tour amusant ponctué par des réparties alertes fusant de toute part, des huit clos alliant séduction et complicité nous gratifiant de rapprochements qui feront peu à peu monter la température. Un couple passionné où chaque scène d’amour sera joliment décrite et toujours empreint de respect, tendresse et d’érotisme.

    Pour accompagner ce délicieux couple, Pamela Clare n’a pas délaissé ni amenuisé le caractère de ses personnages secondaires, bien au contraire, car, l’une des qualités de cette auteur c’est de savoir donner autant de profondeur et d’importance aux personnalités subalternes qu’aux principales.
     Avec cette suite j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le très truculent manipulateur et ambigu mais non moins attachant et séduisant général William Wentworth. Sans oublier l’ainé des frères McKinnon Iain et sa famille, son épouse Annie toujours aussi mordante, Joseph le frère Mohican des McKinnon et Connor le benjamin de la fratrie s’avérant toujours aussi impulsif et tête brulée que jamais. Des personnalités qu’il me tarde de découvrir dans les tomes qui leur seront consacrés.
   Comme dans le tome précédent les ennemis se révèleront tout aussi détestables et répugnants au possible faisant craindre plus d’une fois quant au devenir d’Amalie et Morgan.
  Pour finir abordons le point qui m’a chagriné une fois encore dans cette suite. Dans « Sur le fil  de l’épée » j’avais soulevé un problème de rythme probant ayant rendu par moment ma lecture soporifique et du coup fait décrocher de l’aventure. L’auteur peine toujours quant à parvenir à équilibrer son texte nous gratifiant tour à tour de chapitres grandioses et d’autres plombant l’avancée de l’histoire. J’espère que pour les tomes à venir elle palliera à ce petit défaut et que ce point ne se révèlera pas être en fin de compte sa patte d’auteur…

     « Fidèle à son clan » s’est avéré être une lecture divertissante malgré les quelques longueurs ayant ponctuellement parsemées ce roman. Une époque dont la véracité historique a su parfaitement être restituée grâce au talent de son auteur et un couple touchant et crédible ayant rendu cette romance absolument passionnante à suivre. Une saga que je poursuivrai donc avec grand plaisir.



 Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 374430724  Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 374430724  Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 374430724 /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  ParanormalBliss Mar 25 Fév 2014 - 16:52

Si le premier tome était fabuleux, celui-ci était parfait! J'ai adoré (surtout Amalie qui a été un coup de coeur pour moi).
Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: Les Highlanders du nouveau monde - Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Message  lily31 Mar 5 Aoû 2014 - 11:21

Un bon A&P !
Amélie est vraiment l'innocente fille au premier degré limite un peu naïve mais néanmoins avec une beauté métissée assez originale
voici comment je la suis imaginé :
Les Highlanders du nouveau monde -  Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare - Page 2 Z
mais morgan, quoi dire mon dieu ??  bounce  bounce  bounce un magnifique highlander doublé d'un dieu du sexe !! l'histoire bien ficelé comme dans le tome 1 , contente de retoruver les personnages du premier tome Iain et annie et surtout Wentworth !!
Ma note 3.75/5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum