Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-Team - Tome 9 / Colorado High Country - Tome 7 : Chasing fire de Pamela Clare

Aller en bas

I-Team - Tome 9 / Colorado High Country - Tome 7 : Chasing fire de Pamela Clare Empty I-Team - Tome 9 / Colorado High Country - Tome 7 : Chasing fire de Pamela Clare

Message  Zazazoo Ven 23 Juil 2021 - 17:43

I-Team - Tome 9 / Colorado High Country - Tome 7
Chasing fire
de Pamela Clare


I-Team - Tome 9 / Colorado High Country - Tome 7 : Chasing fire de Pamela Clare 41798378._SY475_

Résumé : (Traduction forum BdP)
Un crossover entre les séries I-Team et Colorado High Country.

Eric Hawke, chef des pompiers, sait que ce n'est qu'une question de temps avant le prochain feu de forêt de grande ampleur. Il a fait tout ce qu'il a pu pour préparer ses équipes à l'inévitable. Lorsque les grands vents transforment un petit incendie en une couronne de feu menaçant la ville de Scarlet Springs, lui, Brandon Silver, et le reste des pompiers mettent leur vie en jeu pour sauver la ville et ses habitants. Mais ce qu'Eric n'a pas anticipé, ce sont les rouages de la bureaucratie, et le baratin des gens hauts-placés, ce qui pourrait transformer cette crise en une véritable catastrophe. Lorsque ses demandes de renfort ne sont pas prises en compte, il se retrouve face à la possibilité de voir la ville qu'il aime réduite en cendres sous ses yeux.

Mais parfois, l'aide arrive des sources inattendues.

Marc Hunter, Julian Darcangelo et Zach McBride se trouvent dans les montagnes surplombant Scarlet Springs pour un exercice d'entraînement inter-agences lorsqu'ils voient un filet de fumée à l'est. Ce qui avait débuté comme une journée sympa à jouer aux gentils gendarmes VS les vilains voleurs, devient bientôt une course contre la montre, tandis qu'ils unissent leurs forces avec celles d'Eric et de l'équipe de recherche et de secours des Rocky Mountains pour sauver les amis piégés par les flammes.

Ensemble, ils uniront leur force et leur courage pour combattre les terrifiantes et impitoyables forces de la nature. Mais cela sera t-il suffisant ? Ou alors est-ce que les flammes voraces viendront prendre des vies, et laisser les gens de Scarlet Srpings à jamais marqués par cet évènement ?

Sortie VO en autoédition le 13 décembre 2018

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 9 / Colorado High Country - Tome 7 : Chasing fire de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 9 / Colorado High Country - Tome 7 : Chasing fire de Pamela Clare

Message  Zazazoo Ven 23 Juil 2021 - 17:44

Wooow !!! Alors ça, c'est un tome qui décoiffe !

Pamela Clare se fait plaisir, et nous fait plaisir, en réalisant un crossover entre sa mythique série "I-Team" et celle intitulée "Colorado High Country". On retrouve quasiment toute la bande de I-Team, et une fois encore, on retrouve la meilleure bromance qui soit : Marcangelo !! ♥

Chasing fire est un livre marathon, qui raconte une journée dans la vie des habitants de Scarlet Springs, le genre de journée qu'on ne voudrait jamais avoir à vivre. En effet, ce qui au début du livre n'est qu'une mince colonne de fumée qui s'élève dans la forêt va vite prendre de l'ampleur et devenir un incendie dévastateur qui menace de rayer de la carte la ville de Scarlet Springs. Tous les personnages que nous connaissons depuis bien des tomes et des années répondent présents pour apporter leur aide, et contribuer, chacun à leur manière, à limiter les dégâts et sauver ce qui peut l'être.

C'est un livre très fort, intense, rempli d'action, qui nous laisse peu de répit. Certains passages sont terrifiants (view spoiler), d'autres sont très émouvants, Pamela Clare a vraiment mis le paquet pour faire vivre à ses lecteurs des sensations fortes !

Les personnages font preuve de courage et de bravoure, et même d'héroïsme pour certains. Ce livre est écrit comme un (très) bon film d'action, avec des scènes/plans qui s'enchainent d'un endroit à un autre, d'un personnage à un autre, d'une situation dingue à une autre plus flippante encore. J'ai été tenue en haleine tout du long, et j'ai vraiment adoré retrouver tous ces personnages (surtout les I-Team), les voir interagir ensemble et former cette espèce de grande famille. Il y a un très beau sens de l'entraide, de fraternité et d'humanité dans ce livre, c'est beau de voir comment toute une communauté se serre les coudes et donne tout pour sauver sa ville, ses habitants (animaux comme humains) et ses maisons.

J'ai beaucoup aimé le début aussi, la façon dont l'autrice nous présente chaque couple, pour nous remettre dans le bain, et nous donner aussi de leurs nouvelles ; j'ai trouvé ça astucieux, vraiment agréable et très sympathique.

Puis bon, je ne peux pas ne pas évoquer ce duo que j'aime tant : Marcangelo !! Marc, de base c'est un de mes héros favoris toutes romances confondues, et j'adore le vieux couple qu'il forme avec Julian. Ils se charrient et se chamaillent vraiment comme un vieux couple, c'est toujours drôle, mais on voit très bien qu'ils tiennent profondément l'un à l'autre. Je me régale de leurs joutes à chaque fois, et cette fois encore, c'était un vrai plaisir !

Encore un très bon Pamela Clare, donc !

♥ ♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum