Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

+7
Pristi
Isatis
bbbox
Ninie
Eric R. alias Toshokan
Zazazoo
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  Julie-Ambre Mar 2 Déc 2014 - 19:49

Les Mots d'Eden
Tome 1 : Vers toi
de Céline Etcheberry


Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry 4133hc10
Couverture Version Numérique:

Résumé :

C’est la dernière année de lycée pour Eden – le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué.

Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de
différence... ?
Sortie numérique prévue le 14 janvier 2015 chez Milady
Collection : Emma

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  Zazazoo Dim 18 Jan 2015 - 12:25

Vers toi est pour moi une très jolie découverte. Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur, mélancolique, poétique et envoûtante.

Eden est un jeune homme à la dérive, on suit ses pensées au fil des mois, chaque chapitre correspondant à un mois de l'année, chaque page comme autant de passages de son journal intime. Le récit est assumé par un Eden ado, mais on a parfois l'écho de l'homme qu'il deviendra des années plus tard. Il vit ici sa dernière année de lycée, on le sent perdu, il se questionne sur son futur, sur ce qu'il est, ignoré froidement par un père absent, privé d'affection maternelle puisque sa maman est en "clinique". C'est un jeune homme solitaire qui va se perdre au gré des rencontres, au gré des évènements et des expériences, parfois terribles, qui vont ponctuer cette année.

Comme une lumière au bout du tunnel, tel un fil ténu, il y a Damien, le frère du lycéen mystérieusement décédé l'été précédent. Eden se sent proche de lui, sans bien savoir pourquoi au début. Le rapprochement sera lent, fait de timides avancées et de reculades, on suit ces approches avec émotion.

Rien n'est simple dans ce livre, rien n'est rose bonbon, bien au contraire. Pour autant, ce n'est pas un livre larmoyant, mais il n'occulte en rien  les moments douloureux de l'adolescence, cette interrogation perpétuelle sur soi-même, cette remise en question face au regard des autres.

Mais, comme le dit si justement la maman d'Eden (joliment prénommée "Hope", ce qui est finalement ironique quand on voit où elle en est ...) :

Tu as encore tant à vivre, Eden, tant à partager et à recevoir. Il n'y a que toi qui saches si tu veux le faire à ses côtés. Ce qu'il est aujourd'hui n'a aucune importance. Seul compte ce que vous pouvez devenir ensemble.

Une très belle nouvelle donc, pleine de mélancolie, servie par la plume talentueuse de Céline Etcheberry. Je me suis prise d'affection pour Eden et Damien, et comment ne pas être pleine de compassion pour leurs mamans respectives ? Un livre sensible et envoûtant, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. A présent, je me languis de la suite ...

♥ ♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  Eric R. alias Toshokan Lun 19 Jan 2015 - 11:46

Ça donne envie. 
Faut que je le lise rapidement
Eric R. alias Toshokan
Eric R. alias Toshokan
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  Ninie Dim 20 Déc 2015 - 20:05

Belle histoire sans prise de tête. Ça se lise facilement et les personnages sont vraiment attachants.
Ninie
Ninie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  bbbox Dim 8 Mai 2016 - 7:37

Salut à tous,

Je ne vais pas être aussi enthousiaste de ma lecture au contraire j'ai souffert à lire ce roman du début à la fin. Sauté de nombreuses pages pour enfin essayer d'entrevoir quelque chose qui me plaise.
C'est un condensé d'évènements tristes, voir tragiques très mal racontés !
aucune émotion, aucune vibration dans les écrits.
La rencontre de nos héros met des plombes à arriver et quand elle arrive... BOF!
rien de spécial .....
L’auteure déroule une succession de choses laides et tristes sans jamais nous faire entrevoir de belles choses. Même les scènes sensées être positives elle nous les raconte de manière déprimante, avec de la douleur y compris dans les scènes d'amour charnel!!!!

Elle nous raconte le noir de la vie et attend les 10 dernières pages pour enfin délivré un peu d'émotion et de lumière. Idem dans le tome 2.

un conseil pour ceux et celles qui broient du noir, ne lisez pas ces livres sinon votre déprime se terminera en dépression.

Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé l'écriture de cette auteure, sa façon de mettre à la suite des évènements noirs. J'avais l'impression qu'elle compilait tout ce qu'elle pouvait trouver de malsains, de déprimant à la vie.... pour finir par 10 pages un poil sympa mais sans faire passer aucune émotion.

certes j'ai eu sur certains passages rares les yeux humides mais comment faire quand on vous assène des scènes d'une tristesse sans fin ... :facepalm:pfffffffff j'ai vraiment perdus mon temps et aucun plaisir à lire ces bouquins.

Je vais m'empresser de vite les oublier et les ranger au fin fond de ma liseuse pour ne plus jamais avoir à souffrir comme ça !!!!
Même les héros n'ont rien d'attachants, les échanges sont quasi inexistants et fade quant ils existent.

Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé l'histoire, et l'écriture de l'auteure que je vais éviter à l'avenir.

Ma note : 0,5 / 5

Allez je vais vite passer à quelque chose de plus gai et de mieux écrit pour me remonter le moral.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  Isatis Ven 14 Oct 2016 - 15:52

Sortie en poche prévue le 27 janvier 2017 chez Milady

_________________
Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  Pristi Ven 14 Oct 2016 - 18:41

Intéressant!  Ça fait un moment que j'hésite à le prendre. Par contre c'est juste le tome 1 ou les 2 dans un seul tome?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  Isatis Ven 14 Oct 2016 - 20:14

Et bien pour l'instant, l'info reste vague...mais je me suis posée la même question Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry 295776373
On n'en saura plus d'ici quelques semaines Wink

_________________
Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  Isatis Jeu 10 Nov 2016 - 19:41

Hummm vu la nouvelle couv', je pense que les deux tomes de la précédente édition, Vers toi et Sans toi, seront regroupés cheesygrin



Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry 4133hc10

_________________
Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  Penny Ven 11 Nov 2016 - 14:48

En effet. Ca vient d'être confirmé par l'auteur en personne Wink

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Captur10

_________________
Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  Lou Ven 11 Nov 2016 - 19:15

Le grand écart entre les avis de  Zaza et de Bbbox me laisse plus que perplexe, préférant de loin le lumineux voire la guimauve, je ne pense pas que cet ouvrage va me plaire.

Lou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty une lecture plombante

Message  Blanche Monah Lun 19 Déc 2016 - 22:49

Je suis au regret de dire que je suis d'accord avec Bbox, j'ai peiné sur ce bouquin du début à la fin.
Je n'ai pas aimé l'ambiance hyper-déprimante, plombante. Je n'ai pas réussi à "sympathiser" avec Eden.
Je suis désolée, mais je ne le conseille pas.
Blanche Monah
Blanche Monah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 45
Localisation : Bretagne
Humeur : mélancolique

http://blanchemonah.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry Empty Re: Les Mots d'Eden - Tome 1 : Vers toi de Céline Etcheberry

Message  paulette123 Ven 27 Jan 2017 - 15:46

Il me tentais bien au début mais du cp je passe mon tour vu que c'est triste.J'ai pas besoin de ça en ce moment vu que je suis toujours pas remis de mon operation, il me faut des choses gaie

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum