Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry

2 participants

Aller en bas

Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry Empty Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry

Message  Agalactiae Mar 5 Sep 2017 - 20:32

Broken Souls
Tome 1 : Petrichor
de Céline Etcheberry


Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry Broken11

Tome 2 : Calame

Résumé :


Chaque fantôme resté en arrière a une histoire, et aucune d'entre elles ne peut laisser indifférent celui qui les écoute... « Lorsque je relève les yeux de la rivière, je capte nos reflets dans la vitre. Un peu plus grand que moi, Calame paraît soudain bien trop jeune. Je m'apprête à lui sourire, dans ce miroir de fortune, quand une silhouette se joint au tableau. Et je n'ai le temps de rien. » Petrichor est habitué aux missions difficiles. On ne sait jamais ce que les âmes perdues nous réservent, même lorsqu'on est là pour les délivrer de leurs tourments. Et avec les spectres qui peuplent l'île sur laquelle il a été envoyé, il n'est pas au bout de ses surprises. Coupé du monde, confronté à une histoire sordide dont il démêle les fils un à un, Petrichor pourrait bien basculer dans le piège de la solitude et la noirceur qu'elle entraîne... si Calame ne débarquait pas à son tour sur ces rivages désolés. Appartenant à l'organisation adverse, qui capture les âmes pour les revendre au meilleur prix, tout le sépare de Petrichor. Pourtant, ils ne tardent pas à unir leurs forces face au danger qui les menace, outrepassant tous les interdits que leur imposent leur don et les deux institutions rivales pour lesquelles ils travaillent.

Paru le 21 juin 2017 chez Milady
(Collection Emma)

_________________
Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry Empty Re: Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry

Message  Pristi Mar 5 Sep 2017 - 20:47

Agalactiae, tu les as lu ? Je les ai dans ma PAL.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry Empty Re: Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry

Message  Agalactiae Mar 5 Sep 2017 - 20:51

Pristi a écrit:Agalactiae, tu les as lu ? Je les ai dans ma PAL.

Je suis en train de lire le tome 2 et j'aime vraiment bien cheesygrin

_________________
Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry Empty Re: Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry

Message  Agalactiae Mar 12 Sep 2017 - 20:06

Il existe des personnes douées de certaines capacités, celles de voir les fantômes. Petrichor fait partie de l'une d'entre elles : c'est un Sillonneur qui aide à faire passer les âmes des personnes défuntes de l'autre côté. Envoyé en mission sur une île, il fait la connaissance sur place de Calame qui possède les mêmes capacités que lui, sauf qu'il fait partie des Rabatteurs, son camp adverse.

Ce premier tome est raconté sous le point de vue de Petrichor. Nous suivons donc avec lui sa découverte de l'île et de ses "habitants" très particuliers.

J'ai aimé de suite l'ambiance du livre et le style d'écriture de l'auteur que je ne connaissais pas du tout. C'est poétique et mélancolique. C'est aussi très visuel, je n'avais pas de mal à m'imaginer auprès de Petricho et de Calame, à guetter le moindre phénomène paranormal.
Les décors sont vraiment bien décrits et l'ambiance pesante et oppressante de l'île bien retranscrite.

J'ai vraiment bien aimé Petrichor et Calame... Ce tome est moins introductif je trouve donc ils restent assez mystérieux, mais on en sait suffisamment pour s'attacher à eux et nous donner envie de poursuivre la suite de leurs aventures. Ce sont des personnages très différents qui vont devoir se faire confiance pour survivre, découvrir les méthodes de chacun. Rien n'est tout noir ni tout gris, que ce soit dans un camp ou dans l'autre, de ce côté-là, on verra qu'il y a une grande part d'ombre que ce soit chez les Sillonneurs ou les Rabatteurs. Mais déjà là, j'en dévoile de trop !
Concernant la romance, elle s'installe très progressivement et pour le coup elle est presque inexistante dans ce premier tome même si la tension entre eux est palpable. Pour ma part, j'ai vraiment apprécier le fait d'y aller en douceur, cela rend très crédible leur relation.

J'ai été tenue en haleine tout le long... et j'ai vraiment aimé la fin, ce genre de fin. Étant fan de séries paranormales depuis toute jeune, ce roman m'y a fait très fortement penser, d'ailleurs, par moment, je m'y serais crue presque dedans !

Une histoire vraiment bien menée par une plume envoûtante et très douce ! Je n'ai pas pu m'empêcher d’enchaîner avec le tome suivant, donc rendez-vous au prochain épisode Wink 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Broken Souls - Tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum