Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les apparences - Gillian Flynn

+2
ninou-lilou
linette la comtesse
6 participants

Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Les apparences - Gillian Flynn

Message  linette la comtesse Mer 13 Aoû 2014 - 15:39

Les apparences 

Gillian Flynn

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn 51%2BIxbe1ReL._


Résumé:
Le jour de leur anniversaire de mariage Amy disparaît mystérieusement, son mari Nick se retrouve alors confronter à son entourage, est-il responsable de cette disparition?
Coupable ou non, l'enquête va s'avérer complexe et faire voler en éclats les apparences que ce couple avait tissées au fil de leurs années de mariage. 

*************

Mon avis:
Ce livre est pour moi une petite merveille, sa trame étant peu ordinaire, il se découpe en chapitre alternant le journal intime de la femme au 1er jour de leur rencontre, et l'enquête menée par et autour du mari au 1er jour de la disparition de son épouse.
Cette construction vous fera rapidement prendre partie et vous poussera à des jugements et des conclusions hâtives que l'auteur mettra aussitôt en défaut et avec brio!

Bref c'est un régal de suspens et d'effroi qui vous tiendra en haleine au fil de chaque chapitre et ce jusqu'au dénouement fatal!!!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Re: Les apparences - Gillian Flynn

Message  ninou-lilou Mer 13 Aoû 2014 - 16:18

Merci pour cette présentation linette la comtesse ! J'ai hâte de me plonger à mon tour dans ce thriller  bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Re: Les apparences - Gillian Flynn

Message  Bidoulolo Jeu 14 Aoû 2014 - 16:19

Ce petit résumé me tente beaucoup !!! Je pense que je vais le rajouter à ma liste de lecture... deja bien trop longue Wink

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Re: Les apparences - Gillian Flynn

Message  linette la comtesse Jeu 14 Aoû 2014 - 16:47

Pour les curieuses voici le lien du trailer de l'adaptation au cinéma, par David Fincher sous le titre original du livre "Gone Girl", sortie octobre prochain :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/VIDEO-Premier-trailer-sublime-de-Gone-Girl-de-David-Fincher-avec-Ben-Affleck-3983558
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Re: Les apparences - Gillian Flynn

Message  Bookinette Jeu 14 Aoû 2014 - 17:06

Merci linette, ça semble bien intéressant, je crois que je vais me laisser tenter par le bouquin en premier lieu.
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Re: Les apparences - Gillian Flynn

Message  linette la comtesse Dim 26 Oct 2014 - 14:55

Vu hier l'adaptation ciné des "apparences" "Gone Girl" avec Ben Affleck, je confirme il n'est vraiment pas dans mes acteurs favoris, mais le résultat n'est pas si mal vraiment.

Il m'est quand même difficile d'apprécier objectivement un film quand j'ai adoré une lecture, ne serait-ce que pour la part d'imagination que l'auteur offre à son lecteur, et dans ce roman Gillian Flynn s'en est donnée à cœur joie croyez-moi!!!

J'appréhendais le plus la construction du film, le livre étant une alternance entre la vie du mari au premier jour de la disparation de sa femme, et le journal intime de la disparue du premier jour de leur rencontre à la veille de sa disparition, mais Gillian Flynn étant scénariste sur le film de Fincher la trame, du coup, y est plus que fidèle.
 
Le film s'avère moins cruel et violent psychologiquement que le roman, mais n'en est pas moins malsain, et ce couple mérite de loin la palme du gore Shocked !


Dernière édition par linette la comtesse le Dim 26 Oct 2014 - 15:49, édité 1 fois
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Re: Les apparences - Gillian Flynn

Message  ninou-lilou Dim 26 Oct 2014 - 15:46

Je ne l'ai pas oublié celui-là, il est en 3ème position des prochains Thrillers à lire ! Bon pour l'adaptation, comme je fais un très gros blocage avec l'acteur, je ne sais pas encore si je le regarderai ou non cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Re: Les apparences - Gillian Flynn

Message  soso Dim 26 Oct 2014 - 22:47

Dans le même genre je conseille vivement 
"A toi pour toujours" de Colette McBeth .
Un très,  très bon thriller psychologique sauf
que là ce n'est pas avec un couple mais  avec 2 meilleures amies .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Re: Les apparences - Gillian Flynn

Message  linette la comtesse Mar 28 Oct 2014 - 13:49

Merci pour le conseil soso, je vais aller y jeter un œil!  Wink
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Re: Les apparences - Gillian Flynn

Message  soso Mar 28 Oct 2014 - 14:35

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn 3343367894 De rien . J'avais adoré ce livre .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Apparences de Gillian Flynn - Les apparences - Gillian Flynn Empty Re: Les apparences - Gillian Flynn

Message  Elea Mer 17 Juin 2020 - 11:14

Je dois avouer que je n'ai pas été déçue par ce livre, qui m'a vraiment bluffée !

Je m'attendais à un livre à l'atmosphère étouffante, une histoire domestique qui tourne mal, une enquête qui piétine et un mari louche. On retrouve effectivement tout cela dans ce roman, mais bien plus encore.

Il y a un petit quelque chose qui nous fait tourner les pages, et même s'il ne se passe pas grand chose dans la première partie de l'histoire, on a envie d'en savoir plus. Arrivée à la seconde partie, je n'étais pas sûre de bien avoir compris. Au début, j'ai trouvé cet élément supplémentaire (je n'en dirai pas plus) un peu tiré par les cheveux, pour finalement l'accepter et être à fond dans l'intrigue. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le dénouement final, que je trouve à la fois complètement juste et tordu.

Bref, un vrai coup de cœur pour cette lecture qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai hâte de lire un autre livre de cette auteure !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum