Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo le Lun 15 Mai 2017 - 10:46

Que ce livre .... est frustrant, énervant, plein de tension, d'espoir, d'amour... il est plein de vie en fait. Et je dirais même de "vie réelle".
J'ai vraiment vu la différence avec ce livre, pour moi CoHo veut nous faire passer un message, nous montrer un aspect de la vie actuelle qui sévit de plus en plus et qui est encore tabou... et malheureusement ça sent le vécu pour CoHo Sad Sad 

J'aime toujours autant la plume de CoHo, elle a réussit à créer un vrai conflit interne dans ma tête et mon cœur car je ne peux détester aucun de ces personnages. Et j'ai compris toutes les questions que se pose Lily et tous les choix qu'elle fait. Lily est un personnage si fort et qui réalise la complexité de l'amour. Comme CoHo le dit très justement, c'est quand il y a de l'amour qu'une situation peut nous blesser si profondément sinon on passerait notre chemin plus facilement.

J'ai profondément aimé Atlas, il s'est battu toute sa vie pour enfin réussir à trouver une stabilité et ça m'a emplit de fierté !!!
Ryle m'a touché et je reste attendrit par ce personnage, comme Lily je l'aime et le déteste.... c'est incroyablement contradictoire comme sentiment ... et pourtant c'est bien le cas.
Lily ... ce personnage est extra. J'aime son caractère fort, sa joie de vivre, sa façon de réfléchir et de prendre du recul pour prendre au mieux ces décisions.
Et je ne parle même pas des personnages secondaires, j'ai craqué sur le personnage pétillant et déjanté d' Allysa et de son mari.

Pour ma part je trouve que ce livre parle d'amour mais surtout de réalisation de soit. C'est une remise en question permanente sur ce qu'on attend vraiment de la vie et de ce qu'on est prêt a accepter. C'est cette réflexion qui m'a chamboulée.

En bref un super roman et encore une fois une couv superbe qui prend tout son sens une fois qu'on a terminé le roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________

  
Défi Lecture 2017 - Mon carnet de lecture - Ma Bibli Booknode
avatar
Bidoulolo
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2154
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 29
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Serendipity le Lun 15 Mai 2017 - 20:25

Colleen Hoover a encore frappé !!! Encore une fois, que d'émotions avec cette histoire, j'ai retenue ma respiration, le cœur serré pratiquement toute la 2ème partie en laissant échapper quelques larmes.

C'est en relisant des lettres adressées à Ellen Degeneres que Lily livre des moments de son adolescence. Ses écrits sont vraiment émouvants et révèlent une grande solitude, ils permettent aussi de faire peu à peu connaissance avec Atlas. Ce garçon complètement paumé, qui n'attend plus rien de la vie mais qui  va avoir la chance de rencontrer Lily, celle qui par de petites attentions et sa force va lui redonner un nouveau souffle.  J'ai beaucoup aimé Atlas et le lien qu'ils ont créés en s'apportant mutuellement  réconfort et tendresse.
J'ai aussi beaucoup aimé la complicité qui s'est installée entre Lily et Ryle à travers le jeu des ''vérités nues''. Ryle sait ce qu'il veut, être le meilleurs neurochirurgien. Il n'est pas prêt à vivre une relation durable quand il rencontre Lily, et s'est retrouvé trop vite submergé par un trop plein de sentiments envers elle. J'ai eu l'impression qu'elle était comme une bouée de sauvetage pour lui et je me suis vraiment attaché à lui. Alors forcement à un moment je me suis retrouvé comme Lily à peser le pour et le contre alors que la question n'aurait même pas dû se poser.
J'ai adoré lily, elle m'a beaucoup touchée elle a vraiment une force qui lui a permis de prendre la bonne décision et j'ai aimé que rien ne soit épargné même si c'était dur à lire, cela m'a permis de ressentir toute l'ambivalence de la situation et des sentiments de chacun.
Coup de cœur  
même si j'emets un petit bémol concernant Atlas:
Atlas est quelqu'un de discret ok mais j'aurais aimé qu'il s'impose un peu plus dans la vie de Lily au moins après l'avoir déposé chez elle, j'ai du mal à comprendre comment il a pu laisser la femme qui est tout pour lui en sachant qu'elle pouvait être en danger ! Heureusement qu'il ne lui est rien arrivé et que le hasard les a fait se croiser 18 mois plus tard.
 cette histoire semble tellement réaliste qu'elle m'a prise en otage jusqu'à la dernière page. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9 /5
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1495
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Olivia17 le Lun 15 Mai 2017 - 21:36

Lecture dévorée, un très bon Colleen Hoover même si totalement différent des précédents
On navigue entre le passé avec ses lettres très originales qui nous dont découvrir Atlas et l'horrible père de Lily.
Le présent est très bien écrit aussi avec Ryle auquel on s'attache forcément mais on attend et y a quand même un sentiment de crainte qui s'installe.
Le retour d'Atlas est top Et nous place vraiment entre 2 feux, et on comprend Lily en plus dans ce dilemme.
J'ai beaucoup aimé Alyssa er notamment quand
Spoiler:
elle dit à Lily que elle ne peut pas retourner avec son frère
Une belle fin même si j aurais aimé quelques chapitres en plus après
Et alors les remerciements .. la grosse claque
❤❤❤❤❤/5
avatar
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 297
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 33
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks le Jeu 18 Mai 2017 - 13:30

Colleen Hoover réussi sans mal à me laisser démunie à la fin de chacun de ses romans. Celui-ci ne fait pas exception, les frissons que cette lecture m’ont procurés sont assez indescriptibles. Depuis quelque temps, je ne lis plus tellement les résumés de cette auteure tout particulièrement, avant de démarrer une lecture, je me souvenais vaguement de l’intrigue lorsqu’il est sorti en anglais.  A vrai dire comme bien souvent il n’est pas représentatif de tout ce par quoi Colleen Hoover nous fait passer et j’en perds mes mots tellement il est criant de vérité et écrit avec la plus grande des sincérités.
Lily Bloom a été élevé dans un foyer où elle voyait sa mère subir la violence à répétition infligée par son père. Bien que les années soient passées, elle n’a jamais compris pourquoi sa mère acceptait de s’abaisser devant cet homme qu’elle détestait. Dès qu’elle en a eu l’occasion, elle s’est enfui pour Boston « Là où tout ira bien. », après un diplôme universitaire en poche, elle est aujourd’hui prête à prendre un risque et lancer sa propre boutique de fleurs. Elle fait la connaissance de Ryle, brillant neurochirurgien, malgré son aversion pour l’engagement, il est tout ce qui l’a toujours attiré, beau, ambitieux et sincère. Cette rencontre va la replonger dans son adolescence, alors que la vision qu’elle avait de son père ne cessait de changer, le jeune Atlas rentrait dans sa vie et laissait une trace indélébile dans le cœur d’une jeune fille. Pour la première fois depuis son adolescence, il est tempes de tourner la page et de commencer quelques choses d’extraordinaire avec un homme qui lui fait tourner la tête et qui lui fait ressentir des émotions délicieuses.
J’ai remarqué que les romans les plus touchants sont souvent ceux qui m’ont hantée, Colleen Hoover a cette capacité à captiver son lecteur dès le début. Ryle m’a faite forte impression dès que je l’ai rencontré, son caractère, sa manière de réagir ou tout simplement ce petit flirt qui s’instaure font immédiatement de cette romance une belle rencontre comme on les aime. On voit Lily et Ryle évoluer dans leurs emplois respectifs et s’épanouir dans leur relation sans ombre au tableau. Avec les nombreuses ellipses, j’ai tendance à trouver que leur histoire démarre un peu rapidement et qu’on a du mal à voir leur connexion, l’attirance est là et ça n’enlève rien à leur côté touchant, mais il m’a manqué l’étincelle, l’évidence.
Jamais Plus est un roman parmi les plus touchants de l’auteure, il est différent par bien des aspects. Je pense qu’il est important de découvrir l’authenticité du récit et surtout se préparer psychologiquement à aborder un thème difficile et destructeur. J’ai du mal à rassembler mes pensées afin que cette chronique soit cohérente, lorsque j’ai commencé ma lecture je n’étais pas préparée à vivre une histoire aussi intense. Lily est une héroïne incroyable, elle m’a embarquée avec elle et comme elle, j’ai eu l’impression d’être traversée par la foudre tant la situation est sombre. Elle se débat avec des émotions contradictoires, je me suis retrouvée dans certaine de ses réflexions et la puissance du récit donne à réfléchir.
Le récit est écrit avec tellement de justesse que ça m’a bouleversée en tant que femme, on ressent que l’écriture de ce roman a été éprouvante pour Colleen Hoover et je pense que c’est l’un des plus sincères de son répertoire et c’est justement parce que le sujet la touche personnellement qu’elle ne pouvait qu’en faire une petite merveille. J’ai du mal à vraiment définir ce que j’ai ressenti en lisant ce roman, c’est une lecture douloureuse qui m’a brisé le cœur. Même si ce n’est pas mon préféré, le récit est tellement poignant qu’il est impossible de rester de marbre. Je crois que je n’ai jamais été autant soufflée par une héroïne, j’ai eu l’impression d’être au cœur du récit. Je suis totalement en vrac et j’ai du mal à réaliser l’étendue des dégâts que cette lecture a provoqués, car je n’en ressors profondément marqué.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1246
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  superdidine72 le Jeu 18 Mai 2017 - 18:23

Je l'ai terminé tard hier soir et tout au long de ma lecture j'ai eu du mal à lâcher ma lecture : autant vous dire que laisser mon livre pour bosser alors qu'il me restait 80 pages en descendant du bus a été très dur, j'avais juste envie de prendre le bus dans l'autre sens pour connaître la fin.
Côté émotions, ce sont des montagnes russes, on passe de la joie à la peine, puis à la joie,...
C'est une superbe histoire avec des héros atypiques, surtout Atlas qui en a bavé et Lily qui elle aussi a beaucoup souffert mais reste solide malgré tout.
Par contre, c'est quoi cet épilogue !!! Elle ne pouvait pas rajouter quelques pages ?
Je suis restée sur ma faim/fin !
C'est un vrai coup de coeur, malgré tout.

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 829
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 45
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  kikalukoi le Jeu 18 Mai 2017 - 21:06

Vous avez toutes en mémoire un livre qui vous trotte encore dans la tête quelques jours après que vous ayez tourné la dernière page ...
C'est ce que je ressens avec ce roman. Une réflexion qui se poursuit, et une difficulté pas possible à aligner trois mots pour donner mon avis, alors que j'ai adoré ce livre!

"Jamais plus" m'a touché en plein cœur! Il faut dire que Colleen Hoover a su dès les premières lignes capter mon attention, et me faire ressentir des émotions si contradictoires, à en avoir le tournis! Je n'ai pas eu d'autre choix que de me laisser emporter et de suivre le conseil de ma binomette
Spoiler:
préparer ma boîte de mouchoirs...

Et même si les thèmes abordés sont
durs:
violence conjugale, maltraitance, viol 
je me suis accrochée aux notes d'espoir distillées ici et là...
« Tous les humains font des erreurs. Ce qui détermine la personnalité de quelqu'un, ce n'est pas les erreurs qu'il commet. C'est ce qu'ils font de ces erreurs, en en tirant des leçons au lieu des les utiliser comme excuse. »
« Ça n'existe pas les gens mauvais. Nous sommes juste des personnes qui faisons parfois de mauvaises choses. »

J'ai apprécié quasiment tous les personnages de cette mini tragédie. Et ce, même dans les côtés les plus sombres de leur personnalité.
Je me suis désespérément accrochée à Ryle. Comme Lily, j'ai été séduite par son bagou et son assurance. Son désarroi m'a touché. Je ne suis pas parvenue à le détester, d'aimer aussi fort, aussi mal...
Quant à Atlas, Oh, Atlas que de chemin parcouru! Il force l'admiration. Mais j'aurais souhaité qu'il sorte plus de sa réserve.
Ces deux hommes, diamétralement différents, ont tour à tour marqué notre héroïne profondément. C'est beau et déchirant à la fois !
"Imaginez tous les gens que vous rencontrez dans une vie. Tant de gens. Ils arrivent par vagues, et se retirent avec la marée suivante. Certaines sont plus puissantes que d'autres et ont un impact plus profond. Parfois, les vagues apportent avec elles des traces venues du fin fond de l'océan et les lâchent sur le rivage où elles laissent une empreinte de leur passage, longtemps après qu'elles se sont retirées."

Et puis, il y a Lily
« Cette drôle de fille aux improbables cheveux roux, qui avait trouvé le moyen de tomber amoureuse d'un SDF et jeté l'opprobre sur toute sa famille.
Bon. C'est moi. Je suis Lily Bloom ..."

Cette jeune femme confrontée à des choix, dont elle n'aurait jamais penser y faire face. Courageuse et optimiste.
Le plus troublant fut de me retrouver dans certaines de ces réflexions et d'en tirer aussi une leçon: tout n'est pas toujours, blanc ou noir, il existe des nuances, que nous avons besoins d'appréhender pour avancer.
Les relations entre les protagonistes sont si fortes et tendres, qu'il m'a été difficile de me déconnecter de ce livre.

J'espère ne pas avoir trop spoiler. Ni avoir été trop longue. Désolée. Mais il me semble avoir laisser un bout de mon cœur dans cette lecture...

avatar
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 868
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 41
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Motivée !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  rrhummy le Mer 31 Mai 2017 - 18:37

Je ne sais pas si "aimer" est le bon qualificatif pour résumer mon avis sur ce roman... Je l'ai dévoré et j'ai été happée et bousculée par ce roman.
Comme je l'ai déjà mentionné dans la partie questions/réponses de la lecture commune, l'auteure nous amène à revoir la démarcation bien/mal en instillant des zones de gris est fine, sans verser ni dans le pathos ni dans un excès de bons sentiments tout en finesse.



,5/5
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3673
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Zazazoo le Sam 3 Juin 2017 - 19:33

Shame on me, je n'ai toujours pas écrit mon avis sur ce roman pourtant lu lors de notre lecture commune ...

Lire Colleen Hoover, c'est comme monter dans un manège à sensations fortes les yeux bandés. On sait qu'on va être secoué dans tous les sens, sans savoir quand ni comment ça va se passer. Et ce roman-là ne déroge pas à la règle.

Comme beaucoup de lectrices, je n'avais pas du tout vu venir dans quelle direction CoHo nous emmenait et, même si je n'ai pas craqué pour Ryle, le choc n'en a pas été moins grand !  J'ai trouvé dans ce livre beaucoup de finesse, j'ai aimé la façon dont l'auteur a traité son sujet, sans verser dans la caricature, sans tomber dans le tout blanc/tout noir.

J'ai adoré, ADORÉ, les lettres à Ellen, sorte de marraine bonne fée qui m'a fait penser à un autre personnage de CoHo, mon cher Cap dans Ugly Love, même si elle n'est pas présente en temps que telle.

Les personnages sont tous, sans exception, très réussis, et comme je le disais, traités avec beaucoup de finesse. Lily est un petit bout de femme extraordinaire, résiliente, et tellement forte ! Atlas ... Atlas m'a fait chavirer, l'adolescent tout comme l'adulte.

Ce roman fait partie de ces livres qui ne peuvent vous laisser indifférente, et c'est la plume si juste et si belle de CoHo qui fait toute la différence !

♥ ♥ ♥ ♥/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10495
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  EmmaMorgane le Lun 5 Juin 2017 - 17:22

Pareil que Zazazoo, lu pendant la lecture commune et toujours pas mis mon avis  

Je ne vais pas revenir sur l'histoire, ça a déjà été fait et très bien !

J'ai adoré ce livre... une très belle histoire pleine d'amour, d'humour, de doute, de remise en question...

on ne sait jamais où on va... on doute avec Lily, on souffre avec elle... on a envie de comprendre, de pouvoir arranger les choses...

Je suis tombée sous le charme de Ryle... j'ai souffert pour lui... et malgré tout... j'aurai voulu...
Spoiler:
qu'il puisse être heureux, qu'il ait une jolie fin... peut-être histoire de se rassurer en se disant que tout le monde peut s'en sortir...
mais c'est beaucoup plus réaliste ainsi...

Atlas est un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi... il a souffert et mérite d'être heureux...

C'est pour moi l'un des meilleurs CoHo que j'ai lu... un de ceux où on doute, on souffre avec les personnages...

et quand c'est finit... on en voudrait tellement plus !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 95 / 5
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4359
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 39
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Agalactiae le Mar 6 Juin 2017 - 20:10

Je ne savais vraiment pas vers quoi je me dirigeais en commençant ce livre... je n'avais même pas lu le résumé en fait ! Mais bon, c'est Collen Hoover, la couverture était superbe, le tout dernier sorti, en plus une LC dessus, moi je fonce !

Je me suis sentie de suite proche de l’héroïne. Lily est une jeune femme si douce, gentille et toujours souriante... On s'attache à elle dès les premières pages. Sa rencontre avec Ryle est vraiment surprenante et originale, je dois dire que ça m'a plu... Leurs rencontres suivantes étaient drôles aussi.

Ensuite, viennent les lettres racontant son passé, sa famille, et Atlas.... J'adorais lire ses lettres, je crois que c'est ce que j'ai préféré dans le livre en fait. J'ai eu un vrai coup de cœur pour Atlas, qui est vraiment la douceur et la gentillesse incarnée... C'est un vrai battant, j'étais si fière de lui à un moment de l'histoire (moment où j'ai poussé un hiiiiii d'ailleurs ^^). J'aimais les lire aussi car cela nous permettait de se rapprocher encore plus du personnage de Lily... Je n'attendais que la suivante en fait... tout simplement car plus j'avançais, plus je vibrais pour ce couple représenté par Lily et Atlas, leur si belle amitié et puis, on sent bien qu'il y a quelque chose en plus, de pur et de sublime... et plus j'avançais, et plus je me détachais forcément de Ryle, pourtant un pas si mauvais garçon, ils forment un joli couple tout de même tous les deux.
Spoiler:
Puis arrive le choc, la baffe en fait qu'on se prend en pleine figure, et là c'était fini pour moi, je haïssais Ryle. Et pour le coup, cela a été difficile pour moi d'avancer avec lui avec cette haine grandissante... (jusqu'à la rencontre avec un certain "serveur" qui m'a redonné le sourire et confiance en la suite !)

Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire... Collen Hoover m'a surprise et surtout par rapport aux chemins qu'elle emprunte tout le long du récit. J'ai aimé Lily, j'ai adoré Atlas.... je me faisais petit à petit à Ryle, jusqu'à ce que je le haïsse vraiment. J'ai été profondément émue par certains passages, dont un en particulier concernant la maman de Lily...c'était si beau...
J'ai été touchée par les mots de Atlas (la version jeune et adulte), par les mots des jeunes Lily et Atlas à cette époque, je les trouvais très matures pour leurs âges.

C'est une belle histoire vraiment, j'ai aussi été vraiment émue de lire les notes de l'auteur en fin de livre... elle s'est vraiment livrée dans ce roman... et ces notes-là ne peuvent que serrer encore plus la poitrine... Une belle histoire avec une jolie plume aussi... c'est un vrai plaisir d'ouvrir un livre de Collen Hoover, l'écriture est si belle...

Cela dit, j'ai trouvé que le dénouement arrivait un peu vite, enfin le changement de bord d'un certain personnage, même si j'en étais contente.
Spoiler:
J'aurais aimé plus d'Atlas, plus d'eux... J'ai été frustrée aussi, il m'a manqué un chapitre, un bel épilogue, quelque chose à la taille de l'amour de Lily et Atlas...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1315
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais plus (It ends with us) de Colleen Hoover

Message  Pristi le Ven 9 Juin 2017 - 18:21

C'est une histoire belle et émouvante avec un sujet rarement évoqué en romance. Comme Lily, je suis tombée sous le charme de Ryle. Et puis le premier choc, je me suis dit non ce n'est pas possible... On a envie de lui laisser une chance mais en même temps on sait que ça ne peut être que l'escalade. Il n'y avait pas assez d'Atlas.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2416
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum