Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

+14
Bélize23
Coeur Guimauve
asgri36
patacaisse
kikimou15
ever58
calypso
Nanawen
Ninon
serial reader
Elea
Titia 6575
angelesseangie
Julie-Ambre
18 participants

Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  Julie-Ambre Sam 9 Aoû 2014 - 13:26

Journal Intime d'une Duchesse
Tome 1 : Rose
de Karen Hawkins

Titre VO : How to Capture a Countess (The duchess diaries #1)

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Rose10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

À 17 ans, Rose est tombée complètement amoureuse de Lord Alton Sinclair, connu aussi comme Lord ''Sin'' pour son immoralité. Piquée par son indifférence, la fille enamourée va essayer de lui voler un baiser, avant de paniquer et de pousser le vaurien dans une fontaine. Laissant Lord Sin flotter au milieu des nénuphars sous les rires de ses pairs, Rose s'enfuit dans l'obscurité jusqu'à la campagne écossaise.

Six ans plus tard, Sin convainc sa tante, la Duchesse de Roxburghe, d'inviter Rose à sa fête annuelle. Il compte bien se venger de Rose pour avoir de lui la risée de la société. Stupéfait, il découvre qu'elle est devenue une superbe femme qui menace de retourner son plan contre lui. Sin et Rose sont embarqués dans une bataille des sexes qui deviendra de plus en plus passionnée. L'un d'entre-eux devra succomber... mais à la vengeance ? Ou bien à la passion ?

Sortie VF prévue le 21 janvier 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions



Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 15 Déc 2014 - 16:32, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  angelesseangie Lun 20 Oct 2014 - 18:24

Noté dans ma liste à lire celui là !!!!

_________________
 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  Titia 6575 Lun 20 Oct 2014 - 18:34

Voilà un petit qui me semble intéressant cheesygrin
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  Elea Dim 8 Fév 2015 - 12:15

Une petite romance historique sympathique, pas vraiment originale mais qui se lit bien. 

Rose et Sin avaient créé un petit scandale lorsqu'à l'occasion d'un bal il avait tenté de l'embrasser et qu'elle l'avait repoussé en public. N'ayant jamais oublié cette déconvenue, Sin, vexé, a fait honneur à son surnom et s'est lancé dans la débauche. Sa grand-tante la duchesse, six ans plus tard, décide qu'il a assez joué et organise un séjour à la campagne réunissant son petit-neveu et Rose, pour que ceux-ci règlent enfin leurs comptes. 

L'histoire est amusante, les défis que se lancent sans cesse Rose et Sin sont drôles, mais il a manqué quelque chose à ma lecture pour qu'elle soit vraiment passionnante. J'ai trouvé que si certaines situations étaient cocasses, elles étaient trop peu exploitées pour nous marquer vraiment. L'auteur aurait pu aller encore plus loin. Quant à l'histoire d'amour elle-même, elle n'a rien d'extraordinaire, et j'ai trouvé encore une fois qu'elle aurait pu être plus approfondie. 

Globalement ce roman manque de profondeur. Certes, ce n'est pas ce qu'on attend forcément d'un A&P, mais cette impression tenace a persisté tout au long de ma lecture, et il en ressort que c'est une romance historique mignonne mais assez commune. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Un avis bien différent

Message  serial reader Lun 9 Fév 2015 - 20:18

A peine empoigné et déjà terminé. Dire que j'ai aimé ce 1er tome de la série est un euphémisme. J'ai positivement adoré ce bouquin de la 1ère page à la dernière page. J'ai ri aux larmes aux mésaventures aquatiques (entre autres) du bien mal nommé lord Sin.  Dans un autre avis, j'ai évoqué mon goût pour les héroïnes qui ne s'en laissent pas conter, et bien avec Rose j'ai été servie !

L'intrigue en quelques mots : Six ans auparavant, lord Sinclair a fait la connaissance de Rose Balfour au cours d'un bal fort ennuyeux. Charmé, il l'a entraînée à l'extérieur et l'échange d'un baiser passionné s'est soldé pour lui par une chute dans un bassin et une fuite éperdue pour elle. Alors que Rose a disparu de la surface de la Terre, Sin continue à souffrir de cette humiliation publique quand six ans plus tard, l'occasion de se venger se présente. Le décor est dressé, la comédie peut débuter, que la fête commence !

Rien de novateur dans ce roman :  intrigue et personnages ont été vus cent fois cependant, Karen Hawkins insuffle à son roman une fraîcheur qui m'a rappelée Amanda Quick au sommet de son art. Prenez le héros :  un noble débauché, riche et blasé que tout ennuie, l'archétype du héros de romance Régence. L'héroïne, la jeune vierge délurée, à la langue bien pendue, qui n'a peur de rien, qui se sacrifie pour le bonheur de ses soeurs, un personnage vu mille fois ! L'intrigue : ils se sont rencontrés, attirés inexplicablement ils n'ont pas compris (à l'inverse du lecteur Wink ) qu'ils étaient tombés amoureux au premier regard. Aveugles, ils vont lutter contre l'inéluctable avant de succomber. Rien de neuf sous le soleil ou pour briller en société, nihil novi sub solecheesygrin  Alors, quoi à quoi bon perdre son temps à lire ce roman ? Pourquoi lire ce roman plutôt qu'un autre ? Qu'a-t-il de si particulier ? Des personnage secondaires rusés et facétieux, des réparties pleines de verve, des situations du plus haut comique, des mésaventures désopilantes. Rien de plus drôle en effet qu'un héros sombre et débauché qui voit toutes ses tentatives de séductions se solder par des chutes ou des blessures ! Rien de plus jouissif qu'une héroïne qui peine à masquer son amusement tout en étant sincèrement désolée. Karen Hawkins exploite les situations les plus convenues, les explose et en propose une version à la fois novatrice et hautement divertissante. Ce premier tome de la série est un véritable feu d'artifice espérons que le second ne sera pas un pétard mouillé !

Karen Hawkins un auteur à découvrir de toute urgence et Rose, un roman à dévorer...sans modération !

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  Ninon Sam 14 Fév 2015 - 5:03

Les commentaires de Serial Reader et d'Elea m'ont poussée à acheter ce livre (merci !) - surtout celui de Serial Reader, qui a sérieusement fait pencher la balance Wink -, alors que je craignais une Nième redite de journal d'une princesse etc .
Au final, je ne suis pas aussi enthousiaste que Serial Reader, mais plus qu'Elea : c'est vrai que l'histoire n'est pas originale, mais les personnages sont très amusants, comme les défis qui viennent pimenter leurs relations. Le tout baigne à la fois dans l'humour et dans l'érotisme : une association détonante, dans ce cas.
Ma seule déception a été la fin, pas très convaincante à mon avis et qui tombe plutôt à plat. Après les pages précédentes, fraîches et enlevées, on retrouve un canevas plat et attendu.
Je lui donne coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  Nanawen Dim 8 Mar 2015 - 17:57

Après avoir fini nos faces cachées, j’avais envie d’un livre sans prétention, un roman sans prise de tête et dont je n’attendais rien en particulier.
Le résumé m’avait paru particulièrement alléchant et au final, je me suis tout simplement régalée.
Rose et Sin m’ont bien fait rire avec leur petits défis, leurs jeux incessants du chat et de la souris, et quelquefois, on se demande qui des deux était la proie.
Une très très bonne romance dont je vais m’empresser de lire la suite.
4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  calypso Jeu 26 Mar 2015 - 19:22

serial reader a écrit:
Karen Hawkins un auteur à découvrir de toute urgence et Rose, un roman à dévorer...sans modération !

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


eh bien je dois dire qu'à mon tour j'ai ete bluffée par cet auteur ! 
trop bien, trop marrant, too much  
 

je ne raconte pas l'histoire toutes celles qui ont laisse leur avis l'ont très bien fait 
....un régal ! j'en veux tout le temps des comme ca !!!  

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  ever58 Jeu 26 Mar 2015 - 21:44

Whaou!!il a l'air trop bien celui la!!!j'ai hâte de le lire!
la vengeance est un plat qui se mange froid!mais apparemment Sinclair a un peu trop attendu!!! cheesygrin
ever58
ever58
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : au dessus d'un livre
Humeur : bookeuse

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  kikimou15 Ven 27 Mar 2015 - 21:22

calypso a écrit:
serial reader a écrit:
Karen Hawkins un auteur à découvrir de toute urgence et Rose, un roman à dévorer...sans modération !

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


eh bien je dois dire qu'à mon tour j'ai ete bluffée par cet auteur ! 
trop bien, trop marrant, too much  
 

je ne raconte pas l'histoire toutes celles qui ont laisse leur avis l'ont très bien fait 
....un régal ! j'en veux tout le temps des comme ca !!!  

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
pour moi idem
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  patacaisse Dim 12 Avr 2015 - 16:48

Je vais un peu plomber toute ces bonnes notes car pour moi, ce sera que coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
C'était une lecture plaisante mais je pense que la semaine prochaine, je ne m'en souviendrais plus. J'ai déjà lu des histoires qui avaient le même mécanisme et qui était mieux écrit. Bref, pas un coup de coeur pour moi ;-)
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  asgri36 Mer 15 Avr 2015 - 15:48

je viens juste de le terminer: j'ai bien aimé cette lecture, les défis entre Sin et Rose m'ont fait rire, mais néanmoins rien de bien surprenant... ce n'est pas une lecture pour moi inoubliable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  Coeur Guimauve Sam 16 Mai 2015 - 8:10

Je viens juste de le commencer, et pour le moment j'aime beaucoup le style de l'écriture. Et la couverture est sublime  coeur Evalluation
Coeur Guimauve
Coeur Guimauve
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 36
Localisation : EPINAL
Humeur : BIEN

http://lanostalgiedelange2.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Journal Intime d'une Duchesse Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  Bélize23 Jeu 13 Aoû 2015 - 10:07

J'ai été un peu déçu. Je trouvais par moment l'histoire ennuyeuse. Difficulté à le finir.

J'espère que le tome 2 sera meilleur.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bélize23
Bélize23
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  paulette123 Lun 21 Sep 2015 - 21:56

Je suis presque à la fin de ce livre encore 3 châpitre.

J'ai vraiment adoré et ça me fait un bien fou ce livre.
Je suis énorment triste ma maman va nous quitter dans pas longtemps, à cause de sa maladie.

ce livre c'ést une bouffé d'air vrai c 'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose mais je les aime ns héros.Ca me change complètement les idées.

Et le mieux c('est le journal au départ j'aime trop cette duchesse

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  Laenic Sam 13 Mai 2017 - 13:22

J'ai beaucoup aimé ce brin de lecture qui me donne envie de continuer cette série. 

Le personnage phare de cette série reste la duchesse, qui au début de chaque chapitre donne son point de vue grâce à des extraits parfois bref mais très souvent drôle ou mordant...  C'est le petit plus qui amène une nouvelle perspective au récit.

En effet l'histoire n'est pas bien originale mais néanmoins bien écrite et avec des personnages attachants. Les héros sont souvent dans des situations drôles voire rocambolesque  ce qui peut parfois paraître lourd à la longue, au final, moi, cela ne m'a pas dérangé. J'ai bien aimé suivre l'évolution de Rose et Sin et leur jeu du chat et de la sourie se mettre en place.

Une attention particulière pour l'impertinence des domestiques, ils m'ont fait souvent sourire.

Au final, j'ai hâte de découvrir ce que prépare la duchesse pour Lily, une des soeurs de Rose. J'aurais plaisir de retrouver les personnages. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  Redlena Lun 8 Aoû 2022 - 15:48

J'ai beaucoup ri, ce premier tome est amusant à souhait et j'ai hâte de lire les deux autres !
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Message  Cleoh Dim 15 Oct 2023 - 12:45

Une romance plutôt sympa, ou une duchesse s'est donné pour mission de marier les sœurs Balfour, c'est cocasse, c'est drôle, les personnages de la duchesse et sa dame de compagnie Lady Charlotte sont à mourir de rire. Ce premier tome est une introduction plaisante, j'avoue que la première rencontre entre Rose et Sin est incongure,  :Dun baiser volé et une chute à le bassin, Lord Sin promet de se venger de cette péronnelle de Rose, c'est sans compter sur la duchesse qui voudra marier son neveu à tout prix !!!
Si vous aimez les ennemies to lover, c'est fait pour vous, c'est pas la romance de l'année, mais çà se lit, tranquillement.
Le couple se cherche, se provoque, se défie pour mieux tomber dans le piège de l'amour   Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins 981263093.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

_________________
 Journal Intime d'une Duchesse - Tome 1 : Rose de Karen Hawkins Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum