La perte de Suzanne Roy

Aller en bas

La perte de Suzanne Roy

Message  winry le Mer 11 Juin 2014 - 11:52

La perte de Suzanne Roy




Quand Alex, son fiancé, meurt des suites d’un accident de moto, la vie de Charlotte bascule. Comment trouver la force de survivre à un tel drame ?

Dès qu’ils ont su, la mère et le frère d’Alex sont arrivés d’Angleterre. Mais Charlotte ne les connaît pas. Même s’ils sont déterminés à lui rendre le sourire, font-ils tout cela pour elle, ou bien pour l’enfant qu’elle porte ?
Malgré tout, la vie est plus forte et Charlotte ne peut longtemps se défendre contre la gentillesse de Brenda… ni contre le dévouement et le charme de Carl. Pourtant, c’est trop tôt après le départ d’Alex, surtout pour tomber amoureuse de son frère…

Mon avis : le résumé est très clair, je ne vais donc pas revenir dessus. mais mon avis sera mitigé, en fonction de la partie du roman dont je parlerai !
la première partie, celle où on voit la début d'une relation entre carl et charlotte, ne m'a pas convaincue. je n'ai pas vu l'amour qu'elle est censée ressentir pour alex (mais ça vient peut-être de moi), ses doutes et ses hésitations ont pris trop de place je pense dans cette partie, aussi bien au début à montréal que par la suite en angleterre, et puis sa relation avec carl m'a mise mal à l'aise, tout est presque trop facile entre eux.
en revanche, la seconde partie est nettement meilleure, la détresse, le chagrin et le vécu dépressif de charlotte sont extrêmement bien rendus. Sa relation avec la famille d'alex prend une autre tournure, et il m'a été difficile de lâcher l'histoire jusqu'à la fin tant j'avais envie de savoir s'ils allaient tous trouver le bonheur.
c'est un bel écrit sur le deuil et le droit au bonheur, malgré mes réserves sur la première partie.
avatar
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2547
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : marseille
Humeur : ma pal se transforme en hal, c'est grave docteur ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum