Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes Obscures d'Angélique Ferreira

2 participants

Aller en bas

Femmes Obscures d'Angélique Ferreira Empty Femmes Obscures d'Angélique Ferreira

Message  ParanormalBliss Lun 19 Mai 2014 - 17:00

Femmes Obscures
d'Angéligue Ferreira


Femmes Obscures d'Angélique Ferreira Femmes10


Quatrième de couverture:

[quote]Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…
Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.
Il comprend les nouvelles suivantes:

Le voile immaculé
Le songe d’une nuit d’automne
Le murmure de la mer
Le rosier grimpant
Le marc de café
Baiser mortel
Mastabas


Paru aux éditions Artalys le 4 juillet 2013


Mon avis:
Mon avis sera plus que court. 7 nouvelles fantastiques dans un livre au format "Harlequin Azur" pour la modique somme de 14€. Un peu cher payé mais passons.
Je ne conseille jamais à quelqu'un de ne pas lire un livre... mais j'avoue que sur ce coup-là, je suis tentée de le faire (et apparemment, je suis la seule). Pourquoi? Peut-être parce que, dès la première nouvelle, on a droit à deux scènes de viol très voire trop décrites? Petite fleur bleue que je suis, j'ai été plus que choquée. Quant au reste, on a droit à des histoires de fantômes, momies,etc. avec un soupçon de nécrophilie en bonus, le tout sur fond de suspense. Le côté "apparition de fantômes" m'a un peu fait pensé au livre "Six Ghost Stories" de S.H. Burton  Femmes Obscures d'Angélique Ferreira 295776373 
Au final, rien de bien intéressant, rien de transcendant. Je me suis ennuyée du début à la fin.
Je suis donc contente de ne pas l'avoir acheté.
Mais bon, je suis visiblement la seule à avoir été choquée (et à ne pas avoir aimé le reste des nouvelles) alors peut-être y trouverez-vous votre bonheur...

Ma note:

0.5/5 (car, en dépit des mes critiques, l'auteur a un style fluide et de belles tournures de phrases)
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Femmes Obscures d'Angélique Ferreira Empty Re: Femmes Obscures d'Angélique Ferreira

Message  Hellody_ Mar 20 Mai 2014 - 19:11

J'ai gagné ce recueil lors d'un concours (la seule fois ou je gagne quelque chose) et effectivement je suis contente de ne pas l'avoir payé parce que je l'ai même pas fini... D'ailleurs je me rappelle même plus de quoi parle le peu que j'ai lu ^^
Après je ne me rappelle pas avoir été choquée, mais mouais bof, je n'ai pas non plus trouvé d'intêret à ces nouvelles

La couverture est jolie cependant mais ça ne fait pas tout ^^
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum