Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divergente - Raconté par Quatre - Veronica Roth

Aller en bas

Divergente - Raconté par Quatre - Veronica Roth Empty Divergente - Raconté par Quatre - Veronica Roth

Message  Teodubois Mer 14 Mai 2014 - 15:28

Divergente
Raconté par Quatre


Divergente - Raconté par Quatre - Veronica Roth Diverg10


Résumé : Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.

Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…


Spoiler:


Dernière édition par Teodubois le Sam 16 Jan 2016 - 17:49, édité 1 fois

_________________
Divergente - Raconté par Quatre - Veronica Roth 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Raconté par Quatre - Veronica Roth Empty Re: Divergente - Raconté par Quatre - Veronica Roth

Message  Teodubois Sam 16 Jan 2016 - 17:48

Mon avis : 
J'ai adoré retrouver l'univers de Divergente et avec le point de vue de Quatre c'était la cerise sur le gâteau. 
Les 3 premières nouvelles sont antérieurs à la série. On voit Tobias, presque brisé et maigrichon qui fui sa faction pour tracer sa route. Puis on découvre son initiation chez les audacieux et on en apprend également un peu plus sur Eric.
Dans la dernière on se retrouve au cours du premier roman, Tris est novice et on voit, du point de vue de Quatre, leur relation se développer. Le Quatre sûr de lui, très "audacieux" se révèle bien plus complexe que dans la série. 

J'ai passé un très bon moment à lire ce roman,j'ai adoré me replonger dans cet univers et ça m'a donné envie de relire la série ... avoir revu les films n'a pas arranger mon envie non plus. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  

_________________
Divergente - Raconté par Quatre - Veronica Roth 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum