Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divergente de Véronica Roth

+14
asgri36
EmilieJolie
ever58
elslouison
Sabi
Ally974
Teodubois
Ageha84
Bookscity0507
Juliska
Sly.
Angieoz
Lupanita
Julie-Ambre
18 participants

Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Divergente de Véronica Roth

Message  Julie-Ambre Dim 16 Oct 2011 - 17:59

Divergente
de Véronica Roth


Divergente de Véronica Roth Divergente-3239883


Couverture VO:

Résumé

Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions, chacune consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de former un civilisation parfaite : les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Erudits. A 16 ans, chaque adolescent doit choisir sa faction, pour la vie.

Le jour du choix, Béatrice comprend qu’elle est différente : elle est divergente. Elle hésite entre rester avec sa famille et être elle-même, mais elle ne peut choisir les deux. Alors, elle prend une décision qui surprend tout le monde, même elle-même…

Alors qu’elle tente de survivre aux violents combats de l’initiation, Béatrice, qui a changé de nom pour Tris, fait la connaissance du mystérieux Tobias, un jeune homme parfois fascinant, parfois frustrant, qui semble lui aussi cacher un secret… Elle développe une forte attirance pour lui et découvre aussi que, sous sa façade de perfection, leur monde couve une guerre civile. Son secret pourrait bien être la seule chose qui puisse sauver ceux qu’elle aime… ou la détruire.


Sorti le 6 octobre 2011 aux éditions Nathan
Réédité en mars 2014 chez le même éditeur.


Il a reçu de très bonnes critiques du public américain.  Wink


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 24 Oct 2011 - 2:50, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Lupanita Mar 18 Oct 2011 - 19:04

Vous ne l'avez pas encore lu : mais qu'est ce que vous attendez ?

C'est une trilogie qui pourrait être le successeur de la trilogie Hunger Games.
On passe par toutes les émotions possibles. Le début est peut être un peu lent mais c'est pour qu'on puisse comprendre comment fonctionne ce monde si étrange mais pourtant pas si éloigné que cela.

Excellent roman (pas autant que Hunger games car énorme coup de coeur pour moi) mais à lire de toute urgence.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Angieoz Dim 23 Oct 2011 - 15:27

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aiméDivergente de Véronica Roth 10422.je rejoins l'avis de Lupanita;) Je m'attendais à un peu plus de rebondissements (comme pour la trilogie des Hunger Games), mais Divergence est tout aussi prenant et intense en émotions ! Encore une très bonne découverte pour moi...

Angieoz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Julie-Ambre Dim 23 Oct 2011 - 15:41

Ah bah, chouette alors ! Je viens de me l'acheter! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 21:37

Mon avis

Tout d'abord, je remercie Karine du forum Club de Lecture et les éditions Nathan pour ce partenariat.

Si je m'attendais à un livre jeunesse bien mais sans plus, je dois dire que la lecture de ce roman m'a laissée complètement bluffée ! J'étais loin de me douter que ce livre serait aussi bon et aussi proche du coup de coeur.

J'ai rarement eu l'occasion de lire des dystopies, et j'avoue que ce style me plait assez. Un univers de science-fiction, une intrigue intéressante et originale, un style d'écriture frais, agréable à lire... J'adhère totalement !
Et même la romance entre Tris et Quatre à son charme ! Et pourtant dieu sait que les histoires d'amour me gavent ! C'est pour dire ! Mais, loin d'être gnan-gnan et fleur bleue, Tris gère ses sentiments avec flegme et une pointe d'humour.
Bien qu'écrit au présent, ce qui en général à tendance à me rebuter un peu, ici, ca passe plutôt bien. Très bien même. L'impression de suivre les événements au fur et à mesure qu'ils se produisent rendent l'intrigue et l'effet encore plus saisissants. Si l'écriture est très facile à lire, on retrouve néanmoins quelques coquilles, mais le livre étant une version non corrigée, c'est compréhensible et pas vraiment gênant, les erreurs repérées étant principalement des fautes de frappes sans grande importance.

Les personnages sont très attachants.
Béatrice, dite Tris, est une jeune fille complexe. Elle se pose beaucoup de question mais n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour survivre, et ce parfois au détriment de ses amis. Pour pourrait la penser égoïste, mais qui sait si dans une telle situation nous ne réagirions pas exactement de la même façon ?
Tout comme Quatre, un garçon mystérieux sur lequel j'ai tout de suite flashé. On en apprend beaucoup sur lui au fil de l'histoire. Très complexe, il est impossible de ne pas en pincer pour ce personnage. Et ce malgré son surnom débile, dont on découvre la signification plus tard.
La mère de Béatrice, bien que peu présente, à son importance et apporte son lot de surprises à l'histoire.

Seul point que je regrette, c'est le maque d'explications sur ce qu'est un Divergent. Qu'ont-ils de plus que les autres si ce n'est ce qui nous est expliqué à la fin ? Pleins de questions que je me pose, dont je ne parlerais pas ici pour ne pas spoiler l'histoire, mais qui m'ont un peu laissée dans le flou et la confusion.

Ce seul point, pas négatif, disons survolé, mis à part, ce roman reste une excellente surprise !
Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir oser me relancer dans les partenariats après ma mésaventure avec mon dernier partenariat, suite duquel je m'étais promis de ne plus m'inscrire pendant plusieurs mois... Comme quoi des fois, ne pas tenir les promesses faites à soi-même ca a quand même du bon !
Bref, un presque coup de coeur de plus, et une suite attendue impatiemment, histoire de remplir un peu plus ma wish-list déjà relativement monstrueuse.... !
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Juliska Mer 4 Déc 2013 - 14:39

J'ai eu très peur en me lançant de voir une autre version Hunger Games ... vu les fifty shades revisités auquels on a eu droit ... Rolling Eyes 

Mais non pas du tout ... j'ai même pas trouvé de ressemblance ... Divergente de Véronica Roth 2887121767  et j'ai vraiment accrochée ..

Un monde divisé en 5 factions ... les altruistes, fraternels, sincères, audacieux et les Érudits. Chacun fait ressortir une très belle qualité ... parfois au détriment des autres. Les altruistes prône un mode de vie simple et le don de soi ... c'est de là qu'est issue Béatrice, Tris pour ses nouveaux amis Wink

A 16 ans chaque jeune doit faire son choix de faction, un test les aides à découvrir à quel faction ils appartiennent mais leur choix reste la décision finale. S'il ne choisisse pas la même faction que leur famille les liens se coupe parfois pour toujours.
Le test de Tris n'est pas concluant... elle est divergente, donc elle a une capacité de manipuler les simulations ... réaliser par elle même que ce n'est pas la réalité.
Elle se fait conseiller de ne jamais dire qu'elle est divergente car sa vie serait en danger.

Tris, indécise, fini par choisir les Audacieux, qui prône le courage. Reste à passer les épreuves, si on ne les passe pas, ils finissent parmis les sans factions , autre terme pour définir des sans abris ... en arrivant chez les audacieux, on leur dit que parmi tous ceux qui son novice (en choix de faction ) il n'y en a que 10 qui seront admis ... c'est dire que la lutte sera difficile.

Les Altruiste sont en majorité en charge du gouvernement, un complot se trame contre eux afin de les dénigrer auprès de la population et de faire tomber cette faction ...

J'ai accroché à l'intrigue, et à l'initiation de Tris en tant qu'audacieuse, à la romance naissante entre Tris et Quatre, (j'avoue que les préview m'ont fait craquer Embarassed ) et j'ai pleuré dans la dernière portion du roman ... parce qu'inévitablement dans une guerre il y a des morts ... auxquels je ne m'attendais pas ...

Inutile de vous dire que je saute directement sur la suite ...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Bookscity0507 Mar 1 Avr 2014 - 20:23

Bon mieux vaut tard que jamais, je l'ai lu ce WE car je voulais absolument avoir un avant goût avant d'aller voir l'adaptation, coup de cœur immense, je le préfère à Hunger Games. Les personnages sont attachants et au final pas de triangle amoureux, la romance est belle sans guimauve et le reste de l'histoire tient très bien. Du coup tome 2 en cours de lecture !  Divergente de Véronica Roth 2887121767
Bookscity0507
Bookscity0507
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 42
Humeur : D'une simplicité...

http://lesebooksdevane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Ageha84 Sam 12 Avr 2014 - 18:31

J'ai mis du temps à lire ce livre car on m'en avait parler comme d'un deuxième Hunger Games et franchement je n'ai pas du tout aimé ce livre. Au vu de la sorti du film (que je dois aller voir avec une amie), je me suis décidé de le lire et j'ai adoré. 
Le monde dans lequel nous entraîne Véronica Roth est très prenant, on suit Tris dans son choix de faction et dans les conséquences de son côté Divergent. Sa relation débutante avec Tobias est très jolie sans en être mièvre.

Note : 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Teodubois Sam 7 Juin 2014 - 12:51

Je viens d'enchaîner presque sans interruption les 3 tomes et je dois dire que cette série ne laisse vraiment pas indifférente.
Pour celles qui penseraient que ça ressemble à Hunger Games, c'est totalement différent presque encore plus sombre quant à la nature humaine je dirais même.

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Béatrice, une ado de 16 ans qui va vivre une étape importante dans sa vie : La cérémonie du choix. En effet dans son univers la vie est divisée en 5 Factions (les érudits, les fraternels, les altruistes, les sincères et les audacieux) qui assument chacune un rôle et représentent une "philosophie" de vie. Béatrice est une Altruiste mais elle se sent incomplète dans cette vie et lorsque ses tests lui révèlent qu'elle est Divergente (c'est à dire qu'elle n'appartient pas à une seule faction ce qui est extrêmement dangereux pour elle) elle se sent perdue.
Le jour du Choix elle décide de quitter sa faction, et donc sa famille, pour vivre sa vie et tenter de se trouver elle même.
Chez les Audacieux elle découvre un univers totalement différent plus violent certes mais également plus sincère d'une certaine façon. L'initiation est dure, cruelle aussi car en cas d'échec elle serait "sans faction".

Le roman est sombre, les personnages très attachants mais dans ce monde qui est sur le point d'entrer en guerre il ne fait pas bon trop s'attacher à eux, sous peine d'avoir les larmes aux yeux souvent. Béatrice qui adopte le nom de Tris en entrant chez les audacieux, vas énormément changer au fil de l'histoire et perdre également beaucoup. Mais elle pourra également s'appuyer sur Quatre, son instructeur lors de l'initiation. leur histoire est belle sans être mièvre (ce sont des combattants avant tout et ils ne sont guère démonstratifs) et on voit évoluer cette relation au fil de la formation de Tris. Le final est terrible, tant de chagrin, de violence et de perte et pourquoi ? Car au fil des tomes on découvre progressivement la vacuité de tout ceci et surtout ce que ça cache !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Divergente de Véronica Roth 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergent de Véronica Roth

Message  Ally974 Ven 15 Aoû 2014 - 20:32

J’ai vu le film avant d’avoir lu le livre  Divergente de Véronica Roth 3728825754 (un de ces jours, il faudra vraiment que j'arrête de faire ça car l’immersion dans le livre est plus difficile en ayant des visuels des personnages, des lieux, des voix et j’ai eu du mal à m’imprégner dans les descriptions faites sur papier).
J’adooooore le style dystopique et SF dans les romans et/ou romances paranormales Divergente de Véronica Roth 3982057981 . L’imaginaire qui s’en dégage, les différents raisonnements, l’innovation d’univers fantastiques avec ses propres codes, la créativité des auteurs pour donner sens au désastre et à la déstructuration de mondes effondrés.

La société dans laquelle nous plonge Divergente est bâtie sur les cendres d’un monde qui a été ravagé. Par Qui ? Par Quoi ? Comment ? On ne nous le dit pas mais quelques miettes d’indices sont données au fil de la lecture. Ce qui nous tient en haleine positivement.
Cette société est partagée en 5 factions qui regroupent des individus aux valeurs bien précises, dont le caractère, analysé par un test, détermine l’appartenance.
Mais voilà, Béatrice est une divergente. Son choix devra être le sien et non déterminé par les résultats du test comme elle l’avait espérée.

Spoiler:


On suit le parcours de vie de Béatrice, dite Tris, dans ses choix, dans sa tête, dans son initiation. On s’attache à Quatre, dont on aperçoit les blessures plus on moins profondes. Le lecteur peut facilement s’identifier aux personnages dans ce récit post-apocalyptique. Le danger dans ce genre de lecture, c’est de rapidement laisser tomber l’univers dans lequel on est immergé pour ne voir qu’une métaphore des divers obstacles rencontrés dans une vie d’ado (quête d’identité, 1er amour, amitié…) Ici, ce n’est pas les sentiments qui influent sur leur monde mais leur monde qui influe sur leurs sentiments. Au fur et à mesure de l’évolution de l’histoire, on sent une cohérence, on sent venir quelque chose de plus important. bounce 
Tout ce qui arrive ensuite, est le catalyseur qui fait avancer les personnages.

C’est une excellente lecture. L’histoire est originale et je n’ai pas eu le sentiment de lire du déjà-vu.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5     /5
Ally974
Ally974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 42
Localisation : D'içi, d'ailleurs et de nulle part
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Sabi Jeu 22 Jan 2015 - 9:16

Voila enfin lu et j'ai beaucoup aimé ma lecture (bon j'avais vu le film avant donc je savais a quoi m'en tenir).
Je trouve que le film est assez fidèle au livre. Les personnages sont attachants et on a du mal a décrocher. On tremble souvent pour eux.
Je lirai donc sans hesiter la suite cheesygrin .

Ma note :

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua,5/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty passionnant

Message  elslouison Lun 26 Jan 2015 - 17:09

C'est bizarre mais pour ma part je me suis intéressée à ce roman à cause du film que j'ai vue bien avant et particulièrement l'acteur Théo James dans le rôle de quatre bref j'ai d'abords acheté le tome un et l'histoire m'a accroché c'est ainsi que je l'ai lus jusqu'au tome 3 chapeau bien bas à l'auteur
elslouison
elslouison
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2014
Humeur : joyeuse

http://elslouison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty divergente

Message  ever58 Jeu 2 Avr 2015 - 17:55

Coucou tout le monde!!! j'avais lu cette série avant qu'elle ne sorte au cinéma,mais en voyant le succès du film je me suis dis pourquoi ne pas en parler sur boulevard des passions?

Si je devais cité les éléments qui m'ont marqué, je citerais d'abord le caractère de Tris : j'ai été stupéfaite par sa force, son courage, son besoin d'aller toujours plus loin. Une fille qui ne baisse jamais les bras, qui se relève dans les moments les plus pénibles. Une fille qu'on ne peut pas oublier facilement.

On a le plaisir de découvrir un nouvel univers, le plaisir de découvrir les modes de vies de chaque faction, à quel point elles se différencient.
L'intrigue est semée d'embûches, les évènements prennent une tournure auquel on s'attend pas, au point où mon ventre se tordait sous la tension omniprésente. Plus on avance dans l'histoire, plus on a envie d'en apprendre toujours plus.

  La relation entre Tris et Quatre évolue en douceur ; à en avoir des papillons dans le ventre lors des moments tendres!!!!

ma note :
    coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


                                                     SPOILERS !!!!


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

                                          Bande annonce du film!!!!



ever58
ever58
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : au dessus d'un livre
Humeur : bookeuse

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  EmilieJolie Mar 7 Avr 2015 - 18:11

Je me demande bien pourquoi j'ai entendu tant de temps avant de le lire!  Divergente de Véronica Roth 3994496127 (En fait j'avais peur d'une "ressemblance" avec Hunger Games, ou Insaisissable que j'avais lu l'un à la suite de l'autre...)

Une fois ouvert impossible de le lâcher! J'ai été happé dans cette histoire sans comprendre, et une fois fini je me suis jetée sur le tome 2... Divergente de Véronica Roth 1817799047
La romance est très jolie et l'intrigue bien ficelée.

Divergente de Véronica Roth Amoureux%20(11) Divergente de Véronica Roth Amoureux%20(11) Divergente de Véronica Roth Amoureux%20(11) Divergente de Véronica Roth Amoureux%20(11)/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  asgri36 Mar 12 Mai 2015 - 19:41

désolée de te décevoir pour une 1ère réponse; la trilogie est toute fraîche dans ma tête car je l'ai lue pendant les vacances...
Je venais de voir la 2ème adaptation au cinéma et j'avais envie de connaître la fin notamment l'explication sur la mise en place des factions.

les tomes 1 et 2 étaient très sympa, l'histoire intéressante même si on la connaît déjà en ayant vu les films... j'ai donc été curieuse et heureuse d'arriver ENFIN au tome 3!!!

Et là Crying or Very sad , quelle déception au fur et à mesure de ma lecture; déjà le changement de narration m'a un peu déroutée: Pourquoi mettre en place l'alternance point de vue de Tobias/ point de vue de Tris???

L'action qui se ralentit... zzz des personnages qui meurent à tout va tusors

L'explication tirée par les cheveux et la fin!!!! Bon, elle n'était effectivement pas obligée de nous faire du " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants..." mais quand même!!! Mad   Mad

Il me faudrait le sérum d'oubli Divergente de Véronica Roth 295776373 à moi aussi car du coup je n'ai plus trop envie de voir les 2 parties du tome 3 au ciné.
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Pristi Jeu 14 Avr 2016 - 17:41

J'ai lu les 3 tomes d'une traite tellement c'était prenant. Il y a beaucoup d'action. Les personnages sont attachants. Je ne peux pas dire si j'ai aimé la fin ou non. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est... surprenante. Elle n'est pas telle que j'aurais pensé qu'elle serait, mais finalement elle est assez conforme avec le reste de la trilogie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 2:00

J'ai enregistré les deux premiers films, mais je n'ai jamais lu les livres. Je pense que je vais commencer par les voir. Peut-être que si ça me plaît assez je lirai les livres, on verra. Je n'en fais pas une priorité par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  EmmaMorgane Ven 15 Avr 2016 - 18:49

Jamie_ a écrit:J'ai enregistré les deux premiers films, mais je n'ai jamais lu les livres. Je pense que je vais commencer par les voir. Peut-être que si ça me plaît assez je lirai les livres, on verra. Je n'en fais pas une priorité par contre.

J'ai déjà vu les 2 premiers et ils sont vraiment bien (surtout le 1er je pense Okay ) et les 3 tomes sont dans ma PAL mais pas encore lu non plus...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 20:02

EmmaMorgane a écrit:
Jamie_ a écrit:J'ai enregistré les deux premiers films, mais je n'ai jamais lu les livres. Je pense que je vais commencer par les voir. Peut-être que si ça me plaît assez je lirai les livres, on verra. Je n'en fais pas une priorité par contre.

J'ai déjà vu les 2 premiers et ils sont vraiment bien (surtout le 1er je pense Okay ) et les 3 tomes sont dans ma PAL mais pas encore lu non plus...

On dirait que les livres me tentent moins... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  EmmaMorgane Sam 16 Avr 2016 - 0:38

Jamie_ a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
Jamie_ a écrit:J'ai enregistré les deux premiers films, mais je n'ai jamais lu les livres. Je pense que je vais commencer par les voir. Peut-être que si ça me plaît assez je lirai les livres, on verra. Je n'en fais pas une priorité par contre.

J'ai déjà vu les 2 premiers et ils sont vraiment bien (surtout le 1er je pense Okay ) et les 3 tomes sont dans ma PAL mais pas encore lu non plus...

On dirait que les livres me tentent moins... Rolling Eyes

Moi aussi Wink  je les avais acheté après avoir vu le 1er film... pour connaître la suite rapidement... et finalement j'ai attendu et je me suis spoilée sur la fin en allant voir les commentaires du tome 3  Divergente de Véronica Roth 3994496127 Divergente de Véronica Roth 3994496127   et du coup j'ai moins envie de les lire Divergente de Véronica Roth 1817799047 Divergente de Véronica Roth 1817799047
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Bookinette Sam 16 Avr 2016 - 2:35

Jamie_ a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
Jamie_ a écrit:J'ai enregistré les deux premiers films, mais je n'ai jamais lu les livres. Je pense que je vais commencer par les voir. Peut-être que si ça me plaît assez je lirai les livres, on verra. Je n'en fais pas une priorité par contre.

J'ai déjà vu les 2 premiers et ils sont vraiment bien (surtout le 1er je pense Okay ) et les 3 tomes sont dans ma PAL mais pas encore lu non plus...

On dirait que les livres me tentent moins... Rolling Eyes
Idem, j'ai été voir les deux premiers films au ciné, et je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de lire les livres... Je ne les ai même pas dans ma PAL  Rolling Eyes 
Je vais aller au ciné cette semaine pour enfin connaitre la fin de cette histoire  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Invité Sam 16 Avr 2016 - 2:38

EmmaMorgane a écrit:
Jamie_ a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
Jamie_ a écrit:J'ai enregistré les deux premiers films, mais je n'ai jamais lu les livres. Je pense que je vais commencer par les voir. Peut-être que si ça me plaît assez je lirai les livres, on verra. Je n'en fais pas une priorité par contre.

J'ai déjà vu les 2 premiers et ils sont vraiment bien (surtout le 1er je pense Okay ) et les 3 tomes sont dans ma PAL mais pas encore lu non plus...

On dirait que les livres me tentent moins... Rolling Eyes

Moi aussi Wink  je les avais acheté après avoir vu le 1er film... pour connaître la suite rapidement... et finalement j'ai attendu et je me suis spoilée sur la fin en allant voir les commentaires du tome 3  Divergente de Véronica Roth 3994496127 Divergente de Véronica Roth 3994496127   et du coup j'ai moins envie de les lire Divergente de Véronica Roth 1817799047 Divergente de Véronica Roth 1817799047

Ça c'est plate! Rolling Eyes  Mais ça m'arrive parfois et je regrette alors mes achats impulsifs... ils le sont sur le moment, j'attends et finalement je ne les lis même pas avant de voir le film. L'envie est moins là après!

Bookinette a écrit:Idem, j'ai été voir les deux premiers films au ciné, et je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de lire les livres... Je ne les ai même pas dans ma PAL  Rolling Eyes 
Je vais aller au ciné cette semaine pour enfin connaitre la fin de cette histoire  Wink

Après avoir vu les deux films c'est sûr que ça doit moins te tenter. Je vais voir, mais je me connais. Je risque de finalement ne pas les lire! cheesygrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Pristi Sam 16 Avr 2016 - 11:06

Bookinette a écrit:
Jamie_ a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
Jamie_ a écrit:J'ai enregistré les deux premiers films, mais je n'ai jamais lu les livres. Je pense que je vais commencer par les voir. Peut-être que si ça me plaît assez je lirai les livres, on verra. Je n'en fais pas une priorité par contre.

J'ai déjà vu les 2 premiers et ils sont vraiment bien (surtout le 1er je pense Okay ) et les 3 tomes sont dans ma PAL mais pas encore lu non plus...

On dirait que les livres me tentent moins... Rolling Eyes
Idem, j'ai été voir les deux premiers films au ciné, et je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de lire les livres... Je ne les ai même pas dans ma PAL  Rolling Eyes 
Je vais aller au ciné cette semaine pour enfin connaitre la fin de cette histoire  Wink
Le dernier n'est pas coupé en épisodes ?
En tout cas, Bookinette, si tu vas le voir, je serai curieuse de connaître la fin. Si elle est respectée ou s'ils ont fait quelque chose de plus commerciale.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Divergente de Véronica Roth Empty Re: Divergente de Véronica Roth

Message  Elea Dim 12 Mar 2017 - 19:50

Sortie prévue en poche le 1er juin 2017 chez Pocket Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum